Pour mon retour dans l’équipe Grand Vol on m’a sollicité pour l’organisation d’une sortie découverte pour la fin de saison 2023 et notamment sur la Vallée de Munster, « La plus belle vallée de France » diront les connaisseurs…
Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent les Vosges du Sud avec les mythiques sites du Treh et du Drumont mais ne connaissent peut être que de nom les sites munstériens tels que le Schnepfenried « Schnepf », le Petit Hohneck « Gaschney » ou le « Hohrodberg ». Alors pourquoi ne pas venir les découvrir avec nous ?
Vous pourrez retrouver plus d’info sur le site internet du club gestionnaire « Est-Ailes » (http://www.est-ailes.fr/)
Date :
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2023 (Réserve : Le dimanche 17 Septembre en cas de mauvais temps le 16)
Public :
Cette sortie s’adresse à des pilotes autonomes, qui ont validé le niveau bleu (Brevet de pilote): il n’y aura pas d’assistance/guidage au décollage et à l’atterrissage et les sites ne sont pas toujours aussi confortables que les Vosges du Sud c’est-à-dire décollages ou atterrissages techniques qui demandent un minimum de maitrise et d’autonomie.
Déroulement général :
• Rendez-vous le matin pour analyse en commun (site(s) ; conditions, évolution prévisible…)
• Mise en route sur le site de vol approprié aux conditions du jour (
• Vol et découverte de sites en fonction des envies et conditions météo du jour
Logistique :
• Pas de navette, utilisation des véhicules personnels des pilotes (covoiturage)
• Prévoir un repas tiré du sac pour ne pas perdre trop de temps et retourner voler rapidement.
• Approche des décollages plus « sportives » avec un minimum de marche pour chacun d’entre eux.
Disponibilité/encadrement :
Nous serons 2x encadrants (Bender et moi) et vous serez 10x pilotes à nous accompagner sur cette journée découverte. En effet il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde mais si nous avons une grande demande de votre part n’ayez crainte, nous saurons réitérer l’évènement.
Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour votre inscription, pour tout complément n’hésitez surtout pas à nous contacter.. Les inscriptions sont ouvertes, à toi de jouer
Accompagnateurs (2) :
- Anthony
- Bender
Pilotes (11) :
- Annie
- Steve - Validation BP
- Benjamin
- Freddy - Validation BP
- Manu - Validation BP
- Delphine
- Nicolas - Validation BP
- Pascal