Un sujet qui doit revenir sur la table chaque année : l'achat groupé de matériel

Nous sommes plusieurs futurs élèves de 2èmes années à se poser cette question, c'est pourquoi je me suis rapproché de Cyrille MARCK de la boutique RID'AIR afin de connaître les prix et remises que nous serions susceptibles d'obtenir. Ses premiers retours sont financièrement intéressants mais j'attends de connaître le nombre définitif de personnes prêtes à acheter le matériel pour négocier un peu... A moins d'un facteur impondérable, Amandine et moi-même envisageons l'achat d'un pack complet (avec casque, vario,...) pour le printemps 2019.
Quoiqu'il en soit, j'ai déjà envoyé à plusieurs d'entre vous un lien vers un GOOGLE SHEET afin que vous puissiez prendre connaissance des tarifs obtenus sur du matériel éprouvé (voile ALPHA 6, sellette PROGRESS 3,...) et faire vos propres simulations de prix global. Je souhaiterais faire un retour d'ici début décembre à Cyrille pour négocier définitivement les prix.
Edit : La remise sera négociée en % et il est bien entendu que les sellettes devront être testées avant achat définitif. J'ai besoin, dans un premier temps, de savoir quel matériel vous envisagez (même si ce n'est pas le matériel définitif) afin d'avoir plus de "poids" dans la négociation globale.

Ce message s'adresse tout particulièrement aux futurs 2èmes années de GV mais pourra aussi intéresser d'autres personnes ayant besoin de matériel. Ainsi, si vous avez besoin de matériel ou d'accessoires (hors pack), je vous propose de m'envoyer en MP vos adresses mail pour que je vous donne l'accès au GOOGLE SHEET et que je puisse vous inclure dans l'achat groupé. Pensez seulement qu'il s'agit d'un achat pour le printemps 2019.
Pour les personnes ayant déjà mené ce type d'achat groupé, je suis bien sûr preneur de vos astuces passées

A très bientôt,