Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Discussions autour de la sécurité
catherine
Messages : 2841
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar catherine » 06 avr. 2024 22:31

Il faudrait peut être prévoir un stage gestion de la frustration..
c’est dur après toute cette préparation « mentale «  en amont ..

Avatar de l’utilisateur
StéphaneS
Messages : 315
Inscription : 29 avr. 2021 12:41
Aile : Koyot 4
Couleur : Blouge
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar StéphaneS » 07 avr. 2024 7:40

Frustrée je le suis c’est sûr mais avec ce sport j’ai appris à relativiser.
Comme tu dis Catherine la vue était sympathique ! Le soleil était là, j’ai enfin pu voir en vrai les fameux décos de Montmin et de Planfait. J’aurais pu caler des vols perso à Planfait mais c’était souvent de cul au déco et l’hélicoptère venait régulièrement donc j’ai préféré rester directement au sol.
Sinon comme dit, je reviens avec plein de théorie et pleins d’exercices à essayer cette année. David ne nous a pas lâché comme ça, j’ai les clés pour essayer de faire bien et petit à petit car c’est à mes risques et périls.
Donc le déplacement n’a pas été inutile pour moi. Certe un peu cher pour une journée de théorie mais pas perdu et on a que payer une demi-journée de stage sur les trois jours.

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 399
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar JeremLeb » 08 avr. 2024 16:39

Salut les loulous,
Je suis désolé d'apprendre que le stage n'ait pas pu avoir lieu dans des conditions correctes. Les joies de cette activités...
Je fais le point avec LES PASSAGERS DU VENT et notre cher trésorier pour vous rembourser dans les meilleurs délais.
Bien à vous,
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

hémolyse
Messages : 40
Inscription : 26 mai 2016 17:16
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar hémolyse » 10 avr. 2024 11:32

Hello!
Le résumé de Stephane est très bien fournis. Donc choux blanc pour le SIV... la météo a était très, trop capricieuse, comme on s'en douter un peu avant d'y aller.
Je ne désespère pas d'en faire 1 cette saison si certains sont intéressés je suis en train de regarder avec d'autres école k2 ou way up. Je demande des avis extérieur.
J'avoue avoir était dessus de David.
Ce n'est que mon jugement bien évidemment. il ne retient pas nos motivations il a réalisé à J2 que j'avais fait secours alors que nous avions eu la présentation de nos motivations la veille. L'écoute n'est pas trop sont fort...
Je regrette aussi qu'il ne nous ai pas tout dit avant de prendre la décision de montée au déco/ au prix. On est facturé le double si on monte au déco, la facture est un peu salé pour avoir une tête comme une patate.
Il est surement très bon technicien, mais je ne pense pas que c'est cela que je cherche pour ma part.
Donc si vous avez d'autres avis sur d'autres écoles je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 818
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar ThibaultP » 10 avr. 2024 12:08

Oui, perso je sais pourquoi je n'irais pas aux passagers du vents, mais pour un premier SIV ca peut être pas mal.

Sinon, sur Annecy, je conseille Flyeo (Fabien Blanco), et sinon à Saint Omer il y a plaine altitude, au treuil, parait que c'est le top du top et beaucoup plus calme qu'Annecy!
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 350
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar François D » 12 avr. 2024 11:53

hémolyse a écrit : Hello!
Le résumé de Stephane est très bien fournis. Donc choux blanc pour le SIV... la météo a était très, trop capricieuse, comme on s'en douter un peu avant d'y aller.
Je ne désespère pas d'en faire 1 cette saison si certains sont intéressés je suis en train de regarder avec d'autres école k2 ou way up. Je demande des avis extérieur.
J'avoue avoir était dessus de David.
Ce n'est que mon jugement bien évidemment. il ne retient pas nos motivations il a réalisé à J2 que j'avais fait secours alors que nous avions eu la présentation de nos motivations la veille. L'écoute n'est pas trop sont fort...
Je regrette aussi qu'il ne nous ai pas tout dit avant de prendre la décision de montée au déco/ au prix. On est facturé le double si on monte au déco, la facture est un peu salé pour avoir une tête comme une patate.
Il est surement très bon technicien, mais je ne pense pas que c'est cela que je cherche pour ma part.
Donc si vous avez d'autres avis sur d'autres écoles je suis preneuse.
Salut Hélo, c'est vraiment quelque chose de perso, quand j'ai fait mon premier SIV c'était avec David Eyraud, on était un petit groupe sympa, la plupart a bien aimé le stage et certains ont été jusque décro marche arrière... perso je n'ai pas du tout aimé. Il a réussi à me faire perdre toute ma confiance en moi en vraiment très peu de temps. J'en ai fait plus récemment 2 avec K2, et franchement ça n'a rien à voir, ils sont topissimes... mais comme dit chacun le ressent différemment. J'ai d'autres exemple d'amis aussi déçus de David Eyraud, par contre avec Christophe et Maxence (K2) tout le monde a l'air ravi !

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 986
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar FabriceR » 15 avr. 2024 13:36

Héloise et Luc-Olivier, merci de me faire parvenir un rib pour vous rembourser à cette l'adresse tresorier(AT)grandvol.com.

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 986
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar FabriceR » 22 avr. 2024 14:44

J'ai procédé au remboursement par virement de Stéphane.
Héloise et Luc-Olivier, j'attends toujours un RIB pour vous rembourser.

Merci

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 986
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Stage PILOTAGE/SIV printemps 2024

Messagepar FabriceR » 24 avr. 2024 9:11

Les virements ont été fait.


Revenir à « Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité