stationnement au Calvaire Breitenau

Infos fédérales, infos locales, espaces aériens, sites de vol.
Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar François D » 27 avr. 2021 14:06

Message d'Alexandre Guth concernant le stationnement des parapentistes qui volent à l'Altenberg (Rocher du coucou)

Petit message de la part de la commune de Breitenau.

Lors des belles journées de vendredi et samedi 24/25 avril, une personne a sûrement lors d’une manœuvre involontairement touché le panneau d’information du village.
(Voir photo ci-dessous).
La commune espère que cette personne prenne prochainement contacte avec moi ou la Mairie (0388570680) ou : mairie.breitenau@gmail.com
afin que nous puissions trouver un arrangement.

Il est rappelé également que le stationnement au niveau du réservoir Intercommunal est interdit même si il n’y a pas de panneau (!) afin de laisser l’accès libre à l’agriculture et aux services du SDEA.

Merci d’avance pour votre compréhension.

Bons vols à vous et aux plaisirs de se croiser en l’air ou sur le plancher des vaches.

Alexandre Guth
0648181764

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi nous ne mettons pas un panneau d’interdiction de stationner au réservoir.

Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1908
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar Anny08 » 27 avr. 2021 14:31

Pour préciser un peu le timing, c'est arrivé APRÈS le Samedi 17h45 puisque j'étais garée juste devant avec le camion (se qui ''protégeait'' le panneau) et nous avons quitté les lieux Samedi 17h45. Je me souviens bien avoir lu le panneau en me garant et il était en bon état.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Guy
Messages : 1867
Inscription : 25 mars 2004 13:24
Aile : Avec des plumes
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar Guy » 27 avr. 2021 17:06

Je pense que vous avez aussi fait circuler ce message ailleurs que sur ce forum...
Au vu de la photo, il semblerait que ce soit plutôt un type de camionnette (si c'est un véhicule il doit y avoir des traces) à l'origine de ce problème.

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar François D » 27 avr. 2021 20:57

Oui bien sûr ce message venant du DCC a été relayé sur différents réseaux sociaux de parapentistes alsaciens.

Avatar de l’utilisateur
François D
Messages : 348
Inscription : 02 juin 2010 11:27
Aile : Ikuma 2
Couleur : Oasis
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar François D » 28 avr. 2021 10:36

Affaire en cours de résolution, la personne aurait été retrouvée, bonne journée à tous,
au plaisir de vous voir au sol ou en l'air ou les 2

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar catherine » 28 avr. 2021 12:10

Merci pour l’info Francois

Chickie
Messages : 428
Inscription : 01 juil. 2009 12:05
Localisation : CHATENOIS
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar Chickie » 28 avr. 2021 17:44

Perso, en voyant les photos, je l'aurais laissé comme ça...Plus aérodynamique, moins de traînée, il gagnait 1 point de finesse... :wink:
(Bon, je sais, c'est pas drôle...et heureusement, la personne qui a commis l'incident s'est manifestée!...c'est de plus en plus rare de nos jours, les gens qui assument leurs bêtises!) =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
catherine
Messages : 2818
Inscription : 26 mars 2004 1:23
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar catherine » 29 avr. 2021 7:23

Chickie a écrit : Perso, en voyant les photos, je l'aurais laissé comme ça...Plus aérodynamique, moins de traînée, il gagnait 1 point de finesse... :wink:
(Bon, je sais, c'est pas drôle...et heureusement, la personne qui a commis l'incident s'est manifestée!...c'est de plus en plus rare de nos jours, les gens qui assument leurs bêtises!) =D> =D> =D>
tu m'as bien fait rire Chickie.. :D

Avatar de l’utilisateur
romain
Administrateur
Messages : 270
Inscription : 23 mars 2004 22:21
Localisation : LES ADRETS DE L'ESTEREL
Contact :

Re: stationnement au Calvaire Breitenau

Messagepar romain » 30 avr. 2021 18:12

Chickie a écrit : Perso, en voyant les photos, je l'aurais laissé comme ça...Plus aérodynamique, moins de traînée, il gagnait 1 point de finesse... :wink:
(Bon, je sais, c'est pas drôle...et heureusement, la personne qui a commis l'incident s'est manifestée!...c'est de plus en plus rare de nos jours, les gens qui assument leurs bêtises!) =D> =D> =D>
NON NON... on voit clairement sur la photo que la deuxième baguette est décollée... il faut donc la tordre en peu plus et un bon coup d'araldite devrait faire l'affaire


Revenir à « Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités