Des nouvelles du forum GV

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bender » 15 nov. 2015 20:00

Pour que l'on ne se mélange pas les pinceaux j'ai crée 2 posts, l'un pour le site GV ("Des nouvelles du site GV") et l'autre pour le forum GV ("Des nouvelles du forum GV") ou je pourrais vous informer sur l'avancement de ceux-ci et ou l'on pourra discuter et faire avancer les choses.

J'ai volontairement déplacé certains messages qui se trouvaient initialement dans "Des nouvelles du site GV" mais qui concernaient plutôt le forum.

Chacun des deux posts sera permanent et accessible par tout le monde.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 107
Inscription : 11 mars 2012 11:04
Aile : NIVIUK - Ikuma
Couleur : Orange / Bleu
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Jacques » 15 nov. 2015 20:05

Merci Bender, je trouve l’affichage de l'historique des balises de winds.mobi vraiment informatif.

Un détail me perturbe lors de la navigation sur le forum (ça date du changement d'interface) :
lorsque je clique avec le bouton central (la molette) sur un lien en forme de bulle pour voir le dernier message, d’habitude ça ouvre le lien dans un nouvel onglet, sans modifier l'onglet courant.
Sur le forum GV, un clic central ouvre :
- le lien dans un nouvel onglet, au bon endroit, par exemple au niveau du dernier message posté,
- mais modifie aussi l'onglet actuel qui affiche soit la section du forum où se trouve cette discussion, soit le premier message de la discussion... bizarre. #-o

Sous Windows 7, ça le fait avec Chrome et Safari, mais pas avec Firefox... :?: :-k
Moi pas comprendre...

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bender » 16 nov. 2015 9:54

Jacques,

Je vais mener ma petite enquête pour voir ce qui se passe. Je n'avais jamais fait attention à ce détail, ayant tous mes ordinateurs sous Firefox.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar DanielW » 16 nov. 2015 14:41

Salut Bender,

La semaine à venir s'annonce... humide, alors je me dis que je peux aussi te soumettre un petit souci que j'ai avec la consultation du fofo :gv:

Depuis la nouvelle interface graphique, il se pose pour moi un problème d'affichage. Léger avec la tablette 10" ou le bandeau noir du haut ne laisse que peu de place entre lui et le clavier virtuel quand on souhaite éditer un message. Ce souci d'affichage se complique avec l'usage de mon smartphone ou même la simple consultation de la page d'accueil est pénible car l'écran ne permet pas de visualiser lesquelles des rubriques font état de nouveaux messages (la partie droite reste invisible, question de format) Avec l'ancienne interface, l'affichage s'adaptait correctement quel que soit le support. Peut-être n'est ce que mà tablette et mon smartphone sous Android qui sont en cause ?

Bonne semaine,

Avatar de l’utilisateur
Bleueciel
Messages : 375
Inscription : 20 juin 2013 18:44
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bleueciel » 16 nov. 2015 15:45

DanielW a écrit :Salut Bender,

La semaine à venir s'annonce... humide, alors je me dis que je peux aussi te soumettre un petit souci que j'ai avec la consultation du fofo :gv:

Depuis la nouvelle interface graphique, il se pose pour moi un problème d'affichage. Léger avec la tablette 10" ou le bandeau noir du haut ne laisse que peu de place entre lui et le clavier virtuel quand on souhaite éditer un message. Ce souci d'affichage se complique avec l'usage de mon smartphone ou même la simple consultation de la page d'accueil est pénible car l'écran ne permet pas de visualiser lesquelles des rubriques font état de nouveaux messages (la partie droite reste invisible, question de format) Avec l'ancienne interface, l'affichage s'adaptait correctement quel que soit le support. Peut-être n'est ce que mà tablette et mon smartphone sous Android qui sont en cause ?

Bonne semaine,
je me joins à Daniel concernant ces petits soucis que j'ai mis sur ma connaissance limitée en informatique

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bender » 16 nov. 2015 16:51

Je vais y jeter un œil mais pour que ce soit plus efficace, c'est quoi la marque et le modèle de vos appareils?

Daniel, est-ce que tu pourrais m'envoyer une photo de ton appareil avec la barre noire qui prend de la place?
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar DanielW » 16 nov. 2015 22:21

Mes appareils sont d'une part une tablette Samsung Galaxy Tab4 7" ~177 mm de diagonale d'écran. D'autre part, un smartphone Samsung Nexus (2012, il me semble) avec un écran de 5,5" ~130mm.

J'ai fait des photos, je te les envois par mail plus tard (demain...)

A+

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bender » 17 nov. 2015 9:35

Ok, merci
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bender » 17 nov. 2015 9:46

DanielW a écrit :D'autre part, un smartphone Samsung Nexus (2012, il me semble) avec un écran de 5,5" ~130mm
Le samsung Nexus n'existe pas, c'est soit un Samsung galaxy S5 soit un Google nexus 5

Tu as lequel ?
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 24
Inscription : 07 déc. 2004 22:07
Localisation : Ostwald
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Daniel » 17 nov. 2015 10:43

salut Bender
sur Galaxy S4 ca marche pas, on a que la partie gauche de la page sans possibilité de rétrécir ou agrandir .
A+ daniel

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Guy » 17 nov. 2015 11:43

Sur mon IPhone, je ne vois pas vos trombines (à droite de l'écran).
Bon c'est pas grave, ça ne cassait pas 3 pattes à un canard ! :-#

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar Bender » 17 nov. 2015 15:10

Bon, pour éviter des remarques du style "ça marche pas" je tiens à vous rappeler que le nouveau forum GV est "responsive" c'est-à-dire qu'il s'adapte au format de l’écran de votre appareil.

Pour de grands écrans (ordinateur fixe, ordinateur portable ...) vous devriez voir quelque chose comme ça :

Image


Pour des écrans moyen (tablettes, smartphones à haute résolution ...) ça peut donner ça :

Image


Et pour de petits écran (smartphones à moyenne et basse résolution ...) vous devriez voir apparaitre un truc comme ça :

Image


Si vous voyez une de ces configurations, tout fonctionne normalement.

Là où on pourrait trouver une solution d'amélioration pour répondre à la demande de DanielW, ce serait de diminuer la taille de la bande noire dans le cas des écrans moyens et petits . Il nous serait difficile de réduire encore plus la taille du bandeau noir sur les grand écrans, ce que l'on a deja fait avant d'arriver à ce compromis.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
ThibaultP
Messages : 811
Inscription : 01 juin 2014 16:32
Aile : AIR DESIGN - Volt 5
Couleur : Rot und wiss
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar ThibaultP » 17 nov. 2015 15:20

Bender a écrit :Bon, pour éviter des remarques du style "ça marche pas" je tiens à vous rappeler que le nouveau forum GV est "responsive" c'est-à-dire qu'il s'adapte au format de l’écran de votre appareil..
Ça marche ;) Non plus sérieusement avec firefox sous windows et linux, écrans 15 pouces 17 pouces et plus tout va bien et ça marche nickel chrome. Les utilisateurs sont eux aussi assez "responsive".
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos

Pourquoi marcher quand on peut voler ?

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar DanielW » 17 nov. 2015 17:48

On a raison tous les deux, il s'agit d'un samsung gt-i9250, suivant les sites visités aussi appelé Samsung Nexus ou encore Samsung Google Nexus (dans tous les cas Nexus étant parfois oui parfois non suivi d'un S)

Effectivement tes images représentent bien l'affichage suivant l'appareil utilisé. Dommage que pour les moyens-petits et petits modèles, l'adaptation de l'affichage ne soit pas plus pertinente. Avec les petits (- de 130 mm de diagonale) on ne peut voir quelles rubriques présentent de nouveaux posts ce qui est un peu gênant. Pour les moyens-petits (~ 175 mm de diagonale) ce n'est que l'avatar qui est absent. Le plus gênant est, je trouve la ligne très étroite qui reste entre bandeau noir supérieur et clavier virtuel inférieur, qui permet de visualisé ce que l'on écrit.

Curieux commeent parfois évolution et progrès complique les choses simples qui fonctionnaient déjà bien avant. Tien j'ai presque l'impression d'être sur le fil de l'Alpha 6... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 337
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Des nouvelles du forum GV

Messagepar phlip » 18 nov. 2015 8:38

Curieux commeent parfois évolution et progrès complique les choses simples
Là tu devrais dire: " technicité et modernité".
Ca n'a rien à voir avec l'évolution et le progrès.
C'était pas pour engager un débat philo, c'était juste pour dire un truc.
Pour moi tout va bien, Bender. Mais ça tu le savais déjà
à biento sur le décôt ...:mrgreen:


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités