comment c'est arrivé, Loic.... j'ai pas souvenir d'un atterro catastrophe
surtout qu'on regardait bien pour le brevet.
même plutot des atterros bien gérés de ta part et qui auraient même pu servir de modèles à de très nombreux pilotes autonomes
Samedi 8 Septembre
- tigrou
- Messages : 197
- Inscription : 23 mai 2012 22:59
- Aile : Advance - Epsilon 8
- Couleur : Maréchal
- Contact :
Oh que oui...
Je rejoins le post d'acolign pour remercier encore une fois toute l'équipe pour ce week-end absolument magnifique, où nous pious-pious avons pu tripler notre nombre de vols (la plupart on inauguré leur 10ème ce dimanche )
Merci aux moniteurs pour leur accompagnement sans faille lors des prévols, décos et aterros, guidage radio, débriefings - nous avons beaucoup appris lors de ces deux journées. Merci également pour les navettes et à tous ceux avec qui nous avons pu échanger de nombreux conseils autour des apéros du soir
Je rejoins le post d'acolign pour remercier encore une fois toute l'équipe pour ce week-end absolument magnifique, où nous pious-pious avons pu tripler notre nombre de vols (la plupart on inauguré leur 10ème ce dimanche )
Merci aux moniteurs pour leur accompagnement sans faille lors des prévols, décos et aterros, guidage radio, débriefings - nous avons beaucoup appris lors de ces deux journées. Merci également pour les navettes et à tous ceux avec qui nous avons pu échanger de nombreux conseils autour des apéros du soir
Dernière modification par tigrou le 10 sept. 2012 11:39, modifié 1 fois.
- loic
- Messages : 198
- Inscription : 09 mars 2011 16:47
- Localisation : Mittelhausbergen
- Contact :
Bah dernier attero, le vol de l'aprem
J'avais prévu de me poser face à Albert, au dernier moment j'ai vu la biroute bien orientée dans l'autre sens, j'ai changé mes plans.
Plan de descente correcte, suffisamment de hauteur pour ma finale.
Le vent a tourné à nouveau, j'ai fini vent de cul.
Du coup je suis arrivé plus rapidement que je n'en ai l'habitude, vu que justement généralement j'essaie de soigner l'attéro pour éviter à mes chevilles des désagréments... (Ayant justement déjà eu dans le passé une entorse à la cheville droite)
Tout aurait pu bien se passer mais ma cheville à vrillé dans un creux au moment de toucher le sol. J'ai tout de suite essayé de reporter le poids sur la gauche en provoquant ma chute. Du coup je pense que j'ai évité ainsi de faire plus de casse, mais la cheville a quand même pris.
Sur le moment ça allait "à peu près" mais évidemment le matin, à froid, l'évidence s'imposait...
Donc bah j'en suis quitte pour un peu d'immobilisation forcée, hélas...
Mais bon c'est les risques du métier ;-)
J'en retiens quelques leçons :
- C'est pas toujours bon de changer ses plans au dernier moment, mieux vallait se tenir à la décision initiale
- Ca arrive très vite et décidément c'est bien le train d’atterrissage le plus sensible...
- Je soignerai encore davantage mes atteros à l'avenir
Le plus dur sera durant ce laps de temps de ne pas voler... Je pense que je vais être très très "chiant" avec mon entourage
J'avais prévu de me poser face à Albert, au dernier moment j'ai vu la biroute bien orientée dans l'autre sens, j'ai changé mes plans.
Plan de descente correcte, suffisamment de hauteur pour ma finale.
Le vent a tourné à nouveau, j'ai fini vent de cul.
Du coup je suis arrivé plus rapidement que je n'en ai l'habitude, vu que justement généralement j'essaie de soigner l'attéro pour éviter à mes chevilles des désagréments... (Ayant justement déjà eu dans le passé une entorse à la cheville droite)
Tout aurait pu bien se passer mais ma cheville à vrillé dans un creux au moment de toucher le sol. J'ai tout de suite essayé de reporter le poids sur la gauche en provoquant ma chute. Du coup je pense que j'ai évité ainsi de faire plus de casse, mais la cheville a quand même pris.
Sur le moment ça allait "à peu près" mais évidemment le matin, à froid, l'évidence s'imposait...
Donc bah j'en suis quitte pour un peu d'immobilisation forcée, hélas...
Mais bon c'est les risques du métier ;-)
J'en retiens quelques leçons :
- C'est pas toujours bon de changer ses plans au dernier moment, mieux vallait se tenir à la décision initiale
- Ca arrive très vite et décidément c'est bien le train d’atterrissage le plus sensible...
- Je soignerai encore davantage mes atteros à l'avenir
Le plus dur sera durant ce laps de temps de ne pas voler... Je pense que je vais être très très "chiant" avec mon entourage
Loïc ---- Team team et milou
- François D
- Messages : 350
- Inscription : 02 juin 2010 11:27
- Aile : Ikuma 2
- Couleur : Oasis
- Contact :
- tigrou
- Messages : 197
- Inscription : 23 mai 2012 22:59
- Aile : Advance - Epsilon 8
- Couleur : Maréchal
- Contact :
-
- Messages : 2278
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
je vais repeter ce qui a deja été dit ::
un grand merci a toute l'equipe , un week end magnifique , des vols des plus en plus long , de quoi emmagasiner un maximum de sensations.
merci a benoit pour les conseil des nouvelles voiles ( mon premier vol avec etait juste royal )
on finit par souhaiter un bon retablissement au blessés du week end..
momo a encore un pti peu mal aux fesses mais apparement ca va deja meux que hier, elle en est quitte pour une bonne frayeur.
on retient que d'essayer de creuser un cratère avec ses fesses n'est pas le meilleurs moyen ...
aller on croise les doigts et on remet ca le week end prochain
un grand merci a toute l'equipe , un week end magnifique , des vols des plus en plus long , de quoi emmagasiner un maximum de sensations.
merci a benoit pour les conseil des nouvelles voiles ( mon premier vol avec etait juste royal )
on finit par souhaiter un bon retablissement au blessés du week end..
momo a encore un pti peu mal aux fesses mais apparement ca va deja meux que hier, elle en est quitte pour une bonne frayeur.
on retient que d'essayer de creuser un cratère avec ses fesses n'est pas le meilleurs moyen ...
aller on croise les doigts et on remet ca le week end prochain
- Guy
- Messages : 1880
- Inscription : 25 mars 2004 13:24
- Aile : Avec des plumes
- Contact :
- acollign
- Messages : 327
- Inscription : 06 mai 2012 10:20
- Aile : NIVIUK - Hook 6
- Couleur : Vert - Vert/Noir
- Contact :
Sauver un arbre, manger un castor ! http://www.goeland.fr/modeles/sauvez-un ... -un-castorGuy a écrit :Il veut rentrer dans la confrérie des "Castors de Breit".tigrou a écrit :(parce que tenter d'élaguer un cerisier avec les supentes c'est mieux?)
En plus c'était bien fait
Le mec ressemble plus à un bucheron qu'à un parapentiste
- tricouettes
- Messages : 19
- Inscription : 03 juin 2012 19:09
- Localisation : GV
- Contact :
-
- Messages : 2278
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
ahhh mon passage dans le cerisiers... je m'en rappellerai toute ma vie
ma philosophie s'est de voir le bien dans le mal , me prendre les cerisiers ca m'a permis de bien délimiter la zone ou je dois ou ne dois pas etre en l'occurrence , derriere les cerisiers c'est mal, devant c'est bien ...
cela dit, si la confrerie des castor existe je veux bien en etre...
ma philosophie s'est de voir le bien dans le mal , me prendre les cerisiers ca m'a permis de bien délimiter la zone ou je dois ou ne dois pas etre en l'occurrence , derriere les cerisiers c'est mal, devant c'est bien ...
cela dit, si la confrerie des castor existe je veux bien en etre...
- nanard
- Messages : 73
- Inscription : 14 juin 2011 19:04
- Contact :
- DomDom
- Messages : 192
- Inscription : 16 mai 2011 8:23
- Aile : Epsilon8
- Couleur : Couleur Tronce
- Localisation : Benfeld
- Contact :
Le plus dur est de tenir la tronçonneuse à bout de bras pour élaguertigrou a écrit :(parce que tenter d'élaguer un cerisier avec les suspentes c'est mieux?)
« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. »
Oscar WILDE
Dom ---- Vilain de chez GrandVol
Oscar WILDE
Dom ---- Vilain de chez GrandVol
-
- Messages : 2278
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
- DomDom
- Messages : 192
- Inscription : 16 mai 2011 8:23
- Aile : Epsilon8
- Couleur : Couleur Tronce
- Localisation : Benfeld
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités