Salut,
Je fais du parapente depuis pas mal de temps. Mais la semaine dernière, on est allé avec deux potes sur un spot un peu isolé pour le coucher de soleil. Sur le chemin du retour, deux gars un peu agressifs sont venus vers nous, on s’est un peu senti coincé.
Heureusement j’avais pris un aérosol de défense dans le sac, ça nous a permis de nous éloigner sans problème. Depuis je me dis que ça peut servir quand on est sur des spots isolés.
Voilà, juste pour partager mon expérience mais ça m’a fait réfléchir à la sécurité perso.
Petite mésaventure et sécurité : le spray de défense nous a sauvés
-
camille74
Petite mésaventure et sécurité : le spray de défense nous a sauvés
Modifié en dernier par camille74 le 26 févr. 2026 15:54, modifié 1 fois.
- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
Re: Petite mésaventure et sécurité : le spray de défense nous a sauvés
Un des défauts de l'IA c'est qu'elle est trop parfaite, pas une fôte en 6 lignes, c'est juste impossible de nos jours 
-
sebiscuit
J'ai toujours un 9mm dans la sellette on sait jamais 
-
sebiscuit
Fabrice ...je me demande juste si c est pas du troll , deuxième post de ce même pseudo ...
- FabriceR
- Aile : Niviuk Hiko
- Couleur : Bleu
En général le niveau trollesque est inversement proportionnel au niveau orthografo-grammatical 
Modifié en dernier par FabriceR le 20 févr. 2026 19:44, modifié 1 fois.
-
sebiscuit
Faut lui laisser , qu une lacrymogène a planfait , ça peut aider a se faire de la place 

-
MathieuG
- Aile : ADVANCE Alpha 7
- Couleur : Feu - BA bleue
Sympa, fini les priorités en thermiques, désolé Harley, ton cours était super mais j'ai trouvé mieux, maintenant je Taz a vu 

- catherine
Ça alors.., il y a plus d’activité pour les conneries que quand il s’agit d’échanger sur les vols.
-
sebiscuit
En même temps y a des débats tellement intéressants , j attend avec impatience le chapitre deux , de la nécessité de toujours avoir une meuleuse dans le sac 
- Seb
- Aile : IKUMA 3 & BGD DUAL
- Couleur : Rouge - Blanc
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/
-
sebiscuit
Aller Seb , fait nous un joli chapitre expliquant qu'il faut toujours avoir une meuleuse dans la sellette pour une raison que j'ignore encore 
-
sebiscuit
J'ai demandé grok , pourquoi il faut toujours avoir une meuleuse dans le sac pour faire du parapente ...
Sa réponse :
Ah bah c’est simple : parce que t’as jamais vraiment fini de plier ton aile, et que si t’as une meuleuse, tu peux couper les fils qui traînent, limer les points d’attache, ou même… couper la corde d’un pote qui s’est coincé dans un arbre.
C’est pas pour le vol, c’est pour la survie. Genre, t’as un parachute qui s’ouvre mal ? Meuleuse ! T’as un harnais qui coince ? Meuleuse ! T’as juste envie de faire du bruit pour impressionner les nanas au décollage ? Meuleuse.
Et puis bon, ça fait un bon poids pour pas te faire déporter par le vent. Tu vois, c’est pas un hobby, c’est une philosophie.
Sa réponse :
Ah bah c’est simple : parce que t’as jamais vraiment fini de plier ton aile, et que si t’as une meuleuse, tu peux couper les fils qui traînent, limer les points d’attache, ou même… couper la corde d’un pote qui s’est coincé dans un arbre.
C’est pas pour le vol, c’est pour la survie. Genre, t’as un parachute qui s’ouvre mal ? Meuleuse ! T’as un harnais qui coince ? Meuleuse ! T’as juste envie de faire du bruit pour impressionner les nanas au décollage ? Meuleuse.
Et puis bon, ça fait un bon poids pour pas te faire déporter par le vent. Tu vois, c’est pas un hobby, c’est une philosophie.
- Seb
- Aile : IKUMA 3 & BGD DUAL
- Couleur : Rouge - Blanc
On nage en plein délire, merci Grok, il a répondu à tout sauf à ce que j'avais en tête (scier le pylône sur lequel tu t'es crashé pour mieux en descendre etc...)
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/
-
sebiscuit