-8 ... -9m/s en 360 engagé sous une R10 ?
Faut qu'on m'explique la mecanique du vol une douzieme fois !!!!
Competitons du moi d'Avril
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
- guicofeu
- Messages : 96
- Inscription : 31 août 2004 12:13
- Aile : Icepeak 8
- Couleur : Vert/noir
- Contact :
- Guy
- Messages : 1879
- Inscription : 25 mars 2004 13:24
- Aile : Avec des plumes
- Contact :
C'est beau ces discours sur la sécurité en compet !guicofeu a écrit :... Je suis d'accord avec toi Steph il faut à un moment dire stop à la course et rester en sécurité...
Le DE (directeur d'épeuve) et le groupe de sécurité disent que c'est bon, le pilotes disent rien et serrent les fesses (ils decollent et font la manche sans dire un mot) etc...
Si LE PROBLEME arrive le DE et les autres pilotes diront que la personne est majeur et responsable ... ou qu'elle n'avait pas le niveau ! et si tout se passe bien, c'était une compet bien organisée !
Rien de neuf quoi, ce sera toujours la faute des autres.
C'est loin du discours sécuritaire de la Fédé ... qui est quelque part responsable car elle forme les DE et c'est elle qui gère les compet .
Enfin suis bien content que vous ayez pris votre pied lors de cette compet et que tout se soit bien passé
Désolé, suis un peu "grognon" ce matin
- adadas
- Messages : 313
- Inscription : 26 mars 2004 11:35
- Localisation : Pfulgriesheim
- Contact :
Pfffff mais qu'est ce qu'il va chercher làzaza a écrit :Pierrot t'as pas encore gagné ta bière.
Je passe le cylindre de 1 km d'arrivée, fin des points temps, 3 minutes avant toi. Je ressort du cylindre pour perdre de l'altitude avant de faire la ligne sous le gros noir, et donc je rentre une seconde fois dans le cylindre 5 minutes après toi, puis je fais la ligne.
Donc tout dépend si le temps était pris à la première entrée dans le cylindre ou à la dernière entrée.
Dans le premier cas je te grille de 3 minutes, et je bois une bière à ta santé
Tout çà pour pas payer sa
Merci Guillaume je te laisserai le fond de maguicofeu a écrit :c'est la première entrée dans le cylindre qui compte: il t'as fumé....
- adadas
- Messages : 313
- Inscription : 26 mars 2004 11:35
- Localisation : Pfulgriesheim
- Contact :
Tiens c'est marrant que c'est toi qui dit çàguicofeu a écrit :C'est vrai que moi j'était vraiment pas à l'aise...
il faut à un moment dire stop à la course et rester en sécurité...
Moi, je me rappelle d'un jour, où à la radio je t'avais demandé de descendre parce que vraiment trop noir au-dessus
Tu te rappelles ?
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
Petite question: comment gere-t-on les entrées / sorties de cylindres de rayons differents avec le GPS ? ... on suit l'eloignement à la balise sur l'ecran, et à 7,19 km, on fait demi-tour ??
Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution avec le GARMIN 60 CSx... Oder?
Bon, j'ai envoyé mon virement à la FFVL pour un beau complement de licence !
Pret pour les 7 & 8 mai avec Wendel ! Qui d'autre? Adadas?
BRUNO
Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution avec le GARMIN 60 CSx... Oder?
Bon, j'ai envoyé mon virement à la FFVL pour un beau complement de licence !
Pret pour les 7 & 8 mai avec Wendel ! Qui d'autre? Adadas?
BRUNO
- guicofeu
- Messages : 96
- Inscription : 31 août 2004 12:13
- Aile : Icepeak 8
- Couleur : Vert/noir
- Contact :
Moi, si t'as une place ce serait encore mieux ^^... Ouais c'est depuis ce jour que je me méfie des gros noires d'ailleurs... Enfin bref, effectivement il appartient à chaque pilote de choisir si il décolle ou non, mais n'oublions l'effet de groupe qui malheureusement entraine certains pilotes dans des conditions qui ne sont pas de leur niveau... Alors attention à qui vol à ce moment la et quel condition sont faites pour moi...
- adadas
- Messages : 313
- Inscription : 26 mars 2004 11:35
- Localisation : Pfulgriesheim
- Contact :
Sur le Garmin j'sais pôSoaring138 a écrit :Petite question: comment gere-t-on les entrées / sorties de cylindres de rayons differents avec le GPS ? ... on suit l'eloignement à la balise sur l'ecran, et à 7,19 km, on fait demi-tour ??
Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution avec le GARMIN 60 CSx... Oder?
Sur le MLR tu peux pas, si ce n'est que de regarder les distances et avoir noté sur un p'tit carnet le parcours.
Je vais faire un peu de pub......
le Flymaster B1 Nav que je viens m'offrir gère :
Les starts cylindre in/exit out/Enter avec heure de start
Les cylindres avec rayon modifiable jusqu'à 999.999km (j'ai pas essayé mais la zone de saisie le permet )
L'arrivée en cylindre ou en ligne avec heure limite
etc ...
ah et puis, il fait du bruit quand tu claques le start / la balise / l'arrivée
D'ailleur y a possibilité de lui faire faire du bruit tout le temps
Au Start / quand tu descends / Quand tu zerottes / quand tu montes / à chaque balise et à l'arrivée
j'm'entraine à son utilisation entre la maison et le boulot
pour être prêt pour les 7 & 8 Mai
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
Si tu mets le son assez fort, je pourrai en profiter, j'espère...
J'attends mon complement de licence compete, et puis le paiement...
As-tu fait le paiement? Si non, tiens-moi au courant... j'ai pas de chequier
Au pire, je vois le samedi matin... Des infos sur l'heure/le lieu de RDV le samedi matin ?
Bye bye Super NAV !
J'attends mon complement de licence compete, et puis le paiement...
As-tu fait le paiement? Si non, tiens-moi au courant... j'ai pas de chequier
Au pire, je vois le samedi matin... Des infos sur l'heure/le lieu de RDV le samedi matin ?
Bye bye Super NAV !
- guicofeu
- Messages : 96
- Inscription : 31 août 2004 12:13
- Aile : Icepeak 8
- Couleur : Vert/noir
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités