Re: Questions "pièges" au QCM du brevet de pilote
Publié : 17 sept. 2018 22:43
Salut Damien,
Tu peux peut-être préciser la question en fournissant toutes les réponses ou son numéro et la rubrique car là, la seule que je trouve dans la rubrique "Pilotage" ne propose pas cette réponse que tu cites :
23. Vous êtes en finale face au terrain d'atterrissage ; vous vous apercevez que vous êtes un peu long et haut ; vous risquez de dépasser le terrain :
vous augmentez le trajet en faisant un petit S
vous perdez de l'altitude en faisant des 360°
vous lâchez puis retirez les freins plusieurs fois pour secouer l'aile et casser la finesse
vous freinez progressivement votre aile jusqu'au point de parachutage
Sinon effectivement il ne me semble pas plus qu'à toi qu’accélérer en finale donc en principe face au vent soit la bonne méthode pour tenter de poser plus cout et cela sans même considérer le risque induit de fragilité du bord d'attaque et ses possible conséquences à jouer du barreau à ras du sol.
Pour la question précédente (cf, finesse-air...) les discussions sur le chant du vario vont bon train et une flopée de pilote (à minima 38/62 pour le moment) prendraient "-6" à cette question et parmi eux quelques pilotes d''Expérience... largement au BPC voire + .
http://www.parapentiste.info/forum/les- ... 984.0.html
Tu peux peut-être préciser la question en fournissant toutes les réponses ou son numéro et la rubrique car là, la seule que je trouve dans la rubrique "Pilotage" ne propose pas cette réponse que tu cites :
23. Vous êtes en finale face au terrain d'atterrissage ; vous vous apercevez que vous êtes un peu long et haut ; vous risquez de dépasser le terrain :
vous augmentez le trajet en faisant un petit S
vous perdez de l'altitude en faisant des 360°
vous lâchez puis retirez les freins plusieurs fois pour secouer l'aile et casser la finesse
vous freinez progressivement votre aile jusqu'au point de parachutage
Sinon effectivement il ne me semble pas plus qu'à toi qu’accélérer en finale donc en principe face au vent soit la bonne méthode pour tenter de poser plus cout et cela sans même considérer le risque induit de fragilité du bord d'attaque et ses possible conséquences à jouer du barreau à ras du sol.
Pour la question précédente (cf, finesse-air...) les discussions sur le chant du vario vont bon train et une flopée de pilote (à minima 38/62 pour le moment) prendraient "-6" à cette question et parmi eux quelques pilotes d''Expérience... largement au BPC voire + .
http://www.parapentiste.info/forum/les- ... 984.0.html