Dimanche 25 Octobre

Informations sur les séances et les sorties école.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1705
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Dimanche 25 Octobre

Messagepar Bender » 24 oct. 2020 13:20

Bonjour tout le monde,

Pour le dimanche 25 Octobre, comme ce sera le dernier jour de l'école nous vous proposons une petite séance vidéo/apéro. Quoiqu'il arrive niveau météo.

La séance débutera à 9h30 au local du Club.

Si vous avez envie de ramener de quoi grignoter et de quoi boire, n'hésitez pas.

Pour tous ceux qui ne peuvent pas venir, je vous souhaite une très bonne hibernation hivernale.

Bonne journée et à bientôt
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Apoxis
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2019 15:45
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar Apoxis » 24 oct. 2020 21:24

Coucou je ne pourrais pas venir demain mais je tiens encore a vous remercier pour ces deux merveilleuses années, vous savez transmettre votre passion avec grande pédagogie et amour, ce qui a rendu le tout très plaisant, que du bonheur. A bientôt pour enfin voler ensemble :)

nicofur
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2019 16:55
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar nicofur » 24 oct. 2020 23:20

Bonsoir
Je ne serai pas là non plus demain, opération récupération des enfants. Un immense Merci pour ces deux belles années , votre sympathie et patience 🙂.A très bientôt de toute façon.
Nico

Sisineff
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2020 8:10
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar Sisineff » 24 oct. 2020 23:27

Bonsoir.
Je ne suis pas disponible car je travaille ce week-end cela aurait été avec plaisir.
Bon dimanche à tous.
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 375
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar VinceQuiVole » 25 oct. 2020 21:29

Bonsoir à tous !

Je n’ai pas pu être des vôtres pour partager avec vous les dernière séances de ce week-end mais mes pensées ont été vers vous !

En cette fin d’année, je tiens à remercier chaleureusement tous les animateurs qui nous ont accompagnés durant notre cursus de formation. Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec les élèves, il me semble que cette reconnaissance est partagée par l’ensemble de la promo.
=D>

Je tenais à tirer mon chapeau à toute l’équipe pédagogique sur deux aspects clés. Tout d’abord sur la partie émergée de l’iceberg, à savoir votre investissement sur le terrain :
- Un grand bravo pour votre gentillesse. Votre empathie nous a permis de prendre confiance en nous, de nous relever, de recommencer, de nous encourager.
- Mille mercis pour votre patience. Dire et répéter ces gestes, ces points de vigilance, ces éléments essentiels. Cela nous permet de comprendre et disposer des bases indispensables pour vivre notre discipline avec pérennité.
- Merci pour votre accueil. Grâce à vous, nous nous sentons appartenir à la grande famille Grand Vol et nous avons bien compris l’importance que revêt le partage d’expérience et la vie en communauté dans notre sport.
- Merci pour votre ouverture d’esprit et votre souplesse. Bien que notre discipline soit rigoureuse, nous restons des humains et subissons des aléas, et là aussi, vous avez su vous montrer à l’écoute et arrangeants lorsque cela nous a été utile.
- Merci pour votre bonne humeur et votre humour. Rien de tel pour dédramatiser, relativiser et passer de bons moments.
- Merci enfin pour votre disponibilité durant toutes ces séances. En effet, vous nous avez offert votre temps et tout le monde connaît la valeur de cette composante à notre époque.

Je profite de ce dernier point pour faire le lien avec la partie immergée de l’iceberg qu’il est si facile d’ignorer. Pourtant, rien n’est possible sans cela et c’est pour cette raison qu’il est tellement important de le mettre au jour :
- Chapeau bas pour votre investissement temps. En effet, les séances sont une chose mais leur préparation et leur débriefing en sont une autre. Merci à vous pour votre générosité, du fond du cœur !
- Bravo pour votre pédagogie. Oui, l’état d’esprit de Grand Vol, c’est un apprentissage progressif, qui s’étale dans la durée. C’est en le vivant que l’on découvre que c’est là un réel état d’esprit à adopter. :gv:
- Merci de nous donner accès aux clés que vous avez vous-même mis du temps à découvrir par vous-même. C’est là encore une grande chance pour nous élèves. Vous aussi avez appris, et à vos dépens parfois, dans la frustration voire dans la douleur. Votre sens du partage a été pour nous un accélérateur car le cursus que vous avez réfléchi longuement et méthodiquement pour nous n’est ni plus ni moins que le cursus que vous n’avez parfois pas eu et que vous auriez souhaité vivre !

C’est ainsi que je vous souhaite de vous épanouir encore longtemps en partageant de cette manière le parapente qui vous fait tant vibrer.
Votre passion est communicative et nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés dans cette phase si charnière de notre vie de pilotes autonomes.

Merci à tous, formateurs, accompagnateurs, navetteurs, staff du club, organisateurs de sorties, vous êtes réellement au top !!!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1705
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar Bender » 26 oct. 2020 9:58

Merci Vincent pour ce message qui fait chaud au coeur, en ces temps de pluie et de Covid.

Bon ben voila, comme vous l'aurez tous compris, c'est la fin de la saison pour l'école.

Un grand merci aux élèves de n'avoir pas été trop pénibles ;) et d'avoir eu la patience d'attendre la fin des briefing/débriefings parfois (toujours) trop long avant de sauvagement se ruer dans la navette et de foncer au déco.

Un grand merci aux moniteurs et aux animateurs pour leur investissement en temps et en énergie.

Un grand merci aux navetteurs pour leur temps donné à l'école.

Un grand merci à tous ceux que j'ai oublié de remercier.

A bientot en vol
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2801
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar catherine » 26 oct. 2020 13:32

Merci Vincent merci la promo 2019/2020, pour votre reconnaissance.
Ces mots sont émouvants et me vont droit au cœur.
Je sais que c’est aussi pour ces belles rencontres et ces belles émotions que je m’investis.

gillou
Messages : 78
Inscription : 22 avr. 2020 12:20
Aile : alpha 7
Couleur : sangria BA blanc
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar gillou » 26 oct. 2020 19:43

Que dire de plus ….. Vincent a bien décrit l’esprit qui anime tout les membres de l’association :gv: , qui nous font partager leur passion, et tout l’art de la patience …..maitre mot dans cette bien belle activité.

Encore un grand merci à nos moniteurs, mais aussi au navetteurs, accompagnateurs et tous ceux qui travaillent dans l’ombre derrière, et vivement l’année prochaine =D>

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1863
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar Guy » 26 oct. 2020 19:51

Que dire de vos messages ... sinon que grands mercis à vous :)

Bertrand
Messages : 23
Inscription : 03 juil. 2020 17:22
Aile : ADVANCE - Alpha 6
Couleur : Bleue - BA : orange
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar Bertrand » 28 oct. 2020 10:02

VinceQuiVole a écrit : Bonsoir à tous !

Je n’ai pas pu être des vôtres pour partager avec vous les dernière séances de ce week-end mais mes pensées ont été vers vous !

En cette fin d’année, je tiens à remercier chaleureusement tous les animateurs qui nous ont accompagnés durant notre cursus de formation. Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec les élèves, il me semble que cette reconnaissance est partagée par l’ensemble de la promo.
=D>

Je tenais à tirer mon chapeau à toute l’équipe pédagogique sur deux aspects clés. Tout d’abord sur la partie émergée de l’iceberg, à savoir votre investissement sur le terrain :
- Un grand bravo pour votre gentillesse. Votre empathie nous a permis de prendre confiance en nous, de nous relever, de recommencer, de nous encourager.
- Mille mercis pour votre patience. Dire et répéter ces gestes, ces points de vigilance, ces éléments essentiels. Cela nous permet de comprendre et disposer des bases indispensables pour vivre notre discipline avec pérennité.
- Merci pour votre accueil. Grâce à vous, nous nous sentons appartenir à la grande famille Grand Vol et nous avons bien compris l’importance que revêt le partage d’expérience et la vie en communauté dans notre sport.
- Merci pour votre ouverture d’esprit et votre souplesse. Bien que notre discipline soit rigoureuse, nous restons des humains et subissons des aléas, et là aussi, vous avez su vous montrer à l’écoute et arrangeants lorsque cela nous a été utile.
- Merci pour votre bonne humeur et votre humour. Rien de tel pour dédramatiser, relativiser et passer de bons moments.
- Merci enfin pour votre disponibilité durant toutes ces séances. En effet, vous nous avez offert votre temps et tout le monde connaît la valeur de cette composante à notre époque.

Je profite de ce dernier point pour faire le lien avec la partie immergée de l’iceberg qu’il est si facile d’ignorer. Pourtant, rien n’est possible sans cela et c’est pour cette raison qu’il est tellement important de le mettre au jour :
- Chapeau bas pour votre investissement temps. En effet, les séances sont une chose mais leur préparation et leur débriefing en sont une autre. Merci à vous pour votre générosité, du fond du cœur !
- Bravo pour votre pédagogie. Oui, l’état d’esprit de Grand Vol, c’est un apprentissage progressif, qui s’étale dans la durée. C’est en le vivant que l’on découvre que c’est là un réel état d’esprit à adopter. :gv:
- Merci de nous donner accès aux clés que vous avez vous-même mis du temps à découvrir par vous-même. C’est là encore une grande chance pour nous élèves. Vous aussi avez appris, et à vos dépens parfois, dans la frustration voire dans la douleur. Votre sens du partage a été pour nous un accélérateur car le cursus que vous avez réfléchi longuement et méthodiquement pour nous n’est ni plus ni moins que le cursus que vous n’avez parfois pas eu et que vous auriez souhaité vivre !

C’est ainsi que je vous souhaite de vous épanouir encore longtemps en partageant de cette manière le parapente qui vous fait tant vibrer.
Votre passion est communicative et nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir accompagnés dans cette phase si charnière de notre vie de pilotes autonomes.

Merci à tous, formateurs, accompagnateurs, navetteurs, staff du club, organisateurs de sorties, vous êtes réellement au top !!!
:wink:
Merci Vincent pour avoir été notre porte-parole en cette fin de saison !
Merci donc encore à toute l’équipe pédagogique pour la qualité de la formation, votre patience et votre sympathie.
À très vite en vol.
Bertrand

Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 503
Inscription : 14 mai 2017 12:17
Aile : Niviuk IKUMA 2
Couleur : Atom
Contact :

Re: Dimanche 25 Octobre

Messagepar Damien » 30 oct. 2020 15:24

Je me rappelle très bien de ma dernière séance école en 2018... Reinhardmunster... 10 ploufs dans la journée... Et une fin d'après midi avec une grosse larme à l'oeil.
J'avais conscience que nous avions vécu une aventure extraordinaire, qui nous avait métamorphosé de singe s'agrippant aux branches à volatile (sic Bender...) de terrien à aérien, d'élève à pilote.
Depuis, j'apprécie tous les jours l'immense privilège qui nous a été donné, privilège qui nous permet aujourd'hui d'accéder à l'espace aérien, à des payasages aussi époustouflants, à des moments d'intense bonheur, et qui nous permet de voir le monde et la vie de manière totalement différente. Le parapente est une activité fantastique qui vit en grande partie grace aux bénévoles des clubs et écoles fédérales. Mille merci à eux.
... John Coffey...


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités