Baptême parapente biplace

Informations sur les séances et les sorties école.
Alexandre
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021 9:56
Contact :

Baptême parapente biplace

Messagepar Alexandre » 14 juil. 2021 20:31

Bonjour la communauté !

Petite question, je souhaiterais offrir pour les 40ans de ma soeur un baptême de parapente.

Est-ce que l’un d’entre vous saurez me guider vers un moniteur ou une école ?
Est-ce que l’un des moniteurs de l’association serait intéressé ?

Alexandre Geyer

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1863
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Baptême parapente biplace

Messagepar Guy » 15 juil. 2021 14:14

Depuis le premier confinement, nous avons stoppé les propositions club pour les baptêmes en biplace.
A ce jour, je ne sais pas si des biplaceurs du club peuvent abonder à ta demande.
Sinon, tu peux contacter le Centre Ecole du Markstein (CEM) ou Cumulus.Leurs prestations ont principalement lieu du coté du Markstein.

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021 9:56
Contact :

Re: Baptême parapente biplace

Messagepar Alexandre » 15 juil. 2021 19:58

Merci Guy pour ce retour.
Nous verrons si certains du club se manifestent.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1092
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Baptême parapente biplace

Messagepar Seb » 17 juil. 2021 8:36

Oui la COVID encore une fois...
Certains n'ont pas repris leur assurance cette année, d'autres arrêtent vu la complexité organisationnelle...
Pour ma part j'arrive de temps à autre à faire un vol (mais combien d'autres avortés...) bref c'est comme au Loto, 100% des volantsont tentés leur chance !
Par exemple week-end, aujourd'hui je ne suis pas dispo, demain dispo mais trop fort et lundi pas mal mais souvent le passager travail... bref sur un malentendu ça peut se faire!
Les.OBL du Markstein ont l'avantage proposer plus de créneauet d'avoirun panel de sites autour!
@+ Seb
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2801
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Baptême parapente biplace

Messagepar catherine » 17 juil. 2021 21:49

il faut aussi savoir que lorsqu'un pilote associatif fait un vol tandem c'est bénévole, lorsque c'est un biplaceur professionnel d'une école pro c'est son gagne pain.
ca permet d'expliquer la différence de motivation en cette période compliquée pour faire des vols tandem

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Baptême parapente biplace

Messagepar Gauthier » 19 juil. 2021 10:09

A-t-on seulement le droit de refaire du biplace associatif actuellement ? C'est difficile de respecter une distance...
A un moment le biplace était autorisé pour les pros mais pas les associations. J'ai pas vu d'information très précise... (mais j'ai développé une allergie à la lecture des protocoles)
Sinon, c'est un peu comme disent Sébastien et Catherine : c'est souvent difficile à prévoir à l'avance, et du coup c'est l'occasion qui fait le larron.

Alexandre
Messages : 25
Inscription : 29 avr. 2021 9:56
Contact :

Re: Baptême parapente biplace

Messagepar Alexandre » 19 juil. 2021 16:59

Merci à tous pour vos retours. Pour faire simple, je vais me diriger vers un club du markstein.
Bonne journée et à bientôt !!


Revenir à « Activités Ecole »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités