Chickie a écrit : ↑
Quelles sont donc ces bonnes questions que le peuple devrait se poser?
- Qu'y-a-t-il à cacher derrière le rideau de fumée (car transmettre un virus en croisant quelqu'un à 2 m en faisant du jogging ou à plusieurs mètres en parapente... ou même sur le parking... c'est un rideau de fumée)
- Quel est le vrai et seul intérêt du confinement généralisé : lisser l'utilisation de l'hôpital en retardant au maximum l'arrivée des patients
- Pourquoi dénigrer le spécialiste mondial (accessoirement français) quand il propose des pistes de traitement
- Comment est-ce possible dans un pays développé de ne pas pouvoir fabriquer en masse des masques ?
- Pourquoi ne pas dépister en masse ? alors que les moyens existent et que cela est fait dans certains hôpitaux (hors procédure officielle, mais à tout ceux qui le demandent)
- Quel est "vraiment" le rapport entre poser ces questions et un manque de respect des soignants (dont certains sont les premiers à se poser les mêmes questions et à dénoncer la stupidité de la focalisation sur quelques actes sans conséquences)
- Pourquoi est-ce moins dangereux d'aller voter dans un lieu confiné que d'aller courir en pleine nature
- Féliciter aujourd'hui les soignants alors qu'il y a quelques mois on les matraquait dans des manifestations et qu'à ce moment personne n'a chanté aux fenêtres pour les soutenir... logique ?
Alors, on peut argumenter, sur chaque question que je me pose... mais on peut aussi s'en poser d'autres... POSEZ VOUS DES QUESTIONS !
Je suis de mauvaise foi ? sans doute, c'est un fait connu... SUIS-JE LE SEUL ?
Il y a les effets de masse de la foule et donc il faut tout interdire, parce qu'il y a des crétins... On peut aussi éduquer, éduquer, éduquer...
Par exemple : "Pourquoi est-ce crétin de faire du parapente en ce moment ?"
- Pas parce que cela donne un mauvais exemple (chacun peut se servir de son cerveau)
- Pas parce qu'il y a un risque lié au virus (gestes barrière à apprendre)
- Pas parce qu'il y a un risque d'amende, voire d'aller contaminer quelqu'un dans une prison
-
Parce qu'on n'est pas assuré (mais bon, si tu n'as pas de cerveau pour voler en ce moment, tu n'en as pas plus pour voler assuré)
-
Parce que le parapente est une activité à risque et qu'avoir un accident en ce moment mobiliserait des secours et des services d'orthopédie qui ont autre chose à faire (voire qui ont été transformés et qui n'existent plus)