Soaring138 a écrit :...Je voulais juste demander:
y avait-il parmi les secours des ultra-light à 1,0 kg ?
Y a t il une facon particuliere de plier dans ce cas ?
....
Honnetement j'en sais rien ...
Il faut à la fois qu'il s'ouvre rapidement et que sa structure tienne le coup
(je ne rigole qu'a moitié, car les tissus/coutures & suspentes sont du type assez leger)
Normalement le pliage classique devrait être bon, mais si le constructeur a une methode particuliere, tu dois avoir sa notice de pliage et/ou faut regarder sur son site web.
J'ai remarque que maintenant sup'air avait modifier une phase du pliage de ses secours (mis un panneau en ecope comme Apco le faisait) C'est certainement pour gagner du temps à l'ouverture, action plus marketing que securitaire car le vrais temps d'ouverure vient du "décisionnel pilote" (t'as beau avoir un secours qu s'ouvre avec 1ou 2 secondes de moins que les autres , la perte de temps reelle provient bien de sa mise en oeuvre... et là il y a des secondes qui passent)
A ce jour les secours que je connais (Apco, Sup'air ancienne generation) sont faciles à plier et sacrement resistants dans le temps. On a gagne du poids, mais certainement perdu de la longevité/résistance
Pour les nouveaux, par exemple j'ai maintenant un sup'Air 08, ça m'a bien l'air plus "leger en construction"? Bon faut voir un avantage, il rentrent plus facilement dans les pods