Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Sorties, beaux vols, compétitions, CFD, festivités.
Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar jean76 » 23 mai 2022 13:03

Bonjour à Tous,

La période du QG au mois d’août est propice aux retrouvailles des para-potes de Grand Vol dans le décor grandiose de la région d’Annecy.
Tous les ans les habitués s’y retrouvent pour de grands moments de convivialité dans les airs et au sol.

Tous les ans aussi de « petits nouveaux » rejoignent le groupe. Qu’ils soient tout juste sortis de l’école ou nouvellement convertis au vol de groupe, elles et ils viennent prendre place dans la bande avec les plus anciens.

Le terrain de jeux des Alpes est toutefois différent de celui qu’offrent les Vosges.
C’est pourquoi nous voudrions cette année proposer une sorte « d’initiation QG » aux nouveaux venus sous forme d’une sortie accompagnée de deux jours.
L’idée est de gagner du temps sur la découverte des fondamentaux de la région afin de pouvoir s’intégrer facilement dans le groupe pour les vols du QG

Vous trouverez ci-dessous le résumé de notre proposition :

Cela concerne les pilotes niveau vert minimum, n'ayant jamais participé au QG ou avec peu d'expérience de la région d'Annecy
Nb participants : Maximum 8
Dates : 2 jours entre le samedi 13/08 et le jeudi 18/08. Ce sera adaptable en fonction des besoins et des gens présents
Objectifs : Faire découvrir les différents sites de la région (en vol si la météo le permet), présenter les particularités alpines par rapport à nos Vosges, intégrer les nouveaux dans l'ambiance du QG et plus si demande(s).

Pour les aspects « logistiques », les habitudes du QG seront de rigueur : chacun organise son hébergement, nous utiliserons les véhicules individuels pour nous déplacer, les repas seront pris sur le pouce pendant les journées et avec tous les para-potes le soir à la condition que chacun donne un coup de main (article 1 de la règle du QG 😊)

Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à vous inscrire sur ce post en donnant vos dates de préférence.
Nous réglerons ensemble plus tard les détails de l’organisation.

Pilotes:
- Xavier
- Bastien
- Pascal
Dernière modification par jean76 le 05 août 2022 16:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
JeremLeb
Messages : 398
Inscription : 05 mai 2018 8:18
Aile : BGD - Epic 2
Couleur : Dune
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar JeremLeb » 23 mai 2022 17:21

Quelle belle initiative =D>

Je ne peux que recommander chaudement cette sortie d'accompagnement pour les non initiés au secteur d'Annecy. C'est grandiose et on apprend énormément sur tout les plans (technique, aérologie, mental, vol de groupe,...) :smt023

Dépêchez vous car je sens que les places vont partir vite :lol:
Jerem

Le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Messages : 53
Inscription : 24 août 2021 22:15
Aile : NIVIUK - Hook 5 P
Couleur : Blanche - BA orange
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar Benjamin » 23 mai 2022 21:20

Super initiative !
Je ne serai pas des vôtres cette année, mais je trouve l’idée excellente.

Bonne soirée,
——————
Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 69
Inscription : 24 août 2021 19:29
Aile : Arak Air
Couleur : Orange - BA : Noir
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar Xavier » 01 juin 2022 9:16

Salut Jean,
Merci pour cette initiative qui fait envie ! Je suis interessé sur le principe, à priori plutôt au début de la période que tu proposes samedi, dimanche, lundi par exemple mais je m'arrangerais si c'est à un autre moment dans la semaine !

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar jean76 » 02 juin 2022 10:54

Salut Xavier,
Merci pour ton intérêt qui permet d'ouvrir la liste des inscriptions :wink:
Puisque tu es le premier a exprimer ton souhait pour la période, je propose de prendre ces premiers jours comme base de référence.

En plus, étant sur place, rien ne nous oblige non plus à prendre 2 jours consécutifs; nous nous adapterons!

Bastien
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2019 14:10
Aile : Espilon 8
Couleur : Oange
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar Bastien » 17 juin 2022 23:08

Coucou, je ferais en sorte d'être dispo le samedi et dimanche, je suis toujours preneur de conseils pour découvrir des sites😊

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar jean76 » 25 juil. 2022 14:19

Bonjour à Tous,
La date du lâcher des Grandvoliens dans la région annécienne approche à grand pas et il est donc temps de ressortir ce post du fond des profondeurs.
Merci aux pilotes déjà inscrits de bien vouloir confirmer leur présence et aux autres amateurs éventuels de se faire connaître.
Je propose de fixer au jeudi 4 août la clôture des inscriptions. Nous conviendrons de notre premier RDV à ce moment là.
Marlens, Grand Bo, La Clusaz, Semmnoz, Planfait, Montmin...........vous en rêver............c'est le moment d'en profiter!

Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Messages : 898
Inscription : 10 juil. 2004 14:59
Couleur : Rouge piquant
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar Gauthier » 25 juil. 2022 20:39

Up (parce que j'ai foutu la grouille!)
Le coin d'Annecy, c'est un des paradis du parapente, et là, c'est une occasion de le découvrir en étant entouré et conseillé!

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar jean76 » 28 juil. 2022 11:31

Je repasse le post en "Tête de gondole" :D

Avatar de l’utilisateur
jean76
Messages : 210
Inscription : 01 mai 2015 17:07
Aile : EPSILON 8
Couleur : Rouge Bleue Blanche
Localisation : Logelbach (68)
Contact :

Re: Sortie d’accompagnement à l’occasion du QG

Messagepar jean76 » 05 août 2022 16:11

Bonjour,
La date approchant il est temps de finaliser l'organisation.
A priori trois pilotes participeront à la sortie.
Je vous propose de l'organiser les samedi 13 et dimanche 14.
Arrivant sur place le 12 il serait bien que nous puissions nous voir déjà le vendredi soir pour discuter de vos attentes, du programme et des évènements du lendemain.
Envoyer moi SVP vos coordonnées au zero6 77 86 09 85.......je créerai un groupe What's app spécifique pour la sortie


Revenir à « Vie de Club »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités