Jeudi 21 mai

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar FabriceR » 21 mai 2020 20:03

Quelle belle journée !
Un petit vol tranquille ce matin à Reinhard, un vol plus long et moins tranquille fin d'après-midi à Breit, un débriefing au local 🍻🍺

Ça m'a fait super plaisir de retrouver l'ambiance GV, merci pour votre accompagnement, vos conseils et votre bonne humeur 👍

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar JeremLeb » 21 mai 2020 20:37

Pwaouh la journée au top qui se finie par un petit 1250m à Breit (une première pour moi) :D Trop le pied de voir ce qui se passe derrière le décollage :mrgreen:

On en redemanderait bien :lol:

Cool aussi de revoir les visages de GrandVoliens :partyman:
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar catherine » 21 mai 2020 20:53

Encore de bonnes conditions à Breit
Des thermiques généreux ...

On pouvait faire de belles balades.

Vivement le prochain vol.

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeM
Messages : 35
Inscription : 25 août 2018 6:03
Aile : ADVANCE Alpha 6
Couleur : FIRE (NOIR ORANGE)
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar GuillaumeM » 21 mai 2020 20:59

Très belle journée pour les pilotes primeurs : deux sites, deux vols et pour ma part les premières prises de thermiques et enfin l'occasion de faire plus qu'un plouf à Breit! trop heureux ! et Merci beaucoup à Guy et Catherine pour leur accompagnement !
et en effet ça fait bien plaisir de revoir les chambreurs en chef de GV !
A très vite !
Bouvreuil (Guillaume M)

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 569
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar DoItTwice » 21 mai 2020 23:23

Merci à tous... Trop bien, trop comptant d'avoir partagé cette journée.
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar Bender » 22 mai 2020 9:26

Yes, ça fait du bien de revoir : 9 autres personnes du club, éloignées de 1,5m, portant un masque, se lavant les mains régulièrement, éternuant dans leur coude et ramenant leur boisson personnelle…
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar Bender » 22 mai 2020 9:27

GuillaumeM a écrit : Très belle journée pour les pilotes primeurs : deux sites, deux vols et pour ma part les premières prises de thermiques et enfin l'occasion de faire plus qu'un plouf à Breit! trop heureux !
Quel primeur ce Guillaume :wink:
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar catherine » 22 mai 2020 10:16

Bender a écrit : Yes, ça fait du bien de revoir : 9 autres personnes du club, éloignées de 1,5m, portant un masque, se lavant les mains régulièrement, éternuant dans leur coude et ramenant leur boisson personnelle…
sur un ton plus sérieux et sans vouloir casser l'ambiance :wink: je rajouterai que le top de la sécurité serait que chacun rapporte ses cannettes vides à la maison, c'est plus sympa pour le dernier qui ferme le local.. :wink:

c'était très sympa de se revoir et c'était un plaisir d'aider les jeunes pilotes à se remettre en selle.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar sebiscuit » 22 mai 2020 12:10

Malheureusement la TMA a pris cher ...et ça semble pas déranger d être 300 m dedans et d essayer de déclarer à la cdf 🤪

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar Bender » 22 mai 2020 12:20

sebiscuit a écrit : Malheureusement la TMA a pris cher ...et ça semble pas déranger d être 300 m dedans et d essayer de déclarer à la cdf 🤪
C'est sure que 7 minutes à crever la TMA ça va être dure à justifier à la CFD ...
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar Guy » 22 mai 2020 16:34

Pas futé le gaillard ... Malheureusement même un borgne pouvait constater que nombreux ont été ceux qui ont allègrement crevé le plafond sans s'en soucier plus que ça.
Ça en est presque déprimant car l'information et la formation semble inefficace sinon inaudible (génétique ? traumatisme ?).

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar Anny08 » 23 mai 2020 23:01

sebiscuit a écrit : Malheureusement la TMA a pris cher ...et ça semble pas déranger d être 300 m dedans et d essayer de déclarer à la cdf 🤪



De nos comportements d'aujourd'hui dépend notre accès de demain...

Il est grand temps que les personnes concernées comprennent l'importance de respecter cette TMA... Ça peut presque être un nouveau sujet dans la rubrique sécurité...
🤔 ''les moyens de faire respecter les règles du jeu a TOUS les joueurs''... Vous avez 2h ! 😉

Avatar de l’utilisateur
JulioR
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2017 21:40
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar JulioR » 25 mai 2020 12:34

Salut tout le monde,
Il m’est arrivé l’année dernière de Bien péter une TMA et de déclarer… (en effet Guy, c’est pas futé ). Ma faute a été de ne plus me souvenir de la limite et d’avoir suivi 4 ailes au-dessus de moi. Je plaide coupable pour cela et me suis excusé auprès du président du club locale.

Néanmoins, avec du recul, il y a eu un coté bénéfique à ma déclaration CFD.
Ça a permis de rendre visible de tout le monde ces abus avant que ce soit un avion civil qui fasse ce constat. Je suis un peu passé pour un con mais ça va, on s’en remet… ;-) En tout cas tout le monde en a parlé.
A la suite de cela, les visuels sur les zones aériennes et les éléments sensibles du site ont été refaits par des membre d’une autre association. Donc oui des choses positifs en sont sorti.

Pour Breit, ce n’est pas toujours facile de ne pas passer la limite quand on galère à s’extraire et qu’on se retrouve, 30sec après, dans l’incapacité de trouver un endroit où ça descend.
Ma technique que j’essaie d’appliquer maintenant à Breit, surtout en début de vol quand je ne connait pas encore la configuration, est celle-ci : si je m’extrais et suis installé dans une thermique, à 1100m j’essaye de trouver la sortie du thermique, un endroit ou ça descend. Quand je la trouve, je re-rentre dans le thermique pour faire mon plein à la TMA si nécessaire ou je chemine en bordure de thermique si celui-ci est énorme comme jeudi.
Faire cette recherche de descendance à 1100m, marche plutôt pas mal pour moi...

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar sebiscuit » 25 mai 2020 12:59

🤔 mué c est un peu le problème de suivre ....si tu tombes sur un groupe qui s en balek , tu vas faire les même bêtises qu eux ...en l'occurrence pour ton histoire a Reinhardt tout le monde s en battait les noix apparement ...

A breit l information est visible et lisible , a l atterro et au déco ...avec une belle mention en rouge ...
300 m dans la TMA limitée a 1350 c est pas sérieux . Soit cette personne s en balek soit elle aurait pas dû se mettre en l air si les thermiques étaient aussi forts ...

Ce qui est drôle c est qu'au moment de déclarer à la cfd , le logiciel te previens que t as bouffé les zones ...et ça avant même de valider la trace ...a ce moment devrait y avoir un déclic non ?

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Jeudi 21 mai

Messagepar Seb » 25 mai 2020 22:01

sebiscuit a écrit : Malheureusement la TMA a pris cher ...et ça semble pas déranger d être 300 m dedans et d essayer de déclarer à la cdf 🤪
J'me disais bien depuis le jardin que la TMA paraissait haute :-k
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités