Et oui nous sommes toujours vivant. Ci dessous un petit récit du we

Bonne lecture les photos devraient suivre d'ici peu

Vendredi vent ESE annoncé 10-15 km/h dès 14h…..une bonne excuse pour abandonner le bureau dès 15h30 la voile étant dans le coffre depuis le matin. Arrivée sur la plage de Beacon Bay sans la voile histoire de vérifier ce qui s’y passe avant. Willem et Mike sont déjà là, mais cela tenouille à peine. Bon finalement je me décide à aller chercher le matos.
Petite marche à pied puis escalade vers le sommet de la dune, Willem me passe au dessus et frôle voir touche 4 fois les arbres je lui dit de faire gaffe, prépare ma voile, tourne la tête et voit Willem crashé dans le bush…..mais tout à l’air d’aller bien. Bon je décolle pour un vol balistique de 1 min top chrono…..pas assez de vent.
Entre temps Vinc se décide à venir nous rejoindre…il est déjà presque 17h.
Deuxième tentative et là du bonheur en barre, nous sommes 4 à glisser dans les airs au dessus des dunes…. Les lumières de la ville apparaissent, seule la nuit nous forcera à poser. Il nous faut fêter ce bol vol avec une bière.
Samedi ENE annoncé qui doit forcir dès 14h.
Des collègues allemands sont là alors petite démonstration pour eux sur la plage de Nahoon 11h. Problème le vent est bien travers nord et assez fort et la plage n’a pas été nettoyée depuis les inondations, elle donc pleine de bambous et autres troncs d’arbres.
De fait nous nous contentons de faire du statique (control au sol) et un mini plouf. Finalement Vinc me pique ma voile et part en vol. La masse d’air n’a pas l’air turbulente, alors je arrangue Vinc pour qu’il se pose et me rende ma voile.
Bref je me prépare mais le vent travers me repositionne près du bush… je n’aime pas trop cela mais bon… et puis c’est un peu fort quand même. Donc je lève ma voile et me retrouve 2 sec après à tenter de passer à travers les arbres. Je me traine 2 m dans les branches finalement la voile me passe devant et boom crash au milieu de la verdure…. Bon je n’ai rien, même pas eu le temps d’avoir peur, juste quelques bleus et égratignure. Tjrs pas compris ce qui s’est passé, avec juste un vague souvenir d’avoir été gêné dans mes manœuvres… d’après Vinc je me suis fait soulever par une rafale, mais il ne sait pas trop non plus ce qui s’est passé exactement.
On ne croirait pas comme cela, mais le bush s’est touffu et même assez haut…Avec Vinc et Willem nous avons bien du mettre 40 min a me sortir de là matos compris. Donc pendant que je ronge mon frein et vérifie ma voile, ils sont 3 a avoir décollé…Histoire de ne pas finir sur cette mauvaise note, je repars pour un nouveau vol, mais cette fois en décollant seulement du milieu de dune vu que c’est assez fort. Le bolide vole toujours, ouf après quelques tours d’essuie glace je me pose histoire de ne pas trop forcer. Et là je ne vois plus personne, mais où sont t’ils donc tous ?
La voile de Vinc est pourtant entassée dans la voiture. Je me renseigne et en fait Mike a eu la lumineuse idée d’entamer un virage 360 degré à 50 m sol contre dune….et forcement s’est retrouvé dans les arbres….aussi sans bobo.
Bref c’est le coup d’arrêt pour la journée.
Dimanche ENE annoncé faible
14h30 Vinc part au foot et moi à Nahoon Beach la voile dans le coffre. Bon cela se présente a peu près avec le même scenario d’hier vent assez fort plutôt travers nord. Andrew tout fraichement arrivé à East London est aussi de la partie. Willem et Ian sont déjà en l’air. Je me positionne en milieu de dune et au centre histoire d’ éviter le scenario de samedi. Mais cet saleté de vent travers me force à me décaler à nouveau vers le bush. Donc je fait ma blonde et dis à Ian que je ne veux pas me retrouver encore dans les arbres… en vrai gentleman, il me poussera juste après mon lever de voile histoire d’éviter de reculer. Et là malgré le vent assez fort, la masse d’air est calme, il suffit de ne pas se rapprocher trop du relief histoire de ne pas se faire reculer derrière. Et s’est parti pour de l’essuie glace en compagnie de Willem Andrew et Ian, au bout d’un moment cela devient plus turbulent et n’ayant pas un gout très prononcé pour les montagnes russes je fini par me poser le sourire aux lèvres. Andrew lui restera encore un quart d’heure. Vinc arrive après la guerre, le vent est soudainement tombé il fera 2 micro ploufs balistiques.
Voili voila
Cela faisait 1.5 mois que nous n’avions pas profiter des airs, mais ce we c’était vraiment bien. Enfin sauf peut être pour les arbres du bush.
Have a nice week