Page 1 sur 1

Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 12:09
par zaza
Hello, je compte défiler à Breitenbach ce 08 mai.
Les conditions me semblent excellentes.

Re: Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 15:45
par Guy
Mouaip !
Peut-être un petit Trotte & Plouf.

Re: Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 20:53
par Seb
13h30 au parking pour un Biplace :wink:

Re: Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 21:34
par jpdechatenois
Marche et vol déport du parking aux alentours de midi.

Re: Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 22:02
par Yalonb
Bon, pour être raccord avec tous le monde je viens sûrement vers 10h😅

Re: Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 22:04
par Xavier
Tenté également par un M&V !

Re: Défilé à breit

Posté : 07 mai 2026 23:22
par Guy
Ouaip, vers midi ça me semble bien pour T&P tranquille.

Re: Défilé à breit

Posté : 08 mai 2026 10:55
par Ril
Hello, je viens aussi voler à Breit mais pas de montée à pied pour moi.

Re: Défilé à breit

Posté : 08 mai 2026 10:59
par Bender
Seb a écrit : 13h30 au parking pour un Biplace :wink:
13h30 pour moi aussi.

Re: Défilé à breit

Posté : 08 mai 2026 12:20
par VinceQuiVole
Allez hop, 13h30 également pour ma part !!

Re: Défilé à breit

Posté : 08 mai 2026 22:25
par catherine
Debrief de la journée de votre cote?

J’étais au Gusti avec Annie au Gusti-drumont avec un groupe de filles.

Intéressant de comparer l’aerologie

Re: Défilé à breit

Posté : 09 mai 2026 8:55
par Seb
Pour ma part, décollage à 14h40 en biplace, extraction facile devant le déco avec un +5 qui nous emmène très vite aux TMAs.(Après mon décollage il y a eu du cul au déco...)

Balade, Col de la Charbonnière, Roffling, Maisonsgoute, Mamelon, Col de Belle-Vue, Albé, presque aérodrome et posé officiel, avec d'abord du SE approche PTU main droite qui passe en SO que j'entre au terrain 🥴 (c'est même passé NE ensuite...)

C'était lisible, thermiques bien marqués , très faibles jusqu'à 1000-1100 puis large et puissant en général+3-4 au dessus, ça enroule tout droit secteur Belle-Vue Albé.
Le passager a supporté 51 minutes pour un premier vol, du coup c'est tonique amortie pour nous.
Sous voile solo c'était pas la même pour tout le monde.