Messagepar JulioR » 25 mai 2020 12:34
Salut tout le monde,
Il m’est arrivé l’année dernière de Bien péter une TMA et de déclarer… (en effet Guy, c’est pas futé ). Ma faute a été de ne plus me souvenir de la limite et d’avoir suivi 4 ailes au-dessus de moi. Je plaide coupable pour cela et me suis excusé auprès du président du club locale.
Néanmoins, avec du recul, il y a eu un coté bénéfique à ma déclaration CFD.
Ça a permis de rendre visible de tout le monde ces abus avant que ce soit un avion civil qui fasse ce constat. Je suis un peu passé pour un con mais ça va, on s’en remet… ;-) En tout cas tout le monde en a parlé.
A la suite de cela, les visuels sur les zones aériennes et les éléments sensibles du site ont été refaits par des membre d’une autre association. Donc oui des choses positifs en sont sorti.
Pour Breit, ce n’est pas toujours facile de ne pas passer la limite quand on galère à s’extraire et qu’on se retrouve, 30sec après, dans l’incapacité de trouver un endroit où ça descend.
Ma technique que j’essaie d’appliquer maintenant à Breit, surtout en début de vol quand je ne connait pas encore la configuration, est celle-ci : si je m’extrais et suis installé dans une thermique, à 1100m j’essaye de trouver la sortie du thermique, un endroit ou ça descend. Quand je la trouve, je re-rentre dans le thermique pour faire mon plein à la TMA si nécessaire ou je chemine en bordure de thermique si celui-ci est énorme comme jeudi.
Faire cette recherche de descendance à 1100m, marche plutôt pas mal pour moi...