Bonjour à tous !
Comme à l’habitude ; nous vous proposons une sortie sur les sites du Poupet. Cette année, ce sera le week-end des 13 et 14 juillet 2024.
La sortie se fait cette année dans le cadre de l’école : nous bénéficierons de la navette et les objectifs sont pédagogiques.
(Plein d’infos sur le site du Poupet : viewtopic.php?t=6291 )
Public :
Cette sortie s’adresse à des pilotes autonomes,
- qui ont validé le niveau bleu (Brevet de pilote) et qui souhaitent évoluer dans la recherche d’un vol performant (compétences du niveau marron)
ou
- qui souhaitent valider leur brevet de pilote à cette occasion (dans ce cas, nous contacter à l’adresse dte@grandvol.com).
Il n’y aura pas d’assistance/guidage au décollage et à l’atterrissage. Les décollages sont tous typés « falaise » et sont en général plutôt courts. Les atterrissages sont plus confortables, mais comme on a l’objectif de se déplacer en vol, rien ne garantit l’atterrissage officiel (ce qui signifie qu’on envisage de se « vacher »).
Objectifs, si la météo le permet :
* Valider le niveau bleu (pour ceux qui nous auront consulté à cette fin)
* Construire et d’approfondir les compétences du niveau marron, et plus spécifiquement :
- rechercher un vol « performant »
- voler en groupe
En concret, notre intention, selon les conditions, est de proposer et de réaliser – autant que possible en vol collectif – des petits cross ou des vols en parcours. Préparation et débriefing des vols en commun.
Déroulement général (VOLER!) :
- rendez-vous le matin pour analyse en commun (site(s) ; conditions, évolution, envies...) et préparation des projets de vol
- déplacement sur le site de décollage choisi
- vol jusqu’à plus soif (la soif après le vol est autorisée, mais ce n’est pas la même…)
Le tout, répété sur les deux journées du samedi 13 et du dimanche 14 juillet.
Encadrants :
La sortie vous est proposée par Bender, Claude et Gauthier
Logement (Dodo ; miam-miam ; glou-glou...):
Nous ne proposons pas d’hébergement, chacun devra se débrouiller pour se loger.
Le camping de Salins-les-Bains avait fermé, il serait à nouveau ouvert (mais pas beaucoup de place):
https://campinglesalinslesbains.fr/
Les encadrants seront basés au Camping "Les Radeliers" à Port-Lesney :
https://www.camping-les-radeliers.com/
Camping qui nous laisse une belle liberté d’organisation, pas trop loin du site.
Les rendez-vous vous seront communiqués sur le forum et le répondeur la veille au soir.
Pour le midi, auto-débrouille pour grignoter/pique-niquer (en général, quand on a choisi nos objectifs de la journée, on s’organise les courses).
Le samedi soir, on s’organisera un repas ensemble (on a pris des habitudes au restau, mais on discute de ça sur place).
Nombre de participants :
Nous arrêterons les inscriptions avec un maximum de 8 inscrits (hors encadrants).
Obligatoire et dans l'ordre d'apparition sur le forum.
Pour laisser la priorité aux moins formés, les inscriptions sont réservées uniquement aux pilotes niveau bleu (ayant leur Brevet de Pilote ou qui souhaitent le valider) jusqu’au dimanche 30 Juin à 23h59 avant d’être ouvertes à tous.
Annulation :
En fonction des conditions météo, nous nous réservons le droit d'annuler la sortie jusqu'au mercredi 10 Juillet. Si le week-end est prévu trop désastreux ça ne servira pas à grand chose d'aller compter les grenouilles dans le Jura ...
En vrac pour finir :
On va au Poupet pour voler, on y revient pour les potes, le paysage, la gastronomie…il y a plein d’alternatives quand ça ne vole pas !
Il y aura sans doute déjà du monde sur place vendredi après-midi (surtout si il fait beau !) n'hésitez pas à vous signaler si vous venez vendredi.
Sortie Poupet 13-14 juillet 2024 (Niveau bleu et +)
- Gauthier
- Couleur : Rouge piquant
- Bender
- Administrateur
- Aile : ADVANCE - Iota DLS
- Couleur : Royal
Re: Sortie Poupet 13-14 juillet 2024 (Niveau bleu et +)
Encadrants (3) :
- Gauthier
- Claude
- Bender
Pilotes (6) :
- Sophie L.
- Marion C.
- Delphine S.
- Morgane B.
- Audrey V.
- Vincent V.
- Gauthier
- Claude
- Bender
Pilotes (6) :
- Sophie L.
- Marion C.
- Delphine S.
- Morgane B.
- Audrey V.
- Vincent V.
¿’ Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
- Sophie
- Administrateur
- Aile : NIVIUK - Koyot 5
- Couleur : Mojito ☀️
Allez hop, allons voir ce mont Poupet de plus près !
une place pour moi
une place pour moi

- Bender
- Administrateur
Bon comme ça ne se bouscule pas au portillon, nous allons avancer le démarrage des inscriptions pour tous au dimanche 30 Juin à 23h59
- marionc
Hello, je viens en solo ce coup-ci !
Hâte de découvrir de nouveaux sites
Hâte de découvrir de nouveaux sites
- Bender
- Administrateur
Si ça continue comme ça j'en connais deux qui vont avoir un service prémium 
Personne d'autre ne veut venir voler/se former/se rafraichir les plumes avec nous?

Personne d'autre ne veut venir voler/se former/se rafraichir les plumes avec nous?
- Benjamin
- Aile : NIVIUK - Hook 5 P
- Couleur : Blanche - BA orange
Je pourrais en être, mais comme tu le dis Bender, on attend les conditions météo. Je garde un bon souvenir du moment qu’on y avait passé il y a 2 ans!
——————
Benjamin
Benjamin
- VinceQuiVole
- Aile : NERVURES - Spantik 2
- Couleur : Violet-BA Noir&jaune
Ce serait avec plaisir de découvrir le Poupet depuis que j’en entends parler mais gros programme ce week-end là…
Je vous souhaite une super météo !!

Je vous souhaite une super météo !!
-
- Aile : ALPHA 7
- Couleur : GREY- BA ROUGE
Absents également, on sera aux Décibulles cette année 

- cyan
- Aile : NOVA Ion 6
- Couleur : Fushia
Hello Hello
A la vue de la météo fumeuse bien que frisquette annoncée pour demain, Vincent et moi allons vous rejoindre au moins pour samedi
Histoire de passer un moment
convivial voir innoubliable qui sait
A demain
A la vue de la météo fumeuse bien que frisquette annoncée pour demain, Vincent et moi allons vous rejoindre au moins pour samedi
Histoire de passer un moment

A demain
vive les thermiques
- Benjamin
- Aile : NIVIUK - Hook 5 P
- Couleur : Blanche - BA orange
Bon, ça sera sans nous ce week-end : Sophie a une fracture au pied et il faut s’occuper de ça…
On espère qu’on pourra venir en Autriche.
Amusez-vous bien.
On espère qu’on pourra venir en Autriche.
Amusez-vous bien.
——————
Benjamin
Benjamin
- catherine
Mais on dirait bien que vous aurez des magnifiques conditions dans le Jura.. bon week-end à vous.
Profitez bien
Profitez bien
- marionc
Retour sur notre weekend au Poupet :
Samedi les prévisions étaient très prometteuses, j'espérais pouvoir tenir un peu en l'air mais en réalité c'était compliqué pour moi. J'ai quand même pu enchaîner 4 vols, ça fait toujours du bien
c'est une très belle région, le mont Poupet nous offre pleins de possibilités de décollage/atterrissage et ça m'a donné très envie d'y retourner. Une longue crête qui remonte jusqu'à Besançon m'a fait de l'oeil mais ça sera pour plus tard. (C'est beau de rêver
)
Le dimanche il n'y avait rien de franc au décollage. Nous avons décidé de temporiser avec un cours sur les espaces aériens (merci Claude!). Puis, nous avons fini par faire un petit plouf avec un vent de face très timide au décollage.
En ce qui concerne l'ambiance, malgré le peu de monde inscrit c'était super ! J'ai apprécié votre compagnie. Très bon fromage bien mérité le samedi soir
et deux petits enfants trop adorables pour ajouter de la bonne humeur (et des bêtises) 
Grand merci aux encadrants Bender, Gauthier et Claude. Je suis tellement reconnaissante de faire partie d'un club comme celui-ci. Aujourd'hui je suis au travail et je ne pense qu'à une chose : vivement ce weekend pour découvrir l'Autriche !
Samedi les prévisions étaient très prometteuses, j'espérais pouvoir tenir un peu en l'air mais en réalité c'était compliqué pour moi. J'ai quand même pu enchaîner 4 vols, ça fait toujours du bien
Le dimanche il n'y avait rien de franc au décollage. Nous avons décidé de temporiser avec un cours sur les espaces aériens (merci Claude!). Puis, nous avons fini par faire un petit plouf avec un vent de face très timide au décollage.
En ce qui concerne l'ambiance, malgré le peu de monde inscrit c'était super ! J'ai apprécié votre compagnie. Très bon fromage bien mérité le samedi soir
Grand merci aux encadrants Bender, Gauthier et Claude. Je suis tellement reconnaissante de faire partie d'un club comme celui-ci. Aujourd'hui je suis au travail et je ne pense qu'à une chose : vivement ce weekend pour découvrir l'Autriche !
- cyan
:gv petit bug de forum
Dernière modification par cyan le 15 juil. 2024 17:24, modifié 1 fois.
vive les thermiques
- cyan
Hello hello
Alors ce n'était pas Magic Poupet mais Beautiful Poupet.
Beau temps, belle vue, joyeuse compagnie, crapauds qui chantent, des bambins idéaux (pas les miens, ils sont en colo), des vols, des décos différents, de la gastronomie Weightwatcher
Une tentative de transition direction Besançon qui certes s'est arrêté prématurément au bord de la rivière près de Port Lesney
Cool Poupet vol du soir
Bref vivement l'année prochain et un grand merci à tous
Encadrant, pilotes et chats

Alors ce n'était pas Magic Poupet mais Beautiful Poupet.
Beau temps, belle vue, joyeuse compagnie, crapauds qui chantent, des bambins idéaux (pas les miens, ils sont en colo), des vols, des décos différents, de la gastronomie Weightwatcher
Une tentative de transition direction Besançon qui certes s'est arrêté prématurément au bord de la rivière près de Port Lesney
Cool Poupet vol du soir
Bref vivement l'année prochain et un grand merci à tous
Encadrant, pilotes et chats

vive les thermiques