Dimanche 5 Septembre

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1898
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Dimanche 5 Septembre

Messagepar Anny08 » 05 sept. 2021 12:28

Personne ne monte aérer ses suspentes aujourd'hui ?
Bon, c'est vrai que les prévisions ne sont pas des plus engageantes sur le papier et ça se développe déja bien ...mais on monte quand même, avec un peu de chance, ça fait comme hier et ça vole 😎🤞
Et au pire, on prend l'air 😜

Avatar de l’utilisateur
Amandine
Messages : 138
Inscription : 27 mai 2018 15:49
Aile : BGD Epic
Couleur : Dominante Verte
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar Amandine » 06 sept. 2021 7:33

Finalement c'était comment hier ?

On était prêt à venir mais on ne pouvais pas se libérer tôt + prévi pas si engageante + logistique moins simple que d'habitude, on a préféré prendre l'air côté forêt noir (ou ça volait d'ailleurs ^^).
Mais comme les prévis de samedi n' était pas forcément au vert non plus et que ça l'a fait jusque assez tard dans l'aprem avec une balise qui donnait du Nord.... 😁😅

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2801
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar catherine » 06 sept. 2021 7:54

samedi et dimanche un peu le même scénario
le matin avec les élèves c'était top: pas de vent, ciel bien dégagé.. 4 vols de plus engrangés et plein de nouvelles impressions découvertes. 2 séances géniales pour 12 élèves.
puis vers 15 heures des gros joufflus développaient, c'était tout noir sur nos têtes et la balise donnait du nord, mais pas de surdéveloppement. Bien entendu pas d'école.

un bon nombre de pilotes étaient en l'air quasi tout l'après midi, ils avaient l'air d'apprécier leur vol, ça se déplaçait dans tout le Val de Villé. Ceux qui ont volé raconteront peut-être.
d'autres pilotes ont renoncé et ce que je raconte c'est notre vision depuis la terrasse de chez Albert où on est resté écouter un concert folk, récupérer des séances école et papoter avec les pilotes qui ont renoncé.:-)

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 969
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar FabriceR » 06 sept. 2021 12:07

Il faut aussi savoir renoncer 🍻😉🤣

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1898
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar Anny08 » 06 sept. 2021 12:50

FabriceR a écrit : Il faut aussi savoir renoncer 🍻😉🤣
J'suis d'accord avec toi !! Surtout quand y'a une bonne tarte aux quetsches devant ton nez 🤣
Pour ma part, je suis montée au déco Dimanche mais je n'étais pas bien depuis 2 jours et le gros gris qui se développait derrière le déco ne m'a pas aidé : trop de voyant au rouge... J'ai préféré renoncé.
Au déco, il y avait des bon trains qui passaient quand on est arrivé vers 13h30 mais personne en l'air. Deux pilotés se sont mis en l'air vers 14h et ça ne paraissait pas méchant... D'autres se sont mis en l'air... Il y avait un peu d'Est au déco mais ça décollait quand même. Puis le gros gris à fait un peu d'ombre et ça devenait un peu plus compliqué à décoller...
D'après des pilotes qui ont volé, c'était pas méchant en l'air.

Avatar de l’utilisateur
Amandine
Messages : 138
Inscription : 27 mai 2018 15:49
Aile : BGD Epic
Couleur : Dominante Verte
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar Amandine » 07 sept. 2021 7:39

👍 Merci pour ces retours ! 😊

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 969
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar FabriceR » 07 sept. 2021 14:10

Anny08 a écrit : D'après des pilotes qui ont volé, c'était pas méchant en l'air.
Des échos que j'ai eu, de pilotes expérimentés, une fois le nord rentré, c'était pas la joie quand même, sans même parler de l'attero qui était plus que folklo 🤢

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1898
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar Anny08 » 07 sept. 2021 22:11

FabriceR a écrit :
Anny08 a écrit : D'après des pilotes qui ont volé, c'était pas méchant en l'air.
Des échos que j'ai eu, de pilotes expérimentés, une fois le nord rentré, c'était pas la joie quand même, sans même parler de l'attero qui était plus que folklo 🤢

Oui mais le nord est arrivé plus tard quand même... Moi je parlais de pilotés qui ont décollé vers 13h30. Et vers 16h avec des pointes à plus de 20 kmh à la balise, forcément l'attero devait pas être sympa...

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Re: Dimanche 5 Septembre

Messagepar zaza » 07 sept. 2021 22:43

Hophophop, il faut relativiser les récits de vols en fonction du narrateur.
On transforme trois petites cellules froissées en demi voile, la trainée d’une buse en chemin des dames, pour se valoriser.💪
Ça montait fort sous le gros gris, mais les thermiques étaient larges, homogènes et organisés. J’ai trouvé le vol très cool.😴😴😴
Pas vu une seule fermeture et les voiles en l’air ne tanguaient pas du tout.
Seul problème, il fallait quitter la zone ascendante vers douze cent et filer vers le bleu pour ne pas dépasser la TMA.


Revenir à « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités