Défilé à breit

Où aller voler ? Qui vient ? Quelles nouvelles du ciel ?
zaza
Messages : 599
Enregistré le : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Défilé à breit

Messagepar zaza » 07 mai 2026 12:09

Hello, je compte défiler à Breitenbach ce 08 mai.
Les conditions me semblent excellentes.

Avatar du membre
Guy
Messages : 2199
Enregistré le : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Guy » 07 mai 2026 15:45

Mouaip !
Peut-être un petit Trotte & Plouf.

Avatar du membre
Seb
Messages : 1572
Enregistré le : 26 mai 2010 21:14
Aile : IKUMA 3 & BGD DUAL
Couleur : Rouge - Blanc
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Seb » 07 mai 2026 20:53

13h30 au parking pour un Biplace :wink:
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

jpdechatenois
Messages : 98
Enregistré le : 23 mars 2022 10:17
Aile : Alpha 7
Couleur : Violet
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar jpdechatenois » 07 mai 2026 21:34

Marche et vol déport du parking aux alentours de midi.

Yalonb
Messages : 63
Enregistré le : 25 avr. 2025 7:25
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Yalonb » 07 mai 2026 22:02

Bon, pour être raccord avec tous le monde je viens sûrement vers 10h😅

Avatar du membre
Xavier
Messages : 126
Enregistré le : 24 août 2021 19:29
Aile : Arak Air
Couleur : Orange - BA : Noir
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Xavier » 07 mai 2026 22:04

Tenté également par un M&V !

Avatar du membre
Guy
Messages : 2199
Enregistré le : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Guy » 07 mai 2026 23:22

Ouaip, vers midi ça me semble bien pour T&P tranquille.

Ril
Messages : 61
Enregistré le : 11 avr. 2009 11:19
Aile : Leaf
Couleur : Blanc-bleu-vert
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Ril » 08 mai 2026 10:55

Hello, je viens aussi voler à Breit mais pas de montée à pied pour moi.

Avatar du membre
Bender
Administrateur
Messages : 2028
Enregistré le : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Bender » 08 mai 2026 10:59

Seb a écrit : 13h30 au parking pour un Biplace :wink:
13h30 pour moi aussi.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar du membre
VinceQuiVole
Messages : 525
Enregistré le : 01 mai 2019 18:18
Aile : NERVURES - Spantik 2
Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar VinceQuiVole » 08 mai 2026 12:20

Allez hop, 13h30 également pour ma part !!

Avatar du membre
catherine
Messages : 3563
Enregistré le : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar catherine » 08 mai 2026 22:25

Debrief de la journée de votre cote?

J’étais au Gusti avec Annie au Gusti-drumont avec un groupe de filles.

Intéressant de comparer l’aerologie

Avatar du membre
Seb
Messages : 1572
Enregistré le : 26 mai 2010 21:14
Aile : IKUMA 3 & BGD DUAL
Couleur : Rouge - Blanc
Contact :

Re: Défilé à breit

Messagepar Seb » 09 mai 2026 8:55

Pour ma part, décollage à 14h40 en biplace, extraction facile devant le déco avec un +5 qui nous emmène très vite aux TMAs.(Après mon décollage il y a eu du cul au déco...)

Balade, Col de la Charbonnière, Roffling, Maisonsgoute, Mamelon, Col de Belle-Vue, Albé, presque aérodrome et posé officiel, avec d'abord du SE approche PTU main droite qui passe en SO que j'entre au terrain 🥴 (c'est même passé NE ensuite...)

C'était lisible, thermiques bien marqués , très faibles jusqu'à 1000-1100 puis large et puissant en général+3-4 au dessus, ça enroule tout droit secteur Belle-Vue Albé.
Le passager a supporté 51 minutes pour un premier vol, du coup c'est tonique amortie pour nous.
Sous voile solo c'était pas la même pour tout le monde.
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/


Retourner vers « Voler dans les prochains jours / CFD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité