Publié : 09 oct. 2012 13:43
Serieusement parlant (maintenant) ce que dit Carine est 100% vrai.Phoebe a écrit :Ah, les selettes! C'est comme les voiles, il y en a pour tous les goûts...
En gros, il y a plein de choix, parce qu'il y a plein de gens différents aux pratiques différentes... et personne ne peur décider à ta place.
Petit tuyeau à la fin: si c'est possible, essayer une sellette en vol et pas que sous portique.
Mais il est vrai que les sellettes modernes de type "lourd" sont plus confortables que les types "leger". Vous êtes vous posé la question sur la difference de poids ? +/- 1kg pour une moyenne de 5 kg !
Ce qui est lourd dans ce "bastringue", c'est le secours (1,5-2kg). Bon, il y a des plus legers mais c'est presque de l'usage unique !
Par experience je peux vous affirmer qu'il y a de vraies differences question sellettes et c'est pas toujours les légères qui ont le dessus ! C'est comme les chaussures.
Ce que j'en dis en conclusion (je vais encore me faire des copains

-Une voile de début (pas trop vive)
-Une sellette confortable (à sa taille/morphologie) et facile à régler
Une fois encore, le pilote doit prendre le temps de progresser et c'est en faisant ses "gammes" qu'on le fait ! (relire regulierement et honnetement son passeport de vol). Avant de faire des Xc (decollage et atterrissage acquis) il faut apprendre à monter, descendre et comprendre l'aerologie.
Autant le faire avec un matos confortable et sage.
