C'est sur Cross Country que j'apprends la mort (le 14 juin suite à un accident en compétition le 13) de ce gamin génial, Timo Leonetti.
Pas grand-chose à dire, mais des fois, c'est franchement trop …
Denis
La FFVL a suspendu toutes les compétitions pour trois semaines.
Timo Leonetti
-
- catherine
Re: Timo Leonetti
Un groupe de travail a été mis en place à la ffvl
Les décisions et missions sont expliquées ici.
https://parapente.ffvl.fr/gel-des-compe ... delta-2024
Les décisions et missions sont expliquées ici.
https://parapente.ffvl.fr/gel-des-compe ... delta-2024
-
Je viens de lire le compte rendu d une réunion pilote sur le sujet
C est juste affligeant et a l'image que je me fait du milieu depuis longtemps
C est juste affligeant et a l'image que je me fait du milieu depuis longtemps
- Bender
- Administrateur
- Aile : ADVANCE - Iota DLS
- Couleur : Royal
- Bender
- Administrateur
De quel milieu est-ce que tu parles? De celui de la compétition?
Pourrais-tu poster ici un lien vers le compte-rendu de cette réunion pilote? Je pense que ça pourrait être intéressant pour tout le monde.
Pourrais-tu poster ici un lien vers le compte-rendu de cette réunion pilote? Je pense que ça pourrait être intéressant pour tout le monde.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
-
Oui du milieu de la compétition auquel je n accroche absolument pas , ni la pratique ni les personnages ..
J ai pas d elien dsl c est un fichier pdf ...
En gros y a une une réunion post accident .
Sur 120 pilotes , 12 présents c est déjà dire combien se sentent concernés.
On y relève des comportements assez bizarre comme donner de fausse info pour que la manche continue .
' non tout va bien il est en l'air , où il va bien ' alors que c est totalement faux
Des pilotes qui ne savent pas utiliser leur radio ou ne peuvent pas du fait qu'elle est caché dans la sellette et que faut surtout pas perdre une minute sur la manche pour donner une alerte .
Comme d habitude y a plein de voies d amélioration techniques mais dès qu'on parle d humain, de manière etc y a plus personne .
Et faut se mettre a la place des champions , ils dominent , pourquoi se remettraient ils en cause .
Au top niveau sur les pwc , le niveau des pilotes est tellement haut , autant sur la technique que la stratégie , le mental , que la dernière variable reste l engagement et rogner sur la sécurité..
C est accepté mais tabou
J ai un avis très négatif sur la compèt et ce n est que mon avis , je me challenge déjà très bien tout seul , et je préfère voler avec des gens que contre des gens ...
Mon point de vue , sûrement pas partagé
La performance c est génial , mais ça reste une passion , pas forcément envie de creuver pour 3 points dans un classement .
J ai pas d elien dsl c est un fichier pdf ...
En gros y a une une réunion post accident .
Sur 120 pilotes , 12 présents c est déjà dire combien se sentent concernés.
On y relève des comportements assez bizarre comme donner de fausse info pour que la manche continue .
' non tout va bien il est en l'air , où il va bien ' alors que c est totalement faux
Des pilotes qui ne savent pas utiliser leur radio ou ne peuvent pas du fait qu'elle est caché dans la sellette et que faut surtout pas perdre une minute sur la manche pour donner une alerte .
Comme d habitude y a plein de voies d amélioration techniques mais dès qu'on parle d humain, de manière etc y a plus personne .
Et faut se mettre a la place des champions , ils dominent , pourquoi se remettraient ils en cause .
Au top niveau sur les pwc , le niveau des pilotes est tellement haut , autant sur la technique que la stratégie , le mental , que la dernière variable reste l engagement et rogner sur la sécurité..
C est accepté mais tabou
J ai un avis très négatif sur la compèt et ce n est que mon avis , je me challenge déjà très bien tout seul , et je préfère voler avec des gens que contre des gens ...
Mon point de vue , sûrement pas partagé
La performance c est génial , mais ça reste une passion , pas forcément envie de creuver pour 3 points dans un classement .
- Anny08
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
Biscuit, tu as la possibilité de mettre un pdf en pièce jointe sur le forum. 
- catherine
Une des missions d’une fédération sportive est d’organiser et soutenir la compétition.
La FFVL comme les autres fédérations.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ça.
La FFVL comme les autres fédérations.
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ça.
-
Dans ce cas tout va bien pourquoi se poser des questions 
- DanielW
Ci après un lien qui doit permettre le téléchargement direct du pdf en question pour ceux que ça interresse.
C'est assez édifiant et même si je ne partage pas le ressenti négatif de Biscuit sur la compétition en général, force m'est de lui donner raison que là en la circonstance sur ce CdF 2024, c'est dramatique à tous points de vues.
Et ça explique me semble-t-il la décision de la fédé de geler les compétitions hors-bocal sous l'égide de la FFVL pour 3 semaines.
https://www.parapentiste.info/forum/ind ... tach=49466
C'est assez édifiant et même si je ne partage pas le ressenti négatif de Biscuit sur la compétition en général, force m'est de lui donner raison que là en la circonstance sur ce CdF 2024, c'est dramatique à tous points de vues.
Et ça explique me semble-t-il la décision de la fédé de geler les compétitions hors-bocal sous l'égide de la FFVL pour 3 semaines.
https://www.parapentiste.info/forum/ind ... tach=49466
- Bender
- Administrateur
Merci Daniel pour le lien
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.