Viens juste de voir les derniers "post" de la "CFD 2011" et fait un tour sur le web de la Fédé !
Wouha ... ça commence bien les Zoizeaux. Félicitations, ça fait plaisir à voir ! Nous ça nous conforte de voir que nos oisillons sont devenus grands !
Continuez à vous faire plaisir.
CFD 2012
- Guy
- Messages : 2043
- Inscription : 25 mars 2004 13:24
- Aile : Avec des plumes
- Contact :
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
- Soaring138
- Messages : 317
- Inscription : 31 mai 2009 10:37
- Aile : NIVIUK - Peak 3
- Couleur : orange
- Contact :
Voilà ce que je viens de lire dans le reglement CFD 2012:
http://parapente.ffvl.fr/cfd-20112012-nouvelles-regles
"-CLASSEMENT PAR EQUIPE DE CLUB
C’est le classement de tous les clubs ayant effectué au moins 1 vol par équipe.
Ce classement est obtenu en additionnant les 10 meilleurs vol de groupe de chaque club.
Le club en tête de ce classement est sacré "Club vainqueur de la Coupe de distance par équipe".
Les pilotes doivent être licenciés au même club et voler sous le même type d’aéronef (dans ce cas, monoplaces et biplaces peuvent être mixés).
Une équipe signifie au moins deux pilotes, et au plus … l’effectif complet du club.
Les décollages s’effectuent du même site, le premier et le dernier ne devant pas être espacés de plus d’une heure environ.
Le style de parcours est le même pour toute l’équipe.
Le parcours retenu est celui du pilote ayant fait la distance la plus courte sur le parcours.
Par exemple un vol d'équipe en distance libre avec un pilote qui pose après 70km, un autre après 90km et un 3ème après 100km, la déclaration peut être faite de plusieurs manières :
- Soit un vol de groupe à 3 pilotes de 70km
- Soit un vol de groupe à 2 pilotes de 90km et une déclaration individuelle de 70 km
- Soit 3 déclarations individuelles et pas de déclaration de groupe.
Seul compte pour le calcul des points les déclarations de groupes (le vol ne peut pas être déclaré en double). Ce calcul des points s’effectue en multipliant la valeur du vol par le nombre de pilotes qui l’ont effectivement parcouru.
Exemple: 3 pilotes font une distance de 70 km, total = 70 x 3 = 210 pts
5 pilotes font un triangle de 25 km = 25 x 5 x coefficient 1,2 = 150 pts
Les déclarations de vol doivent être de préférence faites sur internet ou groupées dans le même courrier et comporter naturellement les mêmes indications.
Tout vol déclaré en équipe compte également pour le classement individuel de chaque pilote dans sa catégorie, individuel femme, individuel homme, biplace, club, etc…
La trace est obligatoire pour TOUS les pilotes d'un vol de groupe supérieur à 75 points, s'il manque une ou des traces, le vol de groupe sera cassé pour le ou les pilotes qui n'ont pas fourni de trace.
Les traces doivent être celle du pilote qui déclare le vol : si on trouve la même trace pour 2 pilotes, il y a tricherie, tous les vols du groupe seront supprimés, voire des sanctions prises à l'égard des pilotes qui jouent à ça.... "
--> --> Y AVAIT IL DEJA ce classement de vol en groupe auparavant ?
Je trouve cela interessant et je me permets de relancer Bob sur son idée de se retrouver sur un site pour voler à plusieurs avec objectif...
A+
Faites chauffer le sol sous l' thermique !
BRUNO
http://parapente.ffvl.fr/cfd-20112012-nouvelles-regles
"-CLASSEMENT PAR EQUIPE DE CLUB
C’est le classement de tous les clubs ayant effectué au moins 1 vol par équipe.
Ce classement est obtenu en additionnant les 10 meilleurs vol de groupe de chaque club.
Le club en tête de ce classement est sacré "Club vainqueur de la Coupe de distance par équipe".
Les pilotes doivent être licenciés au même club et voler sous le même type d’aéronef (dans ce cas, monoplaces et biplaces peuvent être mixés).
Une équipe signifie au moins deux pilotes, et au plus … l’effectif complet du club.
Les décollages s’effectuent du même site, le premier et le dernier ne devant pas être espacés de plus d’une heure environ.
Le style de parcours est le même pour toute l’équipe.
Le parcours retenu est celui du pilote ayant fait la distance la plus courte sur le parcours.
Par exemple un vol d'équipe en distance libre avec un pilote qui pose après 70km, un autre après 90km et un 3ème après 100km, la déclaration peut être faite de plusieurs manières :
- Soit un vol de groupe à 3 pilotes de 70km
- Soit un vol de groupe à 2 pilotes de 90km et une déclaration individuelle de 70 km
- Soit 3 déclarations individuelles et pas de déclaration de groupe.
Seul compte pour le calcul des points les déclarations de groupes (le vol ne peut pas être déclaré en double). Ce calcul des points s’effectue en multipliant la valeur du vol par le nombre de pilotes qui l’ont effectivement parcouru.
Exemple: 3 pilotes font une distance de 70 km, total = 70 x 3 = 210 pts
5 pilotes font un triangle de 25 km = 25 x 5 x coefficient 1,2 = 150 pts
Les déclarations de vol doivent être de préférence faites sur internet ou groupées dans le même courrier et comporter naturellement les mêmes indications.
Tout vol déclaré en équipe compte également pour le classement individuel de chaque pilote dans sa catégorie, individuel femme, individuel homme, biplace, club, etc…
La trace est obligatoire pour TOUS les pilotes d'un vol de groupe supérieur à 75 points, s'il manque une ou des traces, le vol de groupe sera cassé pour le ou les pilotes qui n'ont pas fourni de trace.
Les traces doivent être celle du pilote qui déclare le vol : si on trouve la même trace pour 2 pilotes, il y a tricherie, tous les vols du groupe seront supprimés, voire des sanctions prises à l'égard des pilotes qui jouent à ça.... "
--> --> Y AVAIT IL DEJA ce classement de vol en groupe auparavant ?
Je trouve cela interessant et je me permets de relancer Bob sur son idée de se retrouver sur un site pour voler à plusieurs avec objectif...
A+
Faites chauffer le sol sous l' thermique !
BRUNO
- cathy
- Messages : 326
- Inscription : 03 févr. 2006 14:42
- Contact :
- Guy
- Messages : 2043
- Inscription : 25 mars 2004 13:24
- Aile : Avec des plumes
- Contact :
-
- Messages : 184
- Inscription : 17 mai 2004 22:30
- Contact :
YES toujours partant pour faire des vols à plusieurs , surtout que cela est plus sympa et plus simple pour chercher les thermiques , un peu comme en compete mais ou on prépare la route ou les balises entre nous et sans la pression d'être le premier .
Le top serait d'arriver tous au but et prendre une bière après .
On pourrait déjà commencer par des petits cross et les prolonger par après.
Merci Bruno de nous avoir relancé .
Je sens qu'on va faire une bonne saison , c'est quand vous voulez .
Et n'oubliez pas d'avoir toujours un SAFE LANDING.
Le top serait d'arriver tous au but et prendre une bière après .
On pourrait déjà commencer par des petits cross et les prolonger par après.
Merci Bruno de nous avoir relancé .
Je sens qu'on va faire une bonne saison , c'est quand vous voulez .
Et n'oubliez pas d'avoir toujours un SAFE LANDING.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités