PARAPENTE EN AUTRICHE

Infos fédérales, infos locales, espaces aériens, sites de vol.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Messages : 782
Inscription : 26 mars 2004 7:57
Localisation : Illkirch Graffenstaden
Contact :

PARAPENTE EN AUTRICHE

Messagepar Jean-Claude » 01 mars 2014 9:57

Objet : Courriel de nos amis Autrichiens, menaces sur l'espace aérien en Autriche

Chers amis,
Ici en Autriche, nous avons de grands problèmes avec nos espaces aériens :
Le ministère fédéral des transports (BMVIT) veut introduire de larges zones en Autriche, dans lesquelles chaque aéronef (dont les deltaplanes et les parapentes) doit être équipé d’un transpondeur (« transponder mandatory zones »). Ces zones devront commencer à une altitude de 5500 pieds.
Bien qu’aucun de nos pays voisins n’ait pour le moment de projet comparable, ils pourraient suivre l’exemple de l’Autriche. On peut facilement imaginer les conséquences pour le vol de ligne…
Austro Control veut par là satisfaire à une directive européenne qui – comme nous a dit un fonctionnaire d’AustroControl – est tellement compliquée que seuls des juristes sont en mesure de la comprendre.

La Fédération autrichienne est confrontée au dilemme qu’elle doit aussi défendre les intérêts des pilotes d’avions à moteur et des pilotes IFR, et sa marge de manœuvre est donc limitée. Elle défend nos intérêts, mais a les mains liées.
C’est pourquoi nous avons créé notre plate-forme, Vol Libre, et initié une pétition adressée à la ministre des transports, Mme Bures. Plus de 13.700 personnes ont jusqu’à ce jour signé la pétition.

En voici le lien :

https://secure.avaaz.org/de/petition/au ... _AUT/?pv=5

Revenir à « Infos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron