Stage initiation du 13 au 18 juillet

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1898
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar Anny08 » 17 juil. 2020 21:47

Excellent !!! 🤩
Roooo j'imagine la banane qu'ils devaient avoir le p'tits oisillons !! 😁

Génial et bravo a vous d'avoir géré cette initiative. La météo n'était pas des plus favorable cette semaine mais vous avez réussi a transmettre vos connaissances pratiques et théoriques pour permettre 3 vols aujourd'hui, c'est beau !! Merci !! 👍👏

TheoHe
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2020 13:19
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar TheoHe » 18 juil. 2020 10:43

Merci beaucoup à Guy, Catherine, Gauthier, Claude, Thomas et aussi à ceux que l'on a peu/pas vu mais qui ont contribué à la mise en place de cette semaine d'initiation ! Je ne pensais pas remarquer autant de progrès chaque jours :wink:

Je garde de superbes souvenirs et l'envie de continuer à apprendre pour pouvoir découvrir encore plus de ce sport !

A bientôt j'espère :D

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar JeremLeb » 18 juil. 2020 19:58

Eh bien, quel super stage qui se termine magnifiquement bien avec 3 vols :smt023

Bien joué les nouveaux venus et bravo au staff d’avoir mis en place ce stage qui semble être une vraie réussite =D>
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar Lucas67 » 18 juil. 2020 22:51

Top! Trois vols en bout de stage init' ! Il y en a qui ont eu la banane jusqu'aux oreilles 😁

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1863
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar Guy » 20 juil. 2020 9:48

TheoHe a écrit : Merci beaucoup à Guy, Catherine, Gauthier, Claude, Thomas et aussi à ceux que l'on a peu/pas vu mais qui ont contribué à la mise en place de cette semaine d'initiation ! Je ne pensais pas remarquer autant de progrès chaque jours :wink:

Je garde de superbes souvenirs et l'envie de continuer à apprendre pour pouvoir découvrir encore plus de ce sport !

A bientôt j'espère :D
Cela a été un grand plaisir de vous accueillir et de vous faire goûter aux joies de l'air.
On garde très longtemps le souvenir de ses premiers vols :D

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2801
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar catherine » 20 sept. 2020 14:59

Le 19/20 septembre 3 pilotes de ce stage init de Juillet ont pu faire un Week End perf encadré par Guy et Catherine
Au compteur 4 vols en plus du Siebach avec des conditions très différentes au décollage.
Pas moyen de décoller du Treh ce week-end là pour leur niveau.
L’occasion pour eux de s’imprégner de l’ambiance du club en côtoyant les pilotes qui étaient en sortie accompagnée.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 805
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 4
Couleur : Bleu et blanc
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar ThibaultP » 21 sept. 2020 9:13

Top, merci pour le récit, et intéressante la formule ! Pas trop intenssifs pour les moniteurs une semaine complete de formation ?
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2801
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar catherine » 21 sept. 2020 10:13

ThibaultP a écrit : Top, merci pour le récit, et intéressante la formule ! Pas trop intenssifs pour les moniteurs une semaine complete de formation ?
c'est certain que c'est autre chose et que Guy qui a piloté et était présent toute la semaine était un peu concentré

pour le deuxième encadrant ça a été un roulement: Thomas, Gauthier, Claude, moi.

pour cette première on a eu la chance d'avoir un groupe très sympa, homogène, avec une progression linéaire et une météo qui a chaque fois était en adéquation avec les objectifs du jour.
et l'avantage que je vois c'est que c'est pas une progression en libre service, la progression de chacun est plus facile à suivre .
l'inconvénient est qu'ils sont isolés du club.. d'où l'intérêt de ce Week end perf en marge d'une sortie.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2801
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar catherine » 22 sept. 2020 16:41

des photos dans la rubrique vie de club et sortie accompagnée Vosges du sud (post de Gauthier)

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1863
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Stage initiation du 13 au 18 juillet

Messagepar Guy » 22 sept. 2020 17:21

Le matin à "la fraîche" ...
IMG_1705.JPG
IMG_1702.JPG


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités