Achat groupé matériel

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar catherine » 24 août 2020 22:22

Merci Vincent pour tout le «travail » bénévole que tu as engagé dans ce projet.
Ça a dû être beaucoup d’effort et de temps mais au final c’est une belle satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar VinceQuiVole » 28 août 2020 23:38

Oui, dans toute expérience, il faut savoir retenir le positif et il y en a !

Aussi, l'important, c'est que cela profite au plus grand nombre, que ce soit les élèves de cette année comme à ceux des années à venir :D :gv:

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar VinceQuiVole » 06 sept. 2020 23:54

Premier vol du premier veinard à être livré de notre commande groupée aujourd’hui !!

Un événement de taille... qui nous a valu un apéro, merci Bastien !!!

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar VinceQuiVole » 06 sept. 2020 23:58

Elle est pas belle ??
IMG_2450 copie.JPG
Dernière modification par VinceQuiVole le 07 sept. 2020 8:52, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar Anny08 » 07 sept. 2020 7:18

🤣
Je crois que je vais avoir le droit de payer l'apéro de la dernière livraison alors dans ce cas !! 😜

Bravo Bastien 👍

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar catherine » 07 sept. 2020 13:50

J’adore la couleur
En plus ça se repère bien dans le ciel et sur la forêt

Bastien
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2019 14:10
Aile : Espilon 8
Couleur : Oange
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar Bastien » 07 sept. 2020 17:36

VinceQuiVole a écrit : Elle est pas belle ??
IMG_2450 copie.JPG
Effectivement on ne risque pas de me louper :mrgreen:

C'était génial de voler avec :D :gv:

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar JeremLeb » 07 sept. 2020 17:50

Ah chouette ! :smt023
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar VinceQuiVole » 23 sept. 2020 13:25

Et voilà, encore une paire de pilotes heureux de posséder leur matériel depuis ce week-end !
:gv:

Quel plaisir de voir des nouvelles ailes se déployer pour la première fois !

J’en profite pour faire un petit rappel sécurité concernant le matériel neuf. Bien que celui-ci soit livré monté par RidAir, il vous appartient de vérifier la totalité des organes de suspentage, secours et autres mousquetons.

Je laisse avec plaisir des pilotes, auxquels sont arrivé des mésaventures (heureusement sans gravité) à ce propos, s’exprimer pour illustrer mes propos...

Avatar de l’utilisateur
FabriceR
Messages : 976
Inscription : 29 avr. 2018 17:50
Aile : Niviuk Hook 5
Couleur : Soul
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar FabriceR » 23 sept. 2020 14:14

Profitez de la prochaine journée "pliage parachute" pour faire les vôtres, et ne pas attendre en vous disant cela a été fait par un pro 😉
Dernière modification par FabriceR le 23 sept. 2020 17:07, modifié 1 fois.

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar sebiscuit » 23 sept. 2020 17:04

🙏 bravo Fabrice pour ce beau conseil ....

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar VinceQuiVole » 23 sept. 2020 22:01

Ah ah ah, les 49 minutes de temps de réaction de Fabrice donnent toute la crédibilité à son conseil je trouve !
:lol:

À bon entendeur...

Je crois qu’on va être nombreux cet hiver pour plier les chiffons !

Avatar de l’utilisateur
VinceQuiVole
Messages : 380
Inscription : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Achat groupé matériel

Messagepar VinceQuiVole » 16 oct. 2023 0:42

VinceQuiVole a écrit : Et voilà, la commande groupée 2020 des élèves Grand Vol est clôturée !! :D

7 pilotes ont profité de cette action pour un budget global d’environ 22,5k€.

Plusieurs rebondissements ont ponctué le cheminement de cette démarche, et je tenais à faire ce post de conclusion afin de permettre aux membres du club présents et à venir d’en tirer les meilleurs enseignements :

• "Les fabricants sont en difficulté pour livrer..." (plus d'actualité) ;

• "Des modèles toujours en vente/démonstration en magasin... se sont finalement avérés non disponibles..." (plus d'actualité) ; 

• "La demande est en hausse dans le monde du parapente..." (plus d'actualité) ;

• Avant d’effectuer la synthèse du besoin du club dans le cadre de la commande groupée, un pilote intéressé a fait individuellement un devis chez Rid’Air pour avoir une notion de son budget personnel. Après avoir fait la simulation sur le tableau de la commande groupée, cette fois, et en tenant compte des conditions de remise/cadeaux dont ont bénéficié les élèves de l’an passée (-25% et radio offerte), il s’est avéré que le budget de ce pilote était finalement supérieur dans le cadre de la commande groupée... une « erreur lors de l’établissement de son devis individuel », m’a-t-on répondu lorsque je suis revenu vers Rid'Air quelque peu scandalisé... vous vous doutez bien que cet aspect a constitué au final d'un levier de négociation pour obtenir des meilleurs conditions que celles obtenues en 2019 (-26% sauf exceptions ; élévateurs secours offert ; maillon inox secours offert et montage secours offert) mais je ne souhaite pas par là lancer de polémique. Toutefois les enseignements à en tirer sont, semble-t-il, de prendre le réflexe de faire établir au préalable un devis anonyme « hors commande groupée » pour vérifier l’avantage des conditions de cette dernière, mais aussi de faire jouer la concurrence là où Rid’Air est le magasin qui s’est vu attribuer par défaut les commandes groupées Grand Vol ces dernières années. Voilà qui est dit... 8-[ ;

• Le dossier a changé de mains durant son instruction. Après Cyrille, l’interlocuteur est devenu Philippe en raison d’une indisponibilité prolongée de Cyrille. Cela a notablement complexifié la continuité des sujets abordés entre la boutique et les pilotes (Cyrille m’avait dit que…). Là aussi, je vous laisse imaginer le temps passé à discuter… ;

• Un dernier point que je souhaite ajouter ici est le conseil au jeune pilote élève envieux d’autonomie concernant le matériel. Le choix de son premier matériel est une démarche importante et complexe pour lui. Il s’agit d’un budget conséquent et la seule expérience dont il dispose bien souvent est celle du matériel de l’école. Aussi, il n’a de vision sur sa pratique que celle dont il rêve et qu’il idéalise. À côté de cela, il se retrouve - grâce à la belle méthode pédagogique de Grand Vol que je salue chaleureusement au passage et à la vie du club - en capacité d’être en contact avec des pilotes aguerris qui se font un plaisir d’évoquer leurs expériences et de répondre à toutes les questions. Cependant, il se retrouve également à la merci de vendeurs qui ne sont pas aussi bienveillants et qui n’hésitent pas à « forcer » telle ou telle opinion, que cela parte d’une conviction sincère ou d’une démarche intéressée (plus de marge pour eux sur tel ou tel produit). À cela je souhaite réagir en disant à ce pilote débutant que je suis moi-même à cet instant : documente-toi, parle, échange avec un maximum de monde, déplace-toi, essaye autre chose, compare, sors des sentiers battus puis fais-toi toi-même ta propre opinion. Ce n’est que de cette manière que tu sauras exactement ce dont tu as besoin. Aussi, et en guise de clin d’oeil : ne laisse jamais tes rêves entre les mains d’autrui.

Voilà, au risque de vous avoir endormi par la longueur de ce post, je souhaitais dans l’esprit associatif qui nous anime, laisser une trace des événements qui ont ponctué ce sujet qui se clôture.

Ma seule intention, je le rappelle, est par là de transformer cette expérience en enseignements utiles pour l’avenir et rien d'autre.

Je remercie tous les interlocuteurs avec lesquels j’ai été en contact pour cet achat groupé au sein de Grand Vol pour la qualité des échanges que nous avons eu et de l’aide que cela a constitué, en particulier Jérémy pour son superbe tableau Excel :wink: .

De belles énergies circulent au sein de Grand Vol et cela fait très chaud au cœur ! :gv:

Belle soirée à tous et bon QG encore à ceux qui y sont !
Coucou à tous !!

Au vu de la commande groupée qui s'organise et de mon intention initiale et purement associative faire profiter au plus grand nombre de nos expériences, je me permets de remonter mon post ci-dessus.

Évidemment, ce sont les points 4, 5 et 6 qu'il me semble très utile de relire attentivement, les trois premiers (que j'ai éborgnés) n'étant plus d'actualité.

Bonne lecture et à votre disposition en cas de besoin de renseignements complémentaires ;-) !


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités