QG 2021

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Anny08 » 07 août 2021 23:29

Chickie a écrit :
Pour Anny: vous avez revolé hier après qu'on se soit vus à la Forclaz?... J'ai volé 1h45 dans des conditions, comment dire,...? Bizarres? :-k :shock: :-k Même les biplaceurs m'ont confirmé que c'était assez "space"
Nous étions montés dans l'optique de faire une petit glide tranquille avec les Pi et de profiter d'un front qui s'annonçait dans le milieu d'aprem pour aller faire du kayak sur le lac... Nous nous sommes tenu à notre programme 😉.
On à fait un petit vol hyper plaisant quand on s'est vu et après, on à profité du lac 😎.
On à vu des voiles qui traînaient entre Planf' et Montmin... Mais en effet vu d'en bas, ça ne paraissait pas foufou... 🤔

Et c'est quoi des conditions''bizarres'' ??

Finalement, on était pas déçu de notre balade aquatique quand on à vu le voile arriver et le front juste derrière... 😉

Apoxis
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2019 15:45
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Apoxis » 08 août 2021 8:13

Coucou,
Rien n'était sûr jusqu'à hier soir, mais finalement nous seront là pour une semaine, arrivé prévu cet après-midi, a toute.

( Julie, Marco )

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Chickie » 08 août 2021 15:05

Hahaha!...Comment expliquer "bizarre"? :-k Le vent ne venait pas tout le temps de la même direction et bien que je pensais être bien placé, j'avais le sentiment d'être sous le vent!.. D'un coup du +3, et quand tu veux enrouler t'as du -3!... En me faisant bien chahuter, j'ai réussi à monter au dessus des dents, puis retour à Doussard en passant par Lanfonnet, Roux et Montmin, un coup vent arrière, puis contré...Les "pros" ont expliqué que le vent "coulait" du Semnoz et soulevait la masse d'air par vagues (j'ai géré sans essayer de comprendre, c'était déjà assez compliqué!)...T'étais dedans tu montais, juste après tu tombais du ciel :shock: #-o [-X ...Pas vraiment cool comme vol!
Bonne continuation pour la suite en espérant que vous aurez quelques jours d'été pour les prochains jours [-o< [-o<

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Anny08 » 09 août 2021 0:07

En ce premier jour ''officiel'' du QG, et avec cette journée ou nous avons eu une météo de transition entre la pluie (hier) et le beau temps (les jours à venir), il a fallut laisser un peu la masse d'air se sécher et éliminer tous les nuages bas coincés aux montagnes...

Milieu d'après-midi, migration vers Planfait pour un petit vols de ''presque reprise'' pour quasi tout le monde après plusieurs semaines (voir mois) sans voler. C'est cyclique, ça ne d'extrait pas beaucoup, il y a foule devant le déco... Le vol ne dure pas bien longtemps mais certains se remettent tranquillement le pied à l'étrier.

Un second vol de fin d'après-midi est proposé : 4 pilotes filent à Montmin, 2 remontent à Planfait. La horde de biplaceurs ne laissent pas beaucoup de place aux solos que Montmin 😤
Pendant ce temps à Planfait, ça s'extrait un peu mieux (sauf moi qui fait encore un point bien bas avant de m'en sortir 🤪), il y a moins de monde.
Finalement, une balade dans le bocal pas forcément espérée donne déjà la banane à quelques-uns 🤩😎


Image



Image



Image

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Chickie » 10 août 2021 10:00

Très belles photos, Anny!...La ténacité paye (presque..) toujours..
De là où tu étais, tu n'as pas tenté une traversée vers le Roc des bœufs?
Bonne journée et bons vols! =D> :wink: (le bonjour à toute l'équipe)

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar catherine » 11 août 2021 6:39

Lundi et mardi conditions assez stables avec des rentrées de sud.
Vols à Marlèns et Planfait - Montmin ou Montmin - Planfait en passant par la Tournette et Veyrier pour les plus chanceux.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Anny08 » 11 août 2021 10:54

Et ce matin, un petit marche et vol depuis le Sulens pour 10 motivés 🤩👍
Ça fait du bien de se dégourdir un peu les guiboles

Image


Image



Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Anny08 » 12 août 2021 10:08

Petite vidéo du marche & vol :

https://youtu.be/9qGlw6iBWk8

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar JeremLeb » 12 août 2021 14:20

J’ai trouvé que le moment où Jerem est cadré derrière la fleur violette est vachement poétique.

Je lui passerai le mot quand je le verrai :wink:
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 337
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar phlip » 13 août 2021 21:34

Anny08 a écrit : Petite vidéo du marche & vol :

Oh, c'est beau ! 🤩
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Anny08 » 13 août 2021 23:45

Après les gros orages de hier soir, ce matin les prévisions et les balises s'étaient mises d'accord pour nous offrir une excellente journée... Et elle le fut !! 🤩
Le vol du matin au Grand Bo nous offre des plafs à plus de 3000, tout le monde se balade. Les objectifs de petit cross fixés au déco sont réalisés et même dépassé pour les plus ''jeunes'' mais les faces ouest ne sont pas encore allumés pour permettre de faire la bascule sur les Aravis... Un volatile parvient tout de même à se balader sur les Aravis (Super Guytou 💪).
Petit pause déj avant de remonter à la Clusaz pour tenter les Aravis. Mais ce coup ci, seul quelques uns réussissent à s'extraire (un voile s'est installé) et deux parviennent quand même à faire l'aller-retour à la Pointe Percée.
Après tellement de jours de stabilité, cette journée nous paraît presque extraordinaire ! 😜


Image


Image


Image


Image
Dernière modification par Anny08 le 14 août 2021 21:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar catherine » 14 août 2021 17:50

Vendredi c’était une journée de dingue au grand beau et la Clusaz.
On n’en espérait pas autant
Aujourd’hui samedi découverte du site de Chamoux pour plusieurs pilotes mais les conditions sont un peu anémiques …

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1107
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar Seb » 15 août 2021 20:58

Déjà la fin des vacances pour moi :smt010

Malgré 2 gros orages _028 , une belle inversion et des températures presque caniculaires _010 la Team Tipi a passé une bonne semaine entre lac et parapente -> 50% famille 50% vol

1ère semaine de QG pour ma part
1er Biplace avec fiston au dessus du lac
1er Biplace à Planfait avec Jérémy
1er Marlens
1er Vol rando du Sulens
1er Grand-Bo
1er Crêt du Loup (La Clusaz)
1er Cross sur les Aravis

Bref comme quoi j'ai encore beaucoup à explorer !!
ça tombe bien le patron ET la patronne sont tombés d'accord pour une semaine 100% QG en 2022 :mrgreen:

Encore merci à tout le groupe pour l'ambiance, les conseils, la navette, la bienveillance etc...
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar catherine » 16 août 2021 15:55

Hier dimanche nous avons trouvé le Sapnay pour échapper au vent en altitude. Joli soaring.

Bienvenu au QG 2022 Seb
Surtout qu’aujourd’hui il pleut , donc tu n’es pas le 🐈‍⬛
La semaine à venir s’annonce top..

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: QG 2021

Messagepar JeremLeb » 16 août 2021 19:34

Whaouh c’était l’éclate ce QG :D :D

On a réalisé le plus beau vol à ce jour de notre petite carrière de parapentiste au Grand Bo :gv: :gv: premier vrai cross avec dépassement des objectifs pour Amandine et moi. Quel kiff :mrgreen:

Et puis l’ambiance cette semaine était franchement au RDV. Aucun temps mort pour la rigolade (sauf pour les débriefings d’après vol) :lol:

Merci à tout monde, vous êtes trop top :smt023

Vivement l’année prochaine :D

Amandine & Jerem
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités