Mercredi 30 septembre

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar Guy » 01 oct. 2020 10:12

Quoi qu’il en soit, grand merci Eric pour le tronçonnage sur la pente école :b: :b:

Eric88
Messages : 54
Inscription : 20 mai 2020 21:11
Aile : ALPHA 6 - Advance
Couleur : FIRE - BA : NOIR
Localisation : LA PETITE RAON (88)
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar Eric88 » 01 oct. 2020 12:09

catherine a écrit : Merci Éric pour le Bucheronnage sur la PE
C’est quasi une action sécurité d’avoir tronçonné cet arbre mort.
J’espère que tu as réussi à voler au passage
Pas de soucis cela ma fait plaisir de pouvoir contribuer à la vie du club et OUI j'ai volé, j'ai commencé par sa d'ailleurs (peut-être j'aurais dû faire l'inverse :-k )

FabriceR a écrit : Oui, il a volé, suis même sûr qu'il va s'en souvenir pendant un moment 😂🤪
OUI, il va rester graver :D .
Bender a écrit :
FabriceR a écrit : Oui, il a volé, suis même sûr qu'il va s'en souvenir pendant un moment 😂🤪
T'as lâché un début d'info, t'es deja grillé, du coup tu peux nous éclairer sur ce qui s'est passé?
FabriceR a écrit : Rien de grave, disons qu'il a bien transpiré et en l'air et à l'attéro :D
Mais il a géré !

Il va bien nous raconter ça, hein Eric ?

Et merci pour la navette au passage :b:

En espérant être assez concis et précis :ecrire: :

Pour reprendre cette journée de vole, qui après mes petites analyses(depuis dimanche) d'oisillons tout neuf, je me suis dit que les conditions étaient réunis pour un petit vol sympa ce jour là.

Et ben, je ne me suis pas trompé, il est clair que c'était super sympa de voir toutes ces voiles en l'air avec des conditions calmes pour le coup (balise en SE 14km/h max).

Donc j'ai fait une petite navette au passage, bien sympa pour sympathiser avec de nouveau Grand Voliens :gv: .

Je me met en place, je ne cache pas que le stress monte d'un cran malgré que je connait le site, le temps de tout déballer et de bien vérifier.
Concentration et hop on y va, il doit être dans les environs de 15h00, comme à l'habitude direction la zone de perte d'altitude en passant à coté du mamelon.
Là déjà pour rejoindre cette zone et sans chercher à monter et bien sa monte bien :o , mais bon pas soucis aujourd'hui on va pas chercher à enrouler on continue (j'ai du bois à couper :lol: ).
Je commence la perte d'altitude et là aussi sa devient compliqué (des bulles par si par là).
Bref, sa descend, j'entame mon approche donc je commence la PTU.
Et pendant la phase de branche vent arrière sa remonte et ainsi de suite au niveau de l'attérro sa fait que sa, je me suis fait un peu chahuter/ballotter en avant en arrière à droite à gauche, il y a encore de l'expérience à prendre au niveau du pilotage.
J'ai du faire au moins 3 fois le tours du terrain (en gros j'ai fait de la m...) au passage merci à Gauthier d'avoir essayer de m'aider à la radio et désoler Delphine pour la petite séance "soaring" au dessus de l'attérro (j'était un peu perdu à ce moment là, recherche de solution dans ma petite tête).
Bien après avoir mis en œuvre pas mal de solutions oreilles, 360, les huits, sa le fait et je me retrouve posé à l'attérro mais juste au dessus de la zone de pliage.

En conclusion :
Un petit vol de 16 minutes inoubliable, qui fut une expérience tant sur le point des sensations (car il y en à eu) mais aussi mental dans le fait qu'il faut garder son calme et surtout une folle envie d'y retourner !!!!
Je tiens à ajouter qu'avec un formation tel que Grand Vol nous l'enseigne à qui je dit un grand MERCI aux formateurs et toutes les personnes qui contribuent à notre évolution dans cette pratique et sans quoi cette journée n'aurais pas été possible pour moi.
Encore merci à vous tous =D> =D> =D> .

Eric88
Messages : 54
Inscription : 20 mai 2020 21:11
Aile : ALPHA 6 - Advance
Couleur : FIRE - BA : NOIR
Localisation : LA PETITE RAON (88)
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar Eric88 » 01 oct. 2020 12:10

Guy a écrit : Quoi qu’il en soit, grand merci Eric pour le tronçonnage sur la pente école :b: :b:
C'était avec plaisir :D

ndominiqu
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2013 9:08
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar ndominiqu » 01 oct. 2020 12:53

Mais tous c'est bien passé pour Éric pour un vol en toute autonomie sur breit, juste un attero un peu technique.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar catherine » 01 oct. 2020 14:07

ah oui je vois bien le tableau, même si fin septembre on ne s'attend plus forcément à avoir des conditions encore toniques.

bon tu comprends bien pourquoi on conseille aux débutants de ne pas atterrir dans ces créneaux horaires là et pourquoi on ne choisit pas ce moment là en école.

pour faire un vol de bocal tranquille même de durée, ou pour s'entraîner autant voler plus tard, ou fin de matinée..

c'est le métier qui rentre :-)

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar ThibaultP » 01 oct. 2020 15:02

catherine a écrit : ah oui je vois bien le tableau, même si fin septembre on ne s'attend plus forcément à avoir des conditions encore toniques.

bon tu comprends bien pourquoi on conseille aux débutants de ne pas atterrir dans ces créneaux horaires là et pourquoi on ne choisit pas ce moment là en école.

pour faire un vol de bocal tranquille même de durée, ou pour s'entraîner autant voler plus tard, ou fin de matinée..

c'est le métier qui rentre :-)

Haha moi aussi j'évite l'attérissage en milieux d'après midi à Breit, surtout avec une voile perf, et sans parler des bulles/gradients qui peuvent rendre les S près du sol hasardeux ! Pour faire du Soaring à 20 m/sol il y a déja Mundholsheim ^^

Ceci dit, maintenant que la biroute est plus au milieu, c'est vachement + sympa ! =D>
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Mercredi 30 septembre

Messagepar Guy » 02 oct. 2020 12:53

Pour info, j'ai mis une petite trace GPS pour le chemin de montée au Pelage dans la rubrique "sites d'ici et ailleurs" .


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités