Les prévisions avaient l’air bonnes depuis hier pour faire mon premier vrai plouf en solo avec mon matos.
Arrivée au déco vers les 14h, trois puis 4 pilotes se prépare dont Thibault et Séb en bi.
C’est couvert, des nuages passent devant le déco , pas très rassurant pour moi.
On parle thermique, utilisation de la radio et Thibault décolle. Ensuite Laurent, Séb en bi et Rémi.
Je les observes pendant plus d’une heure voler dans les thermiques. En communication avec eux par radio, Thibault me rassure en disant que ça vole tout doux
Je fais mes vérifications plusieurs fois
Au moment de s’accrocher dans la sellette là aussi je vérifie plusieurs fois tranquillement mais bizarre j’ai pas un gros truc qui pend devant moi ( le secours
Un dernier contact avec Thibault pour me confirmer que l’air est toujours calme et hop, décollage dos voile!
Déco sans problème je me dirige vers l’église comme on nous a appris et perte d’altitude au dessus du village.
Il y a du thermique mais c’était pas l’objectif du jour.
Je vois Rémi atterrir face à chez Albert, les biroutes confirment ce choix je prépare ma PTU, encore un peu haut je m’éloigne du terrain puis là ça descend. Tampis pour la branche vent arrière je passe à l’étape de base puis la finale pour atterrir tranquillement sur les deux pieds juste au dessus du chemin qui traverse le terrain.
La banane
Merci aux pilotes présents pour leurs conseils et leur aide, je pense déjà au prochain vol!