Les deux premiers jours se passent plutôt très bien..
Pourvu que ça dure comme ça
Qg Annecy 2024 du 3 au 17 août
-
- Anny08
- Aile : Advance - Epsilon 9
- Couleur : Spectra
Re: Qg Annecy 2024 du 3 au 17 août
Et les jours suivants !?!
-
Je pensais que les autres prendraient leur plume pour écrire un petit mot. Je me lance encore une fois.
Probablement que personne n’a le temps car on vole beaucoup.
On a vraiment une très belle météo : beau temps, peu de vent, des plafonds.
On n’a que l’embarras du choix de sites car ça vole partout.
On est allé à Samoens, gd Bornand, la Clusaz, Semnoz, Planfait.. et de beaux vols qui sont où vont être déclarés.
J’espère que la deuxième semaine sera la même pour les nouveaux arrivants.
Probablement que personne n’a le temps car on vole beaucoup.
On a vraiment une très belle météo : beau temps, peu de vent, des plafonds.
On n’a que l’embarras du choix de sites car ça vole partout.
On est allé à Samoens, gd Bornand, la Clusaz, Semnoz, Planfait.. et de beaux vols qui sont où vont être déclarés.
J’espère que la deuxième semaine sera la même pour les nouveaux arrivants.
- DoItTwice
- Aile : Main: NIVIUK - Hook3
- Couleur : Pétrole - BA Orange
Salut,
Thomas ne donnera pas de nouvelles... Alors je m'y colle.
Il est en stage "thermiques" jusqu'à demain dimanche.
Je pense qu'il sera bien rincé demain soir.
A voir s'il vous rejoint pour une journée en début de semaine...
Thomas ne donnera pas de nouvelles... Alors je m'y colle.
Il est en stage "thermiques" jusqu'à demain dimanche.
Je pense qu'il sera bien rincé demain soir.
A voir s'il vous rejoint pour une journée en début de semaine...
Stéphane.
- Anny08
Bon et bien je comprends pourquoi on avait pas beaucoup de nouvelles la semaine dernière !!
Quand ça vole, on a plus le temps d'écrire
Je profite d'une bel orage pour faire un petit retour sur le début de la deuxième semaine.
Arrivée Samedi aprèm, je retrouve mes z'amis sur le déco de la Clusaz pour un p'tit vol de fin de journée. Un peu anémique, c'est un plouf amélioré.
Le Dimanche, un groupe pour un Marlens du matin pendant que d'autres visent le Grand Bornand... Des bonnes bulles à Marlens, on exploite se qu'on peut mais ça reste dans le bocal. L'après-midi, des dégradations sont annoncées mais ne se pressent pas à venir donc on retrouve pas mal de monde sur le déco de Planfait en espérant un p'tit vol tous ensemble. C'est encore bien généreux au déco donc on patiente et on papote. Malheureusement, la dégradation va finir par arriver au loin... On reste raisonnable et on redescendra sur 4 roues.
Lundi, j'organise une journée accompagnement pour faire progresser les plus jeunes. Journée extra
Les 4 participants vont découvrir la Mecque du parapente : Montmin, avec un petit vol du matin. On enchaine avec un vol (enfin ) de Planfait qui tient déjà un peu. Après une bonne pause pour recharger en combustibles, on prend la route du Semnoz puisque, à nouveau, une dégradation est annoncée sur les hauts reliefs. Les thermiques sont trop généreux à notre arrivée pour que les jeunes pilotes se mettent en l'air. On patiente jusqu'à la fin de journée en surveillant ma dégradation qui commence loin derrière. Les 3 plus expérimentés déploieront leurs ailes pour un petit vol en gardant à l'oeil le développement côté suisse. Le 4eme pilote étant trop novice, la décision (difficile) est prise : on va rester au sol
Au global : tout le monde à la banane et tout le monde repart enrichi . Objectif atteint !
Mardi, encore et toujours des dégradations annoncées en fin de journée
Certains se mettent tôt en route. Globalement tout le monde ira au Grand Bornand puisqu'une couche de stabilité inférieure est annoncée jusqu'à 900-1000m...donc autant décoller et profiter en haut
Bingo, bon choix ! Des larges et généreux thermiques propulsent tout le monde. Pour ma part, c'était matinée biplace donc on fait tranquille pour ne pas donner la nausée. Une grosse satisfaction pour avoir emmené ma première "non-parapentiste'' et tester le déco et l'atterro du Grand Bo
Certains iront bien plus loin et scoré sur les cross avec mes gros plafs du jour.
Comme prévu la dégradation se profile côté Mont Blanc. Ça arrive assez rapidement et le déluge s'abat sur nous vers 19h (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai le temps d'écrire ).
Pour le moment, on parvient à voler tous les jours et ça fait vraiment plaisir
Quand ça vole, on a plus le temps d'écrire
Je profite d'une bel orage pour faire un petit retour sur le début de la deuxième semaine.
Arrivée Samedi aprèm, je retrouve mes z'amis sur le déco de la Clusaz pour un p'tit vol de fin de journée. Un peu anémique, c'est un plouf amélioré.
Le Dimanche, un groupe pour un Marlens du matin pendant que d'autres visent le Grand Bornand... Des bonnes bulles à Marlens, on exploite se qu'on peut mais ça reste dans le bocal. L'après-midi, des dégradations sont annoncées mais ne se pressent pas à venir donc on retrouve pas mal de monde sur le déco de Planfait en espérant un p'tit vol tous ensemble. C'est encore bien généreux au déco donc on patiente et on papote. Malheureusement, la dégradation va finir par arriver au loin... On reste raisonnable et on redescendra sur 4 roues.
Lundi, j'organise une journée accompagnement pour faire progresser les plus jeunes. Journée extra
Les 4 participants vont découvrir la Mecque du parapente : Montmin, avec un petit vol du matin. On enchaine avec un vol (enfin ) de Planfait qui tient déjà un peu. Après une bonne pause pour recharger en combustibles, on prend la route du Semnoz puisque, à nouveau, une dégradation est annoncée sur les hauts reliefs. Les thermiques sont trop généreux à notre arrivée pour que les jeunes pilotes se mettent en l'air. On patiente jusqu'à la fin de journée en surveillant ma dégradation qui commence loin derrière. Les 3 plus expérimentés déploieront leurs ailes pour un petit vol en gardant à l'oeil le développement côté suisse. Le 4eme pilote étant trop novice, la décision (difficile) est prise : on va rester au sol
Au global : tout le monde à la banane et tout le monde repart enrichi . Objectif atteint !
Mardi, encore et toujours des dégradations annoncées en fin de journée
Certains se mettent tôt en route. Globalement tout le monde ira au Grand Bornand puisqu'une couche de stabilité inférieure est annoncée jusqu'à 900-1000m...donc autant décoller et profiter en haut
Bingo, bon choix ! Des larges et généreux thermiques propulsent tout le monde. Pour ma part, c'était matinée biplace donc on fait tranquille pour ne pas donner la nausée. Une grosse satisfaction pour avoir emmené ma première "non-parapentiste'' et tester le déco et l'atterro du Grand Bo
Certains iront bien plus loin et scoré sur les cross avec mes gros plafs du jour.
Comme prévu la dégradation se profile côté Mont Blanc. Ça arrive assez rapidement et le déluge s'abat sur nous vers 19h (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai le temps d'écrire ).
Pour le moment, on parvient à voler tous les jours et ça fait vraiment plaisir
- DanielW
Des infos et images inquiétantes de pilotes en perdition dans cet orage de fin de journée sur Annecy.
- Air'ic
- Aile : ADVANCE PI2
- Couleur : Blanche BA orange
Vous allez bien ?
- Anny08
Tout le monde va bien, soyez rassuré.
Les messages qui passent sur certains réseaux sont presque choquants... ''des parapentistes se sont fait surprendre par les orages''
A peut près tous les modèles météo annonçaient des orages en fin de journée !! Et dans le ciel, c'était clairement visible !
Donc c'est assez affreux de voir que la FFVL met autant d'énergie pour combattre les accidents et de voir que des ''parapentistes se font surprendre''
Les messages qui passent sur certains réseaux sont presque choquants... ''des parapentistes se sont fait surprendre par les orages''
A peut près tous les modèles météo annonçaient des orages en fin de journée !! Et dans le ciel, c'était clairement visible !
Donc c'est assez affreux de voir que la FFVL met autant d'énergie pour combattre les accidents et de voir que des ''parapentistes se font surprendre''
-
Tout à fait d'accord avec toi, Anny!.. Quatre syllabes à retenir pour éviter ce genre d'incidents: AN-TI-CI-PER!!!. (mais bon, Annecy n'est pas une référence dans ce domaine: l'orage arrive, ciel noir, tonnerre, éclairs vers Annecy, premières grosses gouttes, et...les biplaceurs "pro" continuent leurs rotations!...Business, business!
- Air'ic
- Air'ic
- Guy
- Aile : Avec des plumes
Si ce n’était que les fesses …
- Sophie
- Administrateur
- Aile : NIVIUK - Koyot 5
- Couleur : Mojito ☀️
Merci pour ces nouvelles, profitez bien des derniers jours, en vol ou au sol
-
Ouah! Beaux vols déclarés mardi!...Mention spéciale à Bender!... (et Biscuitos qu'on n'arrête plus!)... (j'ai vu vite fait sur la CFD) Le retour sur terre va être compliqué
-
Mon élan c est écrasé contre le parc a mouton et la dent de cons je visais bien plus mais bon ...masse d air stable de basse couche oblige