Mmmmmm
Je vais encore attendre un tout petit peu, mais je pense que je vais me déplacer à Breit pour aller voir ce qu'il s'y passe.
Prise de décision vers 10h pour un rdv à 11h au parking. Je vous tiendrai au jus.
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer cette histoire
Samedi 02 Mars
- Bender
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Samedi 02 Mars
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
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Re: Samedi 02 Mars
La curiosité ma bite
Je rempli le coffre et je bouge
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- Bender
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Re: Samedi 02 Mars
Bon, ça a l'air de se maintenir.
Go pour un rdv à 11h au parking de l'atterro
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Re: Samedi 02 Mars
Curiosité satisfaite
- VinceQuiVole
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Re: Samedi 02 Mars
Eh bien, je n’avais pas misé un rouble sur ce créneau, merci les audacieux !!
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Re: Samedi 02 Mars
breit ...ça le fait toujours
Plus c est tordu mieux ça vole
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- Anny08
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Re: Samedi 02 Mars
Et en language plus explicite et plus engageant pour des p'tits jeunes pilotes qui voudraient comprendre ça donne quoi ?
- FabriceR
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Re: Samedi 02 Mars
Malgré des prévisions incertaines, mauvaises et contradictoires on est jamais à l'abri de tomber sur un créneau opportuniste en observant les balises et les conditions sur place
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Re: Samedi 02 Mars
Je crois qu'il y a rien a comprendre .... Opportunisme , connaissance du site , observation sur site et les balises ..( le sud ouest fort rentre par les cols , le sud est fort par la vallée mais le plein sud fort et très freiné par les massifs devant )
Connaissance des ses capacités
Exploration , surveillance en l air des instru sur les données de vent , sa vitesse de vol .
On a clairement évolué sur 3 strates ( voir 4)entre cisaillement hier , du déco jusqu'à 1060 , de 1060 a 1150 et de 1150 a 1250 ...et entre le déco et l'atterrissage des micro aerologies entre les brises et recanalisations ( sud au déco , Est a la pente école , sud ouest au rofling , est sud est à l atterro , et tout en variable )
Et stratégie de vol pour palier une éventuelle rentrée de vent , prévoir des plan B pour poser rapidement .
On peut pas dire que derrière nos écrans on savait a 100% que a allait voler ...mais un espoir , confirmé sur place .
Ça fait beaucoup pour des débutants + quelques beaux thermiques de printemps et un atterrissage thermique
C est pas le genre de vol que tu 'essayes ' en sorti d école .
Voilà , je sais pas si c est clair j ai essayé de vous poser toutes les choses que j'ai en tête sur ce genre de vol ...ça paraît beaucoup mais avec l habitude c est des choses qui se font en 2 secondes dans nos têtes .
Connaissance des ses capacités
Exploration , surveillance en l air des instru sur les données de vent , sa vitesse de vol .
On a clairement évolué sur 3 strates ( voir 4)entre cisaillement hier , du déco jusqu'à 1060 , de 1060 a 1150 et de 1150 a 1250 ...et entre le déco et l'atterrissage des micro aerologies entre les brises et recanalisations ( sud au déco , Est a la pente école , sud ouest au rofling , est sud est à l atterro , et tout en variable )
Et stratégie de vol pour palier une éventuelle rentrée de vent , prévoir des plan B pour poser rapidement .
On peut pas dire que derrière nos écrans on savait a 100% que a allait voler ...mais un espoir , confirmé sur place .
Ça fait beaucoup pour des débutants + quelques beaux thermiques de printemps et un atterrissage thermique
C est pas le genre de vol que tu 'essayes ' en sorti d école .
Voilà , je sais pas si c est clair j ai essayé de vous poser toutes les choses que j'ai en tête sur ce genre de vol ...ça paraît beaucoup mais avec l habitude c est des choses qui se font en 2 secondes dans nos têtes .
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Re: Samedi 02 Mars
Merci tous les deux pour ces explications très claires.
Je trouve que c’est toujours instructif de lire tous les détails d’analyse du jour. Il y a aussi une autre dimension dans ces récits de vol, c’est la patience dans l’apprentissage : on se rend compte de tout le vécu accumulé pour se faire une culture de vol afin de pouvoir faire une analyse pointue.
Je trouve que c’est toujours instructif de lire tous les détails d’analyse du jour. Il y a aussi une autre dimension dans ces récits de vol, c’est la patience dans l’apprentissage : on se rend compte de tout le vécu accumulé pour se faire une culture de vol afin de pouvoir faire une analyse pointue.
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