Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Bender » 22 juin 2017 9:31

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater sur le calendrier du club, une sortie au Poupet est prévue au programme cette année.

Voici toutes les informations concernant la sortie :


Type de sortie : Sortie d'accompagnement club ouverte à tous les pilotes autonomes de niveau bleu qui souhaitent progresser vers le niveau marron et passer le BPC un jour (plus ou moins proche).

Accompagnateurs : Daniel WOLDRICH, Gauthier MATHIAS et Benoit JESTER

Quand : Du samedi 22 juillet (début de matinée) au dimanche 23 Juillet (fin d'après-midi, suivant la météo)

Sites de vol : Mont Poupet et "la Côte"

Prérequis obligatoire : Brevet de pilote validé | autonomie décollage/atterrissage | matériel perso complet (radio y compris) | licence FFVL à jour - aucune prise en charge radio décollage/atterrissage ne sera faite.

Hébergement : Non pris en charge par le club, chacun se démerde pour se loger - les accompagnateurs seront basés au "Domaine de Gabelous", le camping de Salins-les -Bains.

Nombre de participants : Dans la mesure ou il n'y a pas de gestion de l'hébergement le nombre de place n'est pas limité

Inscription : Obligatoire sur le forum, même au dernier moment, pour faciliter l'organisation sur place.

Navette :
Non - tous les déplacements se feront en voiture personnelle

Repas :
Pour les midis chacun s'organisera indépendamment, pour le samedi soir on pourrait se réserver un resto tous ensemble.

Organisation des journées : Les journées se voudront collaboratives et interactives, chacun pourra s'engager en fonction de ses envies et de ses attentes. Les analyses, les décisions ainsi que les débriefings se feront en commun.
L'objectif, dans la mesure du possible, sera de tout mettre en oeuvre pour organiser des vols de groupes et de tous voler ensemble.
Pour ceux qui veulent nous donneront la possibilité de passer une version réduite d'un BPC "blanc" avec quelques questions du QCM + quelques questions écrites.

Alternatives : visite de fruitières | visite de cave viticoles | patrimoine de Salins/Arbois | farniente | sources du lison | shopping

---

Liste des participants :

- Ben
- Denis
- Jean
- Christian
- Annie
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
t'chi ben
Messages : 145
Inscription : 20 janv. 2007 9:47
Aile : IKUMA 2 P
Couleur : Orange
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar t'chi ben » 24 juin 2017 20:52

Les cainailles sont cassées pour ce WE
Madame travaille et moi j'suis libre et je vais m'ennuyer... donc si pas tempête je suis partant pour la fruitière... et si ca Vol me laisser portée par les copains jusqu'au deco!

Denis
Messages : 42
Inscription : 11 mars 2012 18:36
Localisation : Vendenheim
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Denis » 25 juin 2017 20:39

En lisant l'annonce j'ai cru lire mon portrait, et comme je suis libre à ces dates, et que ça a l'air bien sympa, je crois que je vais réveiller ma vielle tente pour la planter dans le Jura.

A bientôt,

Denis

Denis
Messages : 42
Inscription : 11 mars 2012 18:36
Localisation : Vendenheim
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Denis » 25 juin 2017 21:01

A vrai dire le samedi c'est le 22 et le dimanche le 23 juillet (logique).
Il y a une embrouille dans l'annonce.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Bender » 26 juin 2017 9:33

@ Ben : Super si tu viens, ça nous fera un ouvreur de plus ... ;)

@ Denis : Merci, j'ai rectifié les dates.

Si jamais ça vous intéresse, au camping des Gabelous il y a des lodges (habitation en dur), mais je pense qu'il ne faut pas tarder si vous voulez en louer pour le week-end.

Plus de détails ici : http://salins-camping.com/lodges.html
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Bender » 28 juin 2017 12:33

Pour vous mettre l'eau à la bouche et pour ne pas venir les mains vides, voici les différents points que nous allons aborder lors de cette sortie :

Image

Image
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Bender » 28 juin 2017 12:35

Et pour ceux qui veulent potasser le BPC, voici le document de référence : https://sites.google.com/site/documents ... e-et-delta

Ainsi qu'un outil pour s'entrainer au QCM : http://qcm.ffvl.fr/#/qcm

Il faudra bien évidemment sélectionner "Brevet de Pilote Confirmé" en haut à gauche
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2015 17:00
Localisation : enfin arrivée à Logelbach
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Christine » 28 juin 2017 18:58

Jean est partant, Christine y sera donc aussi. Merci de nous inscrire tous les 2. On se débrouille pour le logement.
over the hills and far away, I swear I will fly high one day !

Avatar de l’utilisateur
christian67
Messages : 74
Inscription : 26 sept. 2014 9:17
Localisation : Gambsheim
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar christian67 » 29 juin 2017 10:39

Salut à tous
Je suis aussi partant pour cette sortie donc une place pour moi, je serais au camping dès Vendredi fin d'après-midi.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Bender » 10 juil. 2017 10:56

La sortie approche à petits pas.

J'ai mis à jour la liste des participants sur le premier post.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Anny08 » 10 juil. 2017 13:37

Coïncidence de mon planning, me voila disponible ce WE là !! (Non non, je vous assure, je n'ai soudoyé personne pour avoir libre !!).
En plus, ayant fraîchement eu la validation de mon BP, les prérequis obligatoires sont tous le feu vert ! Je suis donc partante pour ce WE Poupet !! :smt026
En espérant que la météo sera favorable et que le bout du déco sera sorti du brouillard... :axe: sinon, un morceau de Comté ou de Morbier avec un p'tit verre de vin de paille, ça me va aussi ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Gauthier » 12 juil. 2017 10:10

Comme chacun sait, on a réservé la plus belle météo pour le week-end des 22 et 23 juillet au Poupet (ça ne coûte rien de l'écrire :D ).

Pour préparer au mieux la sortie, nous vous proposons un petit questionnaire:
Bonjour tout le monde!

Vous pouvez le télécharger et le renvoyer à mon adresse mail : mathiasga@hotmail.com

En dehors de questions (ce n'est pas un test) auxquelles nous pourront réfléchir ensemble s'il nous reste quelques minutes entre les vols d'anthologie, les navettes de récupération dans la campagne comtoise (ou le vignoble...) et les moments festifs, vous y trouverez aussi quelques outils pour préparer ce week-end placé sous les meilleurs augures.

Si vous n'êtes pas encore inscrits, que vous rentrez dans le cadre et comme (comme Annie par exemple :mrgreen: ) vous arrivez à vous libérer et, bien sûr, si le coeur vous en dit, il est toujours possible de s'inscrire (Bender a dit: jusqu'au dernier moment!) (mais c'est plus sympa si vous prévenez un peu avant) et d'envoyer le questionnaire.

Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est les augures, on pourra trouver un moment entre l'apéro et le dessert)

Avatar de l’utilisateur
Bender
Administrateur
Messages : 1707
Inscription : 11 avr. 2006 15:15
Aile : ADVANCE - Iota DLS
Couleur : Royal
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Bender » 18 juil. 2017 10:43

Ça commence a sentir le Comté cette histoire ... :roll:
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Gauthier » 18 juil. 2017 14:26

:-)

Tant qu'on en est à parler bouffe... Il semble évident qu'un bon nombre d'entre nous à bien l'intention de profiter du patrimoine gastronomique local...
Cela dit, si nous avions la chance d'avoir de bonnes conditions de vol pendant la journée (et comme on a réservé :-D ...), la pause repas ne sera pas la priorité... Prévoyez donc de quoi grignoter et boire en cours de journée (voire en vol, surtout boire (de l'eau, bien sûr, le reste au sol, après...)).

Quoi qu'il arrive, le soir, on profitera sans doute de moments gastronomiques et festifs (après le débriefing...).

Daniel et son épouse, ainsi que Delphine et moi serons sur place dès vendredi dans la journée en principe, avec l'espoir de voler... Si vous êtes là tôt, faites signe! (si vous m'envoyez par mail vos n° de téléphone, je fais une petite liste des participants du week-end, que je diffuse par mail, pour ceux qui veulent...) Sinon, a priori, on utilise la fréquence école.

On croise les doigts pour la météo!

Avatar de l’utilisateur
Pipper
Messages : 391
Inscription : 28 mars 2004 21:45
Localisation : 68
Contact :

Re: Sortie "Vers le niveau Marron" au Poupet le 22-23 Juillet

Messagepar Pipper » 18 juil. 2017 22:03

Je compte venir si la météo le veut bien. Vendredi dans la soiree en mode camping.
On croise les doigts!


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités