Salut, déjà merci de ton intervention fut-elle succincte. Et puis heureux que le retour au sol s'est bien passé. Maintenant que je sais qui est le "gros calibre"

L'idée n'est pas de polemiquer mais de partager les expériences car le fait est que si cela a pu arriver à un pilote de ton niveau, cela peut arriver à tous les pilotes qui en sont loin de ton niveau et qui pourtant ont volé au même moment dans le même secteur (ou presque)
Il est évident que la "susceptibilité" d'un gun est toute autre que celles d'ailes moins performantes/exigeantes, nonobstant toute nos ailes sont capables de se replier sur un caprice aérologique. Sensibiliser sur cet aspect me semble intéressant et c'est uniquement dans ce sens que la connaissance du lieu, de l'heure, des conditions aéro, etc. m'apparaît comme utile.
Puis as-tu eu comme j'ai pu le lire dans ce fil de discussion, un vrai souci d'extraction du secours et si oui, as-tu pu identifier l'origine ? C'est à mon avis si tel est le cas, une connaissance capitale à partager pour donner les meilleures chances à tous les pilotes qui pourraient être amener à faire secours un jour. J'ai malheureusement dans mon entourage passé un copain qui s'est tué faute d'avoir (réussi à tirer son secours. Du coup une telle info si elle est vérifié m'interpelle forcément.
Même si on a assurément tous le souhait d'un vol libre plus sûr, on a aussi tous des visions différentes, et c'est normal, de comment faire avancer le schmilblick.
Désolé si j'ennuie avec mon obsession d'une pratique plus sûre. Je m'arrête là, promis.