https://www.google.com/url?q=https://ww ... b-CKz6oXwe

Le pilote a forcément été un peu secoué et des contusions... Mais pas de grosse casse a première vue... Je lui souhaite tout de même une bonne convalescence pour la réparation mentale surtoutDanielW a écrit : ↑ Comment peut-on se porter bien et tout de même être en convalescence ?
Plus sérieux, est qu'un tel accident ne mériterait pas plutôt un debriefing qu'une censure ?
- À quelle heure ?
- À quel endroit ?
- À quelle altitude le début du sketch ?
- Sous quelle voile ?
- Dans quelle sellette ? (pour la difficulté d'extraction du secours)
- Etc.
Il n'y a pas si longtemps une soirée visio GV sur le thème "incidents & accident" avait rencontré un beau succès et de l'avis de tous apporté de la réflexion et in-fine de la "sécurité". Là un cas réel et c'est l'omerta, perso cela me semble dommage.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... 60f4dbada5Son parapente se coince dans les arbres au-dessus d’une plage naturiste
Un homme s’est retrouvé coincé dans les arbres, au-dessus de la plage naturiste des Chevrets, à Saint-Coulomb, près de Saint-Malo, lundi 26 juin 2023. Il est resté bloqué deux heures avant que les pompiers réussissent à le descendre, sain et sauf.
Je me sens concerné par la sécurité (et donc par une compréhension des accidents) en vol libre parce que je ne doute pas de notre fragilité. Aussi parce que je suis convaincu que l'on a tous un rôle à jouer pour améliorer la sécurité dans notre pratique et que c'est l'une des motivations qui m'a amené à prendre des responsabilités associatives dans son organisation. Est-ce que je t'ai bien répondu ?ThibaultP a écrit : ↑ Concrétement, Wowo, en quoi cela te concerne t'il?
Pourquoi ne pas plutôt porter ce surplus d'intention sur cet accident par exemple? Ou sur tous les autres incidents ou arbrissages ayant déja eu lieu dans les Vosges cette saison?
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sa ... ium=Social
Connaissant le coin et équipé 4x4 ça aurait été con de ne pas aider
C'est pas qu'on ne veux pas en parler, le pilote concerné sera la mieux placé pour répondre à toutes tes questions.DanielW a écrit : trouver des axes de travail (mental ou techniques) pour éviter de se retrouver dans les mêmes contextes.
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