Jeudi 3 septembre

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Jeudi 3 septembre

Messagepar JeremLeb » 03 sept. 2020 17:50

Ce matin 9h le Sud-Est s’installe dans la vallée de Chamonix. Ça tombe bien on est encore dans le coin :wink: et Planpraz propose aussi un deco avec cette orientation.
Les voiles commencent à prendre possession du ciel, on enfile nos chaussettes, on dégomme notre petit-dej et hop on file vers notre télécabine préférée :mrgreen:
Une fois en haut on se retrouve avec un groupe en stage perf et des biplaceurs. La bonne ambiance est de mise et on se prépare gentiment en dehors de la zone de décollage.
Cette fois c’est Amandine qui devra partir en prem’s... les conditions sont réunies, Amandine se lance, la voile est belle et... un type se lance au même moment... Madame décide de tout stopper afin d’éviter un stress non utile de décoller en parallèle de quelqu’un d’autre.
Elle profite des compliments d’un biplaceurs qui lui signifie qu’elle a bien réagi. Ce dernier l’aide d’ailleurs à repositionner sa voile pour repartir.
Deuxième essai, la voile se gonfle... bizarrement... Amandine stoppe de nouveau la manœuvre, remet sa voile en bouchon et va se mettre à l’écart pour refaire sa prévol.

Ma voile étant prête sur le deco, je décide de partir (tant pis pour le vol en simultané). Il y a du monde prêt également. Je signale « deco !! » et hop c’est parti!!! Décollage en douceur, vol tranquille, on se laisse même aller à enchaîner les virages plus vite, le Mont-Blanc est toujours si majestueux devant moi et là c’est le kiff :D
Je prépare mon approche au poil et manque la cible de 3m à l’atterrissage. Dommage.

Amandine se lance pour une autre tentative après qu’un biplaceur ait voulu partir avec la voile de Amandine. Le type avait posé sa voile sur celle de Amandine et les suspentes étaient prises ensemble.

Tout ce mic mac passé, Amandine se lance et se paye le luxe de chopper le thermique près du deco et parvient à zéroter pendant quelques minutes :D

Elle fini par perdre de l’altitude et prépare son approche avec quelques virages bien engagés et des tempo pour calmer les petites abattées. :smt023

L’atterrissage se passe bien et les bananes sur les visages sont au rdv.

Demain, direction le Beaufortain (il paraît qu’il y a des sites de vols là-bas aussi :wink:
Pièces jointes
A7095054-F6AD-4F68-9F07-FF7875022C1A.jpeg
E72ADE57-737D-45EE-8576-66F8E11D808B.jpeg
5CF3F3EE-AE16-4500-9042-7F7FF58268B7.jpeg
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Messagepar FabriceR » 03 sept. 2020 19:27

Merci pour le récit jeremy, ça fait vraiment envie 😛😜🤪

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Messagepar Seb » 03 sept. 2020 21:20

Merci pour votre partage !!!
Dans le Beaufortain c'est pas mal aussi pour le marche et vol mais vous trouverez chaussure à vos pieds... avec le Mont-Blanc en toile de fond !!
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Jeudi 3 septembre

Messagepar Anny08 » 03 sept. 2020 21:30

Top 👍
Super contente que vous preniez de l'autonomie tout en restant hyper safe ! C'est bien 🙃
Merci pour le récit et bonne suite de vacances 😎


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités