Competitons du moi d'Avril

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2841
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

resultats

Messagepar catherine » 25 avr. 2011 23:25

merci guillaume pour ce rapport détaillé, si j'ai bien tout compris vous avez eu des bons classements
surtout toi 9eme n'est ce pas? et pierrot et eric pas mal non plus
bravo

Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Messagepar guicofeu » 26 avr. 2011 7:07

En fait, j'ai récupéré le fichier Cargol de la compet pour voir le classement en avance, mais Dim a eu un bug gps du coup il est remonter 6 et moi ca me fais passer 10... Oui c'est pas mal comme classement, mais sans les gros noires j'aurai peut-être fait mieux... Mais l'ambiance était sympa et c'est vrai que nos classement ne sont pas mauvais non plus. Vivement la prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Messagepar Soaring138 » 26 avr. 2011 8:37

31 bornes en 41 minutes ??? Ca fait du 45 km/h de moyenne ! Joli...
C'etait une epreuve de compete les entrees/sorties du cylindres ?

Connaissais pas.

Merci pour le recit. Je suis qd meme surpris que la manche ait ete maintenue malgré le risque de se prendre une enclume sur la tete... :shock: Mais bon, du +7, c'est encore gérable...

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Messagepar Soaring138 » 26 avr. 2011 8:39

Jolie aussi la papillotte de Paques. Mais moi personnellement, ca ne me plairait pas. Comment fait-on pour faire ca. C'est un record mondial, non ?
Vite, le GuinessBook !

Avatar de l’utilisateur
adadas
Messages : 313
Inscription : 26 mars 2004 11:35
Localisation : Pfulgriesheim
Contact :

Messagepar adadas » 26 avr. 2011 17:01

Mouais faut reconnaitre que de savoir un petit/moyen/gros noir au dessus de soi, n'est pas idéal pour voler sereinement... :roll:

Il y avait beau y avoir du bleu sur le coté qu'il fallait être sur ses gardes.

Ceci dit je suis un peu déçu, des manches en passage de cylindre avec des gps mlr qui ne le gére pas c'est quand même pas top.
Mais bon, du coup ce week end j'ai potassé la doc de mon flymaster B1 nav qui lui gére ce genre d'épreuve.
Je sais, j'aurais été plus inspiré de le faire avant :roll:
Et çà m'aurait évité de traiter le Viaduc d'Urbeis comme une balise normale et donc de faire un A/R de 3,6km en plus et pour rien :(
Bon je n'aurais peut être gagné qu'une place...

En tout cas je suis bien content de ma tole, la prochaine fois j'y vais à fond de barreau, RDV les 7 & 8 Mai :wink:

PS. Guillaume j'ai déjà du mal à me classer correctement alors stp ne me recule pas en plus... :oops:
Et puis je préfère le classement voile de série où je passe 5 :wink:

Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Messagepar guicofeu » 26 avr. 2011 18:06

Ouais mais je suis pas classé en série, et puis c'est le classement national qui compte... Enfin... Manche assez bien, mais bon sans l'orage sa aurait été mieux...

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Messagepar Soaring138 » 26 avr. 2011 20:02

7 & 8 Mai ?
Volontiers.
Mais j'ai toujours un probleme de cheque de 7 EUR pour la FFVL. Chequier vide... à aller chercher à Grenoble pour remplacement ...
Je vois avec la FFVL si un virement est possible. Sinon, un coup de main SVP ?

BRUNO expatrié en Allemagne... :(

Avatar de l’utilisateur
Soaring138
Messages : 317
Inscription : 31 mai 2009 10:37
Aile : NIVIUK - Peak 3
Couleur : orange
Contact :

Messagepar Soaring138 » 26 avr. 2011 20:03

Soaring138 a écrit :7 & 8 Mai ?
Volontiers.
Mais j'ai toujours un probleme de cheque de 7 EUR pour la FFVL. Chequier vide... à aller chercher à Grenoble pour remplacement ...
Je vois avec la FFVL si un virement est possible. Sinon, un coup de main SVP ?

BRUNO expatrié en Allemagne... :(
Au fait Pierrot, moi aussi j'ai serré les fesses entre les nuages, qui etaient sans doute moins noirs que dans les Vosges samedi ... Je comprends, on se sent tout minuscule.

tomahawk.
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2005 21:05
Contact :

Messagepar tomahawk. » 27 avr. 2011 17:55

Salut les granvoliens
J'ai pour ma part beaucoup moins apprécié cette manche que celles de la semaine dernière!
Je ne comprend pas trop l'intérêt de faire une manche dans de pareils conditions!
Je pense que les marges en B devraient être bien plus grandes qu'en A alors que j'ai pour ma part l'impression que c'est le contraire
Il y avait clairement trop de risques de voler sous ce congestus!
Heureusement que les conditions n'ont pas dégénérées.
Combien aurait volé ce jour la sans être en compet?
Je ne suis pas donneur de leçon car j'ai également bouclé cette manche, avec mes marges (qui de toutes façons étaient bien insuffisantes)
Je pense qu'il faut garder comme exemple certains pilotes comme Max pinot qui on pris la sage décision de poser dès le début.
Il m'a dit après coup qu'il regrete d'être trop prudent, et moi je lui ai dit que c'est lui qui est dans le vrai!


Vu les nouveaux compétiteurs dans votre club, je pense que c'est important de le signaler.

tomahawk.
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2005 21:05
Contact :

Messagepar tomahawk. » 27 avr. 2011 18:02

Tiens, juste pour se mettre dans l'ambiance!
https://picasaweb.google.com/m/viewer#a ... 9604048417
Steph

Avatar de l’utilisateur
adadas
Messages : 313
Inscription : 26 mars 2004 11:35
Localisation : Pfulgriesheim
Contact :

Messagepar adadas » 27 avr. 2011 18:44

=> On arrive pas ouvrir ton lien <=
Cette manche était atypique, parce qu'elle permettait justement de ne pas se mettre sous le _028

Avec un cylindre de 7km, on pouvait aller vers Saint Amarin ou au Ballon au soleil :wink:

et le dernier cylindre de 2km autour du viaduc d'Urbes, te mettait encore assez loin de ce _032

Bon beaucoup moi le premier ont pris la direction du Drumont pour sortir des 7km alors qu'aller vers Storckensohn (Rouge Gazon) était au soleil et en plus, plus prés de la sortie des 7km :roll:

Bon maintenant je sais, qu'il me faut rajouter une carte, un compas et une règle dans ma trousse pour tracer les cylindres et faire un meilleur choix de route :mrgreen:
.

tomahawk.
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2005 21:05
Contact :

Messagepar tomahawk. » 27 avr. 2011 20:33

Oui c'est sur qu'on aurait eu une manche comme tu dis "atypique" si cette instabilité se serait emballé d'un coup!
Chacun fait comme il veut, mais à mon avis tes 7 bornes par rapport à ce monstre c'est des clopinettes.
voilà le bon lien :
https://picasaweb.google.com/lebanditde ... tDesVosges#

zaza
Messages : 558
Inscription : 10 mai 2004 14:33
Contact :

Messagepar zaza » 28 avr. 2011 1:59

Pierrot t'as pas encore gagné ta bière.
Je passe le cylindre de 1 km d'arrivée, fin des points temps, 3 minutes avant toi. Je ressort du cylindre pour perdre de l'altitude avant de faire la ligne sous le gros noir, et donc je rentre une seconde fois dans le cylindre 5 minutes après toi, puis je fais la ligne.
Donc tout dépend si le temps était pris à la première entrée dans le cylindre ou à la dernière entrée.
Dans le premier cas je te grille de 3 minutes, et je bois une bière à ta santé :b: :b: :b:

Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Messagepar guicofeu » 28 avr. 2011 8:09

C'est arrivé à Dimitri aussi, c'est loa première entrée dans le cylindre qui compte: il t'as fumé....

Avatar de l’utilisateur
guicofeu
Messages : 96
Inscription : 31 août 2004 12:13
Aile : Icepeak 8
Couleur : Vert/noir
Contact :

Messagepar guicofeu » 28 avr. 2011 8:16

C'est vrai que moi j'était vraiment pas à l'aise... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché le groupe de tête... Quand je fais mon deuxième retour, le congestus il s'étalé donc c'était même un cb... Entre les conditions de décollage avec les Dust, et les gros noires, effectivement ils auraient jamais due lancer la manche... Mais qu'est-ce que tu veux y faire? On aurait pas pu tous boycotter la manche, t'en aurait quand même qui serait parti... C'est sûr que niveau sécu, moi j'étais limite, alors que d'autre était encore bien plus loin sous le nuage... En plus, on se doit de toujours se rappeler que nos super machine là, en 2 ou 3 lignes, ça descend plus... Une R10 par exemple en 360 fera maxi du -8 ou -9... C'est quoi comparé au +11 +12 qui se trouve très souvent sous les nuages? Rien... Je suis d'accord avec toi Steph il faut à un moment dire stop à la course et rester en sécurité...


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités