Mardi 4 juin
Publié : 03 juin 2019 19:17
Salut à tous
je tenterai un vol demain à Breit, après le taf genre 16h30 au parking.
je tenterai un vol demain à Breit, après le taf genre 16h30 au parking.
Donc tu te doutais que ça allait en forcissant...
Du 25 en rafales ce n'est déjà plus anodin et 18/36... tu m'étonne qu'avec la configuration de l'atterrissage à Breit cela ne voulait pas poser.Air'ic a écrit : merde il faut que j'analyse mes conn ...euh choix/décisions
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la balise était 9 - 25 SE quand j'ai décollé 18 36 (??? pas sur de moi) quand j'ai posé. théoriquement toujours dans les vitesses de ma voile meme si c'est presque à fond (sans l'accelerateur).
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Il y avait un gros cumulus sur le champs du feu [...] que je n'ai pas pris pour un orage. Est ce qu'il m'a aspiré ???
C'etait d'ailleur le seul nuage (dans la famille des cum) dans le ciel
Le vol n'etait pas très turbulent c'est juste que ça montait, montait, montait, et que "si ça monte partout c'est pas bien"
Cette technique du pumping pour poser, la maitrises-tu depuis longtemps ou t'y es-tu perfectionné voire l'as-tu inauguré à loccasion de ce posé ?Air'ic a écrit : merde il faut que j'analyse mes conn ...euh choix/décisions
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J'ai fait 8, 10, plus, aller retour au dessus de la route/cerisiers pour attendre mon tour et j'ai du pomper pour pas etre trop long.
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Je ne peux pas répondre à ta question. Personne ne peut se mettre à ta place. Mais je suis content de pas y avoir été dans ce vol.Air'ic a écrit : merde il faut que j'analyse mes conn ...euh choix/décisions
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Est ce que j'aurais du renoncer ??? vu que j'ai "géré" je dirai que non, meme si ce n'etait pas un vol "détente" et un peu dans le "jaune foncé"
j'y ai pris bcp de plaisir
Est-il imperatif d'engager plus pour progresser ? Ou dit autrement, ne serait-il donc pas possible de progresser en restant totalement dans le cadre de ce que l'on sait déjà faire quand les conditions environnementales sont à la limite haute de nos compétences réelles actuelles. Pour tenter de progresser dans les domaines ou l'on est encore en phase d'acquisition de compétences que lorsque les conditions environnementales sont clairement bien en dessous en termes d'exigences que ce que nos compétences réelles actuelles nous permettent.
Sans rentrer dans la philosophie, merci pour le retour, et osez débriefer ici.DanielW a écrit : ↑ Un point que j'ai omis dans mon post précédent et que Catherine à fort bien fait de mettre en avant, c'est ; MERCI !
Oui merci car des retours d'expérience comme le tien sont de très bons supports pour aiguillonner notre réflexion de pilote sur notre pratique.
Tu as raison aussi sur la "difficulté" de la communication écrite sur forum. Forcément on interprète et chacun à sa façon et aussi on réagit avec nos sensibilités toutes personelles. Aussi du fait, qu'effectivement, on ne se connait pas ou trop peu. Bref, désolé si mon ton t'est peut-être apparu un tantinet trop moralisateur. Mais le sujet de la prise de risque en vol-libre est très prégnant pour moi.
Et justement, une question me vient en lisant ton propos suivant ;
Est-il imperatif d'engager plus pour progresser ? Ou dit autrement, ne serait-il donc pas possible de progresser en restant totalement dans le cadre de ce que l'on sait déjà faire quand les conditions environnementales sont à la limite haute de nos compétences réelles actuelles. Pour tenter de progresser dans les domaines ou l'on est encore en phase d'acquisition de compétences que lorsque les conditions environnementales sont clairement bien en dessous en termes d'exigences que ce que nos compétences réelles actuelles nous permettent.
Est-ce que progresser dans le respect d'une vraie marge de sécurité est possible ou non ?
C'est amusant, je ne voyais pas derhétorique philosophique dans mon questionnement, juste une tentative d'ouverture au dialogue, partage de réflexions pour occuper ces journées sans vol sur des sujets, la "progression" et la "prise de risque" qui déjà prit à part sont intéressants et combinés me le paraissent encore plus. Le témoignage honnête et riche d'Eric sur le fofo me semblant un bon support dans ce sens.