Voiles pour faire les courses
Publié : 04 déc. 2011 9:58
Resumé des épisodes :
Suite à de nombreux accidents, dont deux mortels lors des derniers championnats du monde, la FAI à interdit l'usage des protos en compétition.
Cette interdiction est reprise par une foultitude de fédérations nationales dans le monde.
Les "heureux propriétaires" n'ont plus qu'à transformer leur proto de course en drap, couvre lit, housse pour la voiture, ou sacs pour faire les courses.
Les constructeurs se lancent dans la conception de voiles EN D "top limite d'homologation", en deux lignes.
Résultat des courses Zoller, pilote test d'Air Turquoise, après un sérieux avertissement il y a un mois, à été gravement accidenté en faisant passer l'homologation d'une de ces deux lignes.
À quand des jauges, comme en bateau, allongement Max, longueur totale du suspentage ?
Suite à de nombreux accidents, dont deux mortels lors des derniers championnats du monde, la FAI à interdit l'usage des protos en compétition.
Cette interdiction est reprise par une foultitude de fédérations nationales dans le monde.
Les "heureux propriétaires" n'ont plus qu'à transformer leur proto de course en drap, couvre lit, housse pour la voiture, ou sacs pour faire les courses.
Les constructeurs se lancent dans la conception de voiles EN D "top limite d'homologation", en deux lignes.
Résultat des courses Zoller, pilote test d'Air Turquoise, après un sérieux avertissement il y a un mois, à été gravement accidenté en faisant passer l'homologation d'une de ces deux lignes.
À quand des jauges, comme en bateau, allongement Max, longueur totale du suspentage ?