Le biplace... Une pratique cadrée !

Discussions libres et délires d'après vol.
On peut aussi noyer sa déception ou râler.
Avatar de l’utilisateur
Anny08
Messages : 1930
Inscription : 17 avr. 2015 19:45
Aile : Advance - Epsilon 9
Couleur : Spectra
Contact :

Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar Anny08 » 16 juin 2023 0:02

Le mieux est de rester dans le cadre...
Pièces jointes
Communication_pratique_illegale_biplace_+accident.pdf
(137.19 Kio) Téléchargé 87 fois

Avatar de l’utilisateur
phlip
Messages : 346
Inscription : 28 avr. 2007 18:54
Contact :

Re: Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar phlip » 22 juin 2023 22:05

C'est sûr !
Je suis même étonné de ne pas avoir vu passer d'action (plainte et/ou décision de justice) de ce genre bien avant...
à biento sur le décôt ...:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar DoItTwice » 26 juin 2023 20:23

Hop salut,
Alors la défense du business sportif est compliquée en France (je suis pro dans une autre discipline beaucoup plus concurrencée par les associations) mais en parapente ils abusent. Se jeter dans cette bataille quand on voit les biplaceurs pros opérés dans les nuages et les intempéries .. se jeter sur un exemple comme celui-ci est un peu honteux. Il suffit d'aller à Annecy pour voir du n'importe quoi pro tous les jours. Il y a un petit manque d'humilité de la part du SNMVL je trouve... Des pros cassent ou tuent des gens tous les ans....mais ils sont assurés eux, donc ils ont le droit c'est ça ?

Bref, la règle reste simple biplace associatif = non rémunéré c'est certain... Et pas dans les zones où cela peut être préjudiciable à une activité pro. Mais bon, ils avaient pas besoin de lui maintenir la tête sous l'eau je trouve. Avec les amendes et les compensations aux victimes de base il avait compris le biplaceur je pense...
Stéphane.

sebiscuit
Messages : 2277
Inscription : 27 mars 2012 20:07
Contact :

Re: Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar sebiscuit » 26 juin 2023 22:44

Salit Stéphane

Le soucis dans ce cas présent , c est qu'il y a des précédents ...la personne.a été prévenu plusieurs fois...n a pas voulu entendre ..jusqu'à l accident ...

Mais je te rejoins sur ce grand bordel qu est l activité biplace ...les bjeps payent cher leur diplôme , mais je veux continuer à croire , qu en dehors de la bulle d Annecy , les comportement sont plus sains , plus respectueux ...
Pour ne parler que d Annecy ...il est question dans les années a venir de sûrement réduire le nombre d accréditation pro ( bruit de couloir ) pour réduire le nombre de navettes qui bombardent vers montmin toute la journée .

Et comme c est dans les débats actuels , ' la surfrequentation touristique ' on risque de tous le payer cher ...
C est même déjà le cas avec les parkings payants a planfait , Talloires , doussard depuis l an dernier 🤷🤦

Avatar de l’utilisateur
DoItTwice
Messages : 572
Inscription : 22 juin 2004 8:18
Aile : Main: NIVIUK - Hook3
Couleur : Pétrole - BA Orange
Localisation : Lingolsheim
Contact :

Re: Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar DoItTwice » 26 juin 2023 23:41

Salut Seb,

C'était surtout l'attitude du syndicat qui rajoute aux poursuites... Pour le reste ... Les décos dans les nuages ne sont pas une spécialité d'Annecy non plus. Mais bon...
Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
DanielW
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2014 1:33
Contact :

Re: Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar DanielW » 26 juin 2023 23:58

Le SNMVL a du mal depuis toujours pour syndiquer les troupes Pro, alors même qu'adhérer permet de bénéficier de la RC-Pro FFVL sans être licencié. Du coup pour le SNMVL, cette histoire est du pain béni pour se mettre au devant de la scène dans le rôle du preux chevalier qui défend les intérêts gentils et tous serieux biplaceurs-Pro.

Après pour le pilote biplaceur non-Pro, il n'y a définitivement pas d'excuse car qu'il essaye de jouer sur le fil pour biplacer commercialement sans en avoir les prérogatives légales en France c'est une chose. Mais qu'il le fasse sans s'assurer d'être couvert en RC en cas de pépin parce qu'il s'affiche en tant que tel, c'est vraiment manquer de jugeotte.

Quand on choisit de travailler au black, on fait pas de la pub.

Donner de la publicité à ce fait divers et sa judiciarisation me semble une bonne chose si ça peut amener à un peu plus de prudence quand on choisit d'emmener des passager et d'en accepter éventuellement des "cadeaux" au titre de remerciements.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 1118
Inscription : 26 mai 2010 21:14
Aile : BGD - BASE - DUAL
Couleur : Vert -Bleu - Noir
Contact :

Re: Le biplace... Une pratique cadrée !

Messagepar Seb » 27 juin 2023 21:15

DoItTwice a écrit : ils avaient pas besoin de lui maintenir la tête sous l'eau je trouve. Avec les amendes et les compensations aux victimes de base il avait compris le biplaceur je pense...
Lui sans doute oui, sa notoriété non ...
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ??? :mrgreen: https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/


Revenir à « Chez Albert »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 62 invités