Quelle belle journée !
Un petit vol tranquille ce matin à Reinhard, un vol plus long et moins tranquille fin d'après-midi à Breit, un débriefing au local
Ça m'a fait super plaisir de retrouver l'ambiance GV, merci pour votre accompagnement, vos conseils et votre bonne humeur
Jeudi 21 mai
- FabriceR
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Re: Jeudi 21 mai
Pwaouh la journée au top qui se finie par un petit 1250m à Breit (une première pour moi) Trop le pied de voir ce qui se passe derrière le décollage
On en redemanderait bien
Cool aussi de revoir les visages de GrandVoliens
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Jerem
Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !
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- catherine
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Re: Jeudi 21 mai
Encore de bonnes conditions à Breit
Des thermiques généreux ...
On pouvait faire de belles balades.
Vivement le prochain vol.
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- GuillaumeM
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Re: Jeudi 21 mai
Très belle journée pour les pilotes primeurs : deux sites, deux vols et pour ma part les premières prises de thermiques et enfin l'occasion de faire plus qu'un plouf à Breit! trop heureux ! et Merci beaucoup à Guy et Catherine pour leur accompagnement !
et en effet ça fait bien plaisir de revoir les chambreurs en chef de GV !
A très vite !
et en effet ça fait bien plaisir de revoir les chambreurs en chef de GV !
A très vite !
Bouvreuil (Guillaume M)
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Re: Jeudi 21 mai
Yes, ça fait du bien de revoir : 9 autres personnes du club, éloignées de 1,5m, portant un masque, se lavant les mains régulièrement, éternuant dans leur coude et ramenant leur boisson personnelle…
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
- Bender
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Re: Jeudi 21 mai
Quel primeur ce GuillaumeGuillaumeM a écrit : ↑ Très belle journée pour les pilotes primeurs : deux sites, deux vols et pour ma part les premières prises de thermiques et enfin l'occasion de faire plus qu'un plouf à Breit! trop heureux !
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
- catherine
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Re: Jeudi 21 mai
sur un ton plus sérieux et sans vouloir casser l'ambiance je rajouterai que le top de la sécurité serait que chacun rapporte ses cannettes vides à la maison, c'est plus sympa pour le dernier qui ferme le local..
c'était très sympa de se revoir et c'était un plaisir d'aider les jeunes pilotes à se remettre en selle.
-
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Re: Jeudi 21 mai
Malheureusement la TMA a pris cher ...et ça semble pas déranger d être 300 m dedans et d essayer de déclarer à la cdf
- Bender
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Re: Jeudi 21 mai
C'est sure que 7 minutes à crever la TMA ça va être dure à justifier à la CFD ...
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- Guy
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Re: Jeudi 21 mai
Pas futé le gaillard ... Malheureusement même un borgne pouvait constater que nombreux ont été ceux qui ont allègrement crevé le plafond sans s'en soucier plus que ça.
Ça en est presque déprimant car l'information et la formation semble inefficace sinon inaudible (génétique ? traumatisme ?).
Ça en est presque déprimant car l'information et la formation semble inefficace sinon inaudible (génétique ? traumatisme ?).
- Anny08
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Re: Jeudi 21 mai
De nos comportements d'aujourd'hui dépend notre accès de demain...
Il est grand temps que les personnes concernées comprennent l'importance de respecter cette TMA... Ça peut presque être un nouveau sujet dans la rubrique sécurité...
''les moyens de faire respecter les règles du jeu a TOUS les joueurs''... Vous avez 2h !
- JulioR
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Re: Jeudi 21 mai
Salut tout le monde,
Il m’est arrivé l’année dernière de Bien péter une TMA et de déclarer… (en effet Guy, c’est pas futé ). Ma faute a été de ne plus me souvenir de la limite et d’avoir suivi 4 ailes au-dessus de moi. Je plaide coupable pour cela et me suis excusé auprès du président du club locale.
Néanmoins, avec du recul, il y a eu un coté bénéfique à ma déclaration CFD.
Ça a permis de rendre visible de tout le monde ces abus avant que ce soit un avion civil qui fasse ce constat. Je suis un peu passé pour un con mais ça va, on s’en remet… ;-) En tout cas tout le monde en a parlé.
A la suite de cela, les visuels sur les zones aériennes et les éléments sensibles du site ont été refaits par des membre d’une autre association. Donc oui des choses positifs en sont sorti.
Pour Breit, ce n’est pas toujours facile de ne pas passer la limite quand on galère à s’extraire et qu’on se retrouve, 30sec après, dans l’incapacité de trouver un endroit où ça descend.
Ma technique que j’essaie d’appliquer maintenant à Breit, surtout en début de vol quand je ne connait pas encore la configuration, est celle-ci : si je m’extrais et suis installé dans une thermique, à 1100m j’essaye de trouver la sortie du thermique, un endroit ou ça descend. Quand je la trouve, je re-rentre dans le thermique pour faire mon plein à la TMA si nécessaire ou je chemine en bordure de thermique si celui-ci est énorme comme jeudi.
Faire cette recherche de descendance à 1100m, marche plutôt pas mal pour moi...
Il m’est arrivé l’année dernière de Bien péter une TMA et de déclarer… (en effet Guy, c’est pas futé ). Ma faute a été de ne plus me souvenir de la limite et d’avoir suivi 4 ailes au-dessus de moi. Je plaide coupable pour cela et me suis excusé auprès du président du club locale.
Néanmoins, avec du recul, il y a eu un coté bénéfique à ma déclaration CFD.
Ça a permis de rendre visible de tout le monde ces abus avant que ce soit un avion civil qui fasse ce constat. Je suis un peu passé pour un con mais ça va, on s’en remet… ;-) En tout cas tout le monde en a parlé.
A la suite de cela, les visuels sur les zones aériennes et les éléments sensibles du site ont été refaits par des membre d’une autre association. Donc oui des choses positifs en sont sorti.
Pour Breit, ce n’est pas toujours facile de ne pas passer la limite quand on galère à s’extraire et qu’on se retrouve, 30sec après, dans l’incapacité de trouver un endroit où ça descend.
Ma technique que j’essaie d’appliquer maintenant à Breit, surtout en début de vol quand je ne connait pas encore la configuration, est celle-ci : si je m’extrais et suis installé dans une thermique, à 1100m j’essaye de trouver la sortie du thermique, un endroit ou ça descend. Quand je la trouve, je re-rentre dans le thermique pour faire mon plein à la TMA si nécessaire ou je chemine en bordure de thermique si celui-ci est énorme comme jeudi.
Faire cette recherche de descendance à 1100m, marche plutôt pas mal pour moi...
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Re: Jeudi 21 mai
mué c est un peu le problème de suivre ....si tu tombes sur un groupe qui s en balek , tu vas faire les même bêtises qu eux ...en l'occurrence pour ton histoire a Reinhardt tout le monde s en battait les noix apparement ...
A breit l information est visible et lisible , a l atterro et au déco ...avec une belle mention en rouge ...
300 m dans la TMA limitée a 1350 c est pas sérieux . Soit cette personne s en balek soit elle aurait pas dû se mettre en l air si les thermiques étaient aussi forts ...
Ce qui est drôle c est qu'au moment de déclarer à la cfd , le logiciel te previens que t as bouffé les zones ...et ça avant même de valider la trace ...a ce moment devrait y avoir un déclic non ?
A breit l information est visible et lisible , a l atterro et au déco ...avec une belle mention en rouge ...
300 m dans la TMA limitée a 1350 c est pas sérieux . Soit cette personne s en balek soit elle aurait pas dû se mettre en l air si les thermiques étaient aussi forts ...
Ce qui est drôle c est qu'au moment de déclarer à la cfd , le logiciel te previens que t as bouffé les zones ...et ça avant même de valider la trace ...a ce moment devrait y avoir un déclic non ?
- Seb
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Re: Jeudi 21 mai
J'me disais bien depuis le jardin que la TMA paraissait haute
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/
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