Samedi 18 juin

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1907
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Samedi 18 juin

Messagepar Anny08 » 19 juin 2022 7:56

LSSOLIDER a écrit : Ça y est, j'ai fait mon premier vol. Un grand moment pour moi.
Une certaine appréhension s'installe lorsque Gauthier me tend, en plus de mon matos habituel, un parachute de secours. Ça y est, nous y sommes...
Arrivés sur le déco, le pipi de la peur puis on déballe et démarre cette fameuse pré-vol sous les regards amusés des plus anciens qui nous réconfortent en affirmant que notre état est normal compte tenu de l'événement. J'ai passé 15 minutes à faire semblant de démêler des nœuds inexistants, juste pour être sûr de mon coup. Puis Gauthier nous prend en charge et annonce mon décollage à la radio 🤔🤔😏😏😳😳
Après m'avoir équipé du secours, il me regarde et me conseille de débrancher mon cerveau et d'y aller quand je le déciderai.
Le gonflage est un automatisme (merci la pente école) puis ces bouts de tissus accrochés à des ficelles m'arrachent du sol et m'emportent enfin vers cette aventure tant attendue.
Mes émotions se mélange, j'y trouverai de la peur, de la joie, du privilège, de l'admiration ...
Nous ne sommes vraiment rien face à tout ça, mais nous essayons de le maîtriser et nous y parvenons souvent... Je prends encore quelques secondes pour contempler, profiter, découvrir, et sens quelques larmes de joie me gagner 🤧😏. J'ai déjà beaucoup volé en aéronefs mais ça n'a rien à voir, là je suis seul sans instructeur pour récupérer le manche ni bruit de moteur, ça n'a rien de comparable à tout ce que j'ai connu. Je suis enfin dans mon élément !
Un ÉNORME MERCI à vous tous qui m'avez offert cette opportunité en m'apprenant les bases.
Je termine sur cette expression lue il y a quelques jours.
le parapentiste trouve en l'air ce que la vie sur terre ne lui apporte pas, le calme, la liberté et une certaine sérénité...
À très bientôt.
Lionel
Bravo Lionel pour ce premier grand vol !! 🤩
Et quel beau récit !! Ça nous remonte un peu dans le temps et à te lire, je me remémore mon premier grand vol... Quel bon souvenir 😍

Bienvenue dans le monde des volants 👍

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Samedi 18 juin

Messagepar Gauthier » 19 juin 2022 10:24

:smt006

Sympa d'avoir ce petit récit! Ca nous rapelle à quel point on est happés dans nos émotions, pour la "première", mais aussi souvent par la suite!
Un morceau de bonheur partagé, c'est pour ça qu'on est là: merci Lionel.
On va s'efforcer de continuer à vous accompagner dans cette découverte et d'essayer de partager du plaisir, avec un max de sécurité!

(Quelques p'tites images du jour: https://album.zaclys.com/Breitenbach-18 ... ,a75,97446)

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Samedi 18 juin

Messagepar FabriceR » 19 juin 2022 10:42

Très beau texte qui nous remémore nos débuts, bravo et merci 👍

LorèneS
Messages : 64
Inscription : 27 avr. 2022 9:40
Contact :

Re: Samedi 18 juin

Messagepar LorèneS » 19 juin 2022 11:14

Un plaisir de lire ton bout d’aventure Lionel.
J’étais à côté de toi je n’avais même pas remarqué que cela avait duré 15min ton démêlage de suspentes, faut dire que j’étais aussi dans ma bulle, à me reposer pas mal de questions, surtout pourquoi cette envie de voler, j’ai comme tu l’as dit du mettre mon cerveau en mode off et me focaliser sur ce premier grand vol, tellement intense, avec des sensations de bonheur de me dire ca y est j’y suis comme une grande, quel plaisir.
Cela n’aurait pas été possible sans nos moniteurs, accompagnateurs à nous transmettre tous ce qu’Ils peuvent pour que cela se passe au mieux, merci à vous 🙏

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Samedi 18 juin

Messagepar VinceQuiVole » 19 juin 2022 23:37

Merci Lionel pour le partage de ce beau récit.

Au-delà du voyage temporel que celui-ci opère forcément auprès de tou(te)s les pilotes qui te lisent, c’est aussi un (r)appel à aborder chaque décollage dans la plus modeste et en même temps la plus enthousiaste des postures : celle d’accueillir avec le plus pur bonheur le privilège qui nous est donné d’appartenir au ciel l’espace de quelques instants… sans nous laisser polluer par la notion de performance… et en pensant à tous ceux qui nous ont précédé et qui n’ont pu qu’en rêver… 🙂


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités