QG Annecy 2020

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Anny08 » 11 août 2020 16:48

catherine a écrit : Any n’est pas là du coup on n’a pas pensé aux photos
J'arrive bientôt !! 😜
Promis, je fais des photos pour Fabrice ! 😁

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Chickie » 13 août 2020 10:53

Alors, plus de nouvelles du QG?...Que se passe-t-il?...Nous sommes inquiets :smt015 :smt015 :smt015 (...et curieux d'entendre vos récits de vols ou de soirées endiablées :drinkers: :-({|= :partyman: )...Et les photos promises par Anny?...Arrêtez de nous faire languir!

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Anny08 » 13 août 2020 17:21

Chickie a écrit : Et les photos promises par Anny?...Arrêtez de nous faire languir!
Langsam !!
J'y suis pas encore !!
Débarquement prévu demain pour ma pomme 😜

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar catherine » 14 août 2020 8:22

Helo
On est une vingtaine.. mais ils ne doivent plus savoir écrire .. je me dévoue Pour le récit
Pour récapituler
Samedi la Clusaz Aravis c’était top plaf a 3000
Dimanche : Semnoz en bocal pour la plupart sauf Guy qui est allé au Revard
Lundi : Sapney tonique en local
Mardi Planfait difficile de sortir mais certains arrivent Aux Dents/lanfonnet/Montmin
Mercredi Marlens du matin en bocal agrandi
Jeudi shopping
C’est un peu compliqué on a du jongler entre une chape de plomb en basse couche et les risques orageux en altitude ..
Sinon BBQ et spécialité en tout genre comme d’habitude.. déjà 2 fois qu’on termine La soirée à l’intérieur du chalet.
any arrive ce soir on espère vous envoyer de belles photos pour cette 2 eme semaine

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar FabriceR » 14 août 2020 9:21

Merci cathy 🍻🍺

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Chickie » 14 août 2020 10:18

Merci Cathy pour ce résumé ...J'ai vu les quelques déclarations CFD des derniers jours, c'est vrai que la situation météo est un peu compliquée pour les vols de distance(depuis le déconfinement?...2ème effet KissCool-COVID? :-k )
Perso, je suis rentré dimanche de 3 semaines autour d'Annecy, et rajouter quelques jours de QJ aurait été "fort préjudiciable" côté family! [-( [-( [-( .
On s'est payé des super vols autour d'Annecy, traversée des Bauges à 3000m et des varios intégrés assez costauds :shock: , tour Grand Bornand - La Clusaz, Revard, Saisies, Ebaudiaz - Ugine, collet d'Allevard, vagabondage au bout du Parmelan avec des sacrés coups de pied au dudu devant les falaises, tours du lac en mode "fingers in the nose" à 18h30, posé à Faverges,...........Et avec les copains du MAW, il y avait également la super ambiance et des grosses rigolades!...Sans oublier quelques beaux vols avec Baby Chickie :wink:
Je vous souhaite encore une bonne semaine de QG avec de beaux vols...Fly Safe (déjà beaucoup trop d'accidents cette année!) :b: :mrgreen: :b:
Moi je m'en vais remettre quelques bons points dans la boîte...A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
acollign
Messages : 325
Inscription : 06 mai 2012 10:20
Aile : NIVIUK - Hook 6
Couleur : Vert - Vert/Noir
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar acollign » 14 août 2020 21:53

catherine a écrit : Helo
On est une vingtaine.. mais ils ne doivent plus savoir écrire .. je me dévoue Pour le récit
Mon casque camouflage étant désormais propre, je prends mon clavier ;-).

Mon passage fut court et mémorable. C'était mon premier QG malgré mes 8 années dans le club. La recette du succès : des vols sympas à Planfait et Marlens, des discussions parapentesques passionnées, des conseils amicaux, de belles soirées et surtout beaucoup de menthe à l'eau. Sans oublier, le succulent plan B à base de muffins et gaufres !

Un grand merci à toute l'équipe en vacances au QG ! C'était au top :gv: !

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Anny08 » 15 août 2020 23:37

Jour férié... Certains décident de se lever pas trop tard dans l'idée de se faire un premier p'tit vol au Grand Bo le matin et faire un beau vol d'aprem à la Clusaz...
Le petit groupe de motivés se dirige donc vers le Grand Bo, petit visite des atterro pour nos 2 pioupious avant de monter.
Le point de vue est toujours aussi beau là-haut. 😍

Jeremy et Amandine décollent et se défendent bien ! Amandine exploite même super bien quelques thermiques 👍
Momo et moi, au plaf'a 2300, traçons rapidement vers le Danay et côté vallée de la Clusaz avec une branche au déco de la Clusaz et posé à l'atterro du Grand Bo pour Momo et un retour au Roc des Arces et posé Grand Bo pour ma part.

Bender et Guy nous font une belle balade en raccrochant les Aravis. Branche au Nord vers la Pointe Percée et branche au sud vers L'Étale avant un retour au point de départ puis posé à la Clusaz.

Cathy reste dans le bocal pour ce vol.

Le reste des QGtistes misaient sur le vol de l'aprem... Les volatiles du matin montent donc à la Clusaz rejoindre le reste de la bande.
Mais finalement ce n'était pas du tout comme indiqué sur le papier ! Le Sud s'est bien trop installé !! 😭
Deux font un glide pour éviter de redescendre en télésiège... Mais ça n'a pas l'air accueillant du tout ! Le reste de la troupe opté pour la descente en télésiège...

Règle N°2 du parapente : ''savoir renoncer'' !! 😉 (La règle N°1, on l'avait passé avant : '' savoir patienter'' !! 😜

Bilan de la journée positif pour ceux qui auront voulu y croire ce matin 👍


Image

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar romain » 16 août 2020 14:51

Anny08 a écrit : Règle N°2 du parapente : ''savoir renoncer'' !! 😉 (La règle N°1, on l'avait passé avant : '' savoir patienter'' !! 😜
- Le ciel appartient à ceux qui se lèvent tôt
- Ce qui est pris n'est plus à prendre

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Anny08 » 17 août 2020 0:38

Jour du Seigneur... les prévisions météo annoncent une dégradation orageuse dans l'après-midi. A défaut d'aller à la messe, Gauthier, Cathy, Guy et moi-même se mettons en route à 8h pour faire un petit marche et vol depuis le Sulens. On marche depuis le col de Plan-Bois jusqu'au sommet du Sulens (530 m de D+) avant de s'élancer des pentes douces et profiter d'un paysage magnifique avec vue sur la Tournette dans la douceur pendant ½h.


Image


Image



Image


Image


Le reste de l'équipe de QGtistes est allé à Montmin pour faire 2 rotations de petits vols bi et solo pour faire découvrir le site à nos pioupious.

L'après-midi, finalement la dégradation n'est pas si pressée d'arriver et on se retrouve tous à Planfait... Et la fin de journée est sauvée pour tous puisque la majorité fait un petit vol dans le bocal et... :
- Héloïse s'offre une reprise d'activité,
- Guy tente la transition sur le Roc des Boeufs et décide d'aller se poser à Doussard parce que le ciel n'est pas vraiment accueillant à l'ouest
- Bender s'offre un aller-retour jusqu'au Parmelan ! 👍

L'orage a finalement éclaté à l'heure de l'apéro ⚡🌧️🌩️

Bilan : encore une belle journée 😁

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar JeremLeb » 17 août 2020 22:10

Bon bah voilà le QG 2020 se termine pour nous :D

C’était vraiment une belle expérience, très enrichissante.

- mercredi un plouf à Marlens
- jeudi visite du déco d’Entrevernes
- vendredi deux vols au Semnoz
- samedi un vol au Grand Bornand pour Amandine et un plouf amélioré pour moi suivi de la visite du déco de la Clusaz
- dimanche un plouf à Montmin suivi d’un plouf amélioré à Planfait

Les dénivelés de la plupart de ces sites sont justes géniaux et les panoramas grandioses :D

On s’est bien gavé tout en améliorant notre technique.

Pour finir, de bonnes barres de rire, du soleil (suffisamment), des repas, des bières et de la menthe à l’eau :wink: c’était trop top :smt023

Un grand merci à toutes les personnes présentes pour tout ce que vous nous avez apporté durant ces quelques jours, on s’en souviendra longtemps :wink:

Premier QG pour nous mais pas le dernier :wink:

À très vite :gv:
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar Anny08 » 17 août 2020 23:38

Lundi : jour OFF

Après les orages de hier et cette nuit, les nuages bas restent accrochés au relief une bonne partie de la journée...
Le soleil parvient à percer milieu d'après-midi et nous laisse croire en un petit plouf amélioré de Planf'... En route pour le bassin Annécien !
Arrivés là-bas, 1 voile en l'air pour un plouf, puis 2 en l'espace d'¼ d'heure... Mouais, ça ne fait pas rêver ! Réflexion faite : on opte pour un jour de repos !
Retour sur Thônes pour buller un peu... ça fait jamais de mal de glander et manger des glaces ! 😜
Guy et Bender se décident finalement a affronter les ornières de débardage pour atteindre le déco de Thônes en friche pour 40-45 min de vol. Gauthier et Delphine sauvent un vol sur Planf' en fin d'après-midi quand même...
👍

La soirée se termine autour des fameux Diots / Crozet pour satisfaire tout le monde ! 😁


Image

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar FabriceR » 17 août 2020 23:56

Merci à vous pour les récits, ça fait envie d'ici ☺️

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar catherine » 19 août 2020 8:36

Mardi
Le matin vol à Marlens un peu brassé
L’après midi Planfait
Beau vol pour Bender et Guy jusqu’à Montmin et retour
Bender rallonge même jusqu’au Parmelan
Les filles ont fait l’erreur de décoller plus tard en espérant des conditions plus lisses, le vent plus marqué a rendu le vol désagréable et pas mémorable .

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 197
Inscription : 23 mai 2012 22:59
Aile : Advance - Epsilon 8
Couleur : Maréchal
Contact :

Re: QG Annecy 2020

Messagepar tigrou » 19 août 2020 22:03

Mercredi:
Direction le Grand Bo pour un vol du matin multioptions! Au menu:
- un biplace pour Nils
- un vol entre filles avec plaf max à 2150 (Anny prem's!) et soaring sur le Roc des Arces
- une transition sur le Danay pour les plus "tardifs" avec un beau 2400 à la clé pour Bender et Jojo

Après-midi pas gagné, qui se solde malgré tout par un vol au départ de Planfait. Seul le patron tire son épingle du jeu, un voile sappe l'extraction des autres.
Et un nouveau proverbe parapentesque qui voit le jour: atterro en brise, apéro de mise :b: :b:


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités