Evaluer le prix de materiels de parapente

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Air'ic
Messages : 115
Inscription : 30 janv. 2009 9:44
Aile : ADVANCE PI2
Couleur : Blanche BA orange
Localisation : Kertzfeld 67
Contact :

Evaluer le prix de materiels de parapente

Messagepar Air'ic » 04 mars 2023 16:33

Salut a tous,

J'aimerai vendre mon ancien materiel et je suis un peu perdu dans la valeur des choses.
Dans mes recherches je viens de trouver une Alpha 4 + sellette a ... 1300€, une autre a 1650 (avec le secour) !!!
Je n'ai ni envie d'arnaquer ni envie d'être arnaquer (d'autant que c'est moi qui decide du prix).
Du coup, selon le marché, il faudrait que j'augmente sacrement mes prétentions.

J'aimerai vendre mon Alpha 4 25 petrol (révisée état moyen)+ sellette altirando airbag, de 2005
et un pack complet Orbea Evo L gris blanc orange (révisée état moyen) + sellette Kuik 2 Airbag, avec secour de 2012
(pour les pères picasse l'une est la mienne l'autre celle de mon beau père qui à arrêté de voler et qui est généreux)

Quel est votre avis svp ?
Une idée d'un prix correct (trolls s'abstenir du mieux que vous pouvez, merci)

:D

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Evaluer le prix de materiels de parapente

Messagepar sebiscuit » 05 mars 2023 2:11

Salut air'ic

Pour le pack alpha 4 +selette dans l état moyen table sur 600-700 max ...

L Orbea je sais pas de quand elle date , parcontre la kuik 2 est encore pas mal recherchée, a elle seule tu sors 400-450 et tu ajoutes le prix de la voile , le secours a quel âge ?

Il y un outil sur paratroc genre argus des voiles si tu veux y faire une recherche 🤘

Sur les annonces tu verras toujours des prix aberrants , comme dis le dicton, 'y a un pigeon qui se lève tout les matins '
J en vois passer des centaines chaques semaines et a ces prix soit c'est l arnaque soit ça négocie sévère en off

A 1500 en ce moment t as des alpha 6 en bon état ...je te laisse imaginer le prix d'une alpha 4 .

Avatar de l’utilisateur
Air'ic
Messages : 115
Inscription : 30 janv. 2009 9:44
Aile : ADVANCE PI2
Couleur : Blanche BA orange
Localisation : Kertzfeld 67
Contact :

Re: Evaluer le prix de materiels de parapente

Messagepar Air'ic » 05 mars 2023 8:47

Merci Seb, :b:
J'ai vu l'argus de paratroc et c'est ... enfin entre cet argus et les annonces il y a 400% de différence (vu une Alpha 4 a 450).
Le pack Orbea est de 2012. Vu qu'on m'a repris mon "vieux" secour à 300€, je pense mettre le pack à 1300 (il y a un repose pied que je ne compte pas, un sac de pliage et un sac de portage 'light')
Je te rejoint sur le prix de l'alpha 4 + sellette.

Je laisse murir le post histoire d'avoir d'autres avis
Mais ca me fais une bonne base
:D

sebiscuit
Messages : 2262
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Evaluer le prix de materiels de parapente

Messagepar sebiscuit » 05 mars 2023 10:36

Oui pour le pack alpha c est honnête , une voile indestructible , mais qui date , et la selette date aussi .

L Orbea j ai fouillé sur mon groupe d annonce je trouve pas d équivalent pour poser un tarif .


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités