Mardi 15 sept

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Lucas67
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2019 13:29
Contact :

Re: Mardi 15 sept

Messagepar Lucas67 » 17 sept. 2020 14:01

sebiscuit a écrit : Salut Lucas , ça semblait très faible ...pourquoi ne pas avoir décollé ? Même nord est faible ...
T avais quoi comme valeur a la balise ?
5-8 kmh a la balise NE, vraiment de cul en pratique. Je pense que c'était une brise descendante car phénomène très local. Un tres gros cumulus ombrageait toute la zone depuis un moment.
Techniquement, ça l'aurait fait. Mais compte tenu du reste, et de l'horaire (18h) j'aurais fait un plomb de 5 ou 10 minutes. Et une durée indéterminée de stop pour remonter, étant le dernier sur place. Donc abstention.

Thibault, bravo pour ce vol !

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Mardi 15 sept

Messagepar Guy » 17 sept. 2020 15:55

Lucas67 a écrit :
sebiscuit a écrit : Salut Lucas , ça semblait très faible ...pourquoi ne pas avoir décollé ? Même nord est faible ...
T avais quoi comme valeur a la balise ?
5-8 kmh a la balise NE, vraiment de cul en pratique. Je pense que c'était une brise descendante car phénomène très local. Un tres gros cumulus ombrageait toute la zone depuis un moment.
Techniquement, ça l'aurait fait. Mais compte tenu du reste, et de l'horaire (18h) j'aurais fait un plomb de 5 ou 10 minutes. Et une durée indéterminée de stop pour remonter, étant le dernier sur place. Donc abstention.

Thibault, bravo pour ce vol !
Techniquement tu aurais aussi pu aussi pendouiller comme une saucisse dans les sapins sous le déco (ne pas oublier que la voile suivra, en moins efficace, le filet d'air).
Bonne décision, c'est un peu tôt pour les décorations de Noël. :smt114

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: Mardi 15 sept

Messagepar Chickie » 17 sept. 2020 17:23

[/quote] Techniquement tu aurais aussi pu aussi pendouiller comme une saucisse dans les sapins sous le déco (ne pas oublier que la voile suivra, en moins efficace, le filet d'air).
Bonne décision, c'est un peu tôt pour les décorations de Noël. :smt114
[/quote]


"Ben oui, ...Écoute Petit Scarabée!...Écoute quand le vent te parle [-o< : Parfois ça passe,........parfois!..." [-X

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: Mardi 15 sept

Messagepar Chickie » 17 sept. 2020 17:32

Ouais, Thibault...Bravo pour ce vol...Mais les 3000 dont parlait Seb, c'était le lendemain!...Normal que tu les aies pas trouvés...Hahaha! (on parlait du mercredi 15 septembre...)

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Mardi 15 sept

Messagepar catherine » 18 sept. 2020 13:25

Mais tu faiblis Thibault... que 99 km..

Je blague bien sûr
Un grand bravo .. Belle performance sans prendre de risque apparemment.. ça mériterait même un bonus de 1 km😜

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Mardi 15 sept

Messagepar ThibaultP » 18 sept. 2020 14:09

C'est vrai ^^ !

Pour les 99 km, j'ai été trahi par mes instruments ;) !

Sinon, une petit erreur à Gerardmer me fait perdre une bonne demi heure, dommage !

Et aussi, le premier vol avec ma nouvelle sellette, la course d'accélérateur était pas encore reglée, il manquait 30 % hihi
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités