QG Annecy 2026

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
catherine

QG Annecy 2026

Messagepar catherine » 05 janv. 2026 11:36

Un peu d’histoire : il y a une vingtaine d’année, Eric (Zaza) lançait l’idée d’organiser au mois d’Août une rencontre des pilotes de Grand Vol à Annecy pendant les vacances. Le projet a pris forme très vite avec de plus en plus de monde et il est toujours aussi vivant et attendu.

En 2026 le QG région Annecy sera du 1 au 15 août. Afin que vous organisiez vos vacances d’été je diffuse déjà l’information.

L’idée est donc
de réunir des pilotes du club durant cette période pour voler ensemble et faire découvrir des sites aux moins expérimentés et leurs premiers thermiques. En plus des vols, des vols rando, des randos pédestres, de la baignade, on essaiera de faire des repas communs pour ceux qui souhaitent (resto, Bbq, repas cuisinés). On y passe tjrs du bon temps.
Chacun peut venir la durée qu’il souhaite, il y aura toujours du monde pendant ces deux semaines,
L’hébergement est libre, généralement tout le monde loge région Thônes - Grand Bornand en appartements ou au camping.

Niveau pilote : Il faut être autonome et avoir son matériel de vol personnel. Pas de guidage radio.

Qui a l’intention de venir au QG et à quelle période ?
Signalez vous sur le forum

Schletto
Aile : Supair Birdy
Couleur : Arc en ciel

Re: QG Annecy 2026

Messagepar Schletto » 06 janv. 2026 14:57

hello, moi, 2ème semaine

Seb
Aile : IKUMA 3 & BGD DUAL
Couleur : Rouge - Blanc

Re: QG Annecy 2026

Messagepar Seb » 06 janv. 2026 20:12

Logement déjà réservé, ce sera la 2ème semaine pour moi aussi !
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Retourner vers « Vie de Club »