Dimanche premier juin

Informations sur les séances et les sorties école.
Gauthier
Couleur : Rouge piquant

Dimanche premier juin

Messagepar Gauthier » 31 mai 2014 19:17

Pour demain, les différents sites de prévision météo annoncent un vent de tendance Nord :( mais, plutôt faible :) .
Avec ça, une arrivée de la pluie plus ou moins tardive...

On va donc essayer d'être :D et d'espérer un providentiel (j'ai failli écrire "dans ciel"...) miracle...

Rendez-vous, donc, au local du club à 8h30 dimanche matin (pour l'après midi, reprendre le répondeur vers 12-13h00, on sera p'têt plus avancés sur l'arrivée de l'humidité.

A demain!

catherine

Re: Dimanche premier juin

Messagepar catherine » 01 juin 2014 19:34

Paraît qu il y a eu des 1 er vols ce matin

Allez racontez ... J aime bien les récits des 1 er grands vols

Patrick.K

Messagepar Patrick.K » 01 juin 2014 19:43

j'ai juste pu shooter les 2 derniers deco

_018 https://picasaweb.google.com/1093983774 ... /1Juin2014
Mobilis in mobili

loic

Messagepar loic » 01 juin 2014 19:47

On veut surtout les témoignages des intéressés !! \:D/

Ah oui et aussi : les bières ! :partyman:

:smt040 :smt040 :smt040 :smt040 :smt040 :smt040
Loïc ---- Team team et milou

sebiscuit

Messagepar sebiscuit » 01 juin 2014 19:48

loic , tu n aurais pas osé volé, ce n etait pas assez vent de cul pour toi!

Stanlefourbe

Messagepar Stanlefourbe » 01 juin 2014 19:58

Premiers grands vols pour quasi tout le monde. Air d'huile dans lequel j'ai sauté juste après les 2eme année. Dur d'entendre la radio avec le vent mais sinon c'est passé tellement vite que tout le monde voulait repartir (seul les 2eme ont eu l'autorisation). Aucun problème pour tous mais le pére de Thomas est venu pour nous rappeler que même au sol il peut y avoir des surprises.
Les 2eme années ont fait le second plouf dans des conditions un peu plus sport apparemment.

J'ai le tampon "Gauthier", la collection commence!

minable

Messagepar minable » 01 juin 2014 20:22

Oui et 2 vols de plus pour Remi et moi
dommage Geraldine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bleueciel

Messagepar Bleueciel » 01 juin 2014 20:36

=D> =D> =D> pour les prems
:lol: :lol: :lol: pour les deus
:smt013 :smt013 :smt013 pour moi sniff

Blomet67
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange

Messagepar Blomet67 » 01 juin 2014 20:53

effectivement encore un gros week end à Breit ! tip top !!! - On a même rencontré des grands sportifs à la Charbo !!!

loic

Messagepar loic » 02 juin 2014 17:41

sebiscuit a écrit :loic , tu n aurais pas osé volé, ce n etait pas assez vent de cul pour toi!
Mdr arrête biscuitos on va avoir une réputation _004 !
Loïc ---- Team team et milou

IsabelleSenvole

Messagepar IsabelleSenvole » 02 juin 2014 21:14

J'ai pas eu le tampon de Gauthier!!! pour mon 2e vol à Breit... Il me le faut !!! Pour moi, un espace de liberté dans les airs de Breit...Sérénité et bien-être et cependant grande concentration en approche de l'atterro, Gauthier a voulu m'envoyer au cimetière!!! ... 1/4 de tour cerisiers et finale, ouf j'y ai échappé... Yes, je me suis posée et debout.! :D Merci Gauthier 8)

Nathalie

Messagepar Nathalie » 03 juin 2014 0:05

Eh, eh, de retour sur terre, je peux le dire : très, très contente d’avoir débarquée à l’école ce matin-là, d'avoir entendu Gauthier me demander : « T’es OK Grand Vol, toi, non ? » en me tendant le secours…Hein ?!? Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas le répondeur : aucune préparation mentale, beaucoup de questionnement dans la navette, un silence inhabituel de ma part – bon, si on oublie les éternuements… D’un autre côté, tant mieux ! Paraît que la perspective de s’envoyer en l’air en a empêché certains de dormir !!
Au déco, je regarde les autres partir. Sans problème. Oups, c’est à moi…Départ sans conviction, avec la vague idée que finalement, rester au déco c’est très bien, la vue est vraiment superbe ! Mais bon, je me lance...
Et VROUTCH !! Voile qui part à droite, sans moi, hein, parce qu’à force de pas y croire, bah ça marche pas ! On replace ma voile, Dominique me désemmêle, me dit je ne sais plus quoi, tout ce que je perçois c’est « Lâche les avants ! Freine ! » Allons bon, je suis donc repartie… Et zou, décollage réussi ! TADAM !!! Allez c’est parti, on s’installe dans la sellette et…ah non…Ca coince…J’ai beau tortiller du popotin (enfin modérément quand même), rien… Qu’est-ce qu’on m’a dit déjà, pas plus tard que la veille ?? Ne pas trop serrer les bretelles du sac…J’ai pensé aux cuissardes, à la ventrale, qui habituellement me saucissonnent… et pas aux bretelles !!! Bon… Pas très confortable, mais ça fait bosser les abdos !!! Je retiendrai la leçon… D’autant plus que voler debout, vu du sol, y paraît que c’est pas très gracieux…Merci Stan, merci Jean pour votre franchise!! Bref : me voilà en l’air, à lever les bras un coup à droite, un coup à gauche (Waouh !! Ca marche !! Ca tourne !!!) Et pis… Plus de Gauthier… J’entends qu’il parle, j’ai mon oreille collée à la radio, mais rien… Bah, je vais faire des trucs, me dis qu’il finira bien par gueuler si c’est vraiment n’imp’ !! Mais tout se passe bien, je finis par retrouver sa voix et la mienne vers l’atterro. Il paraît que j’ai vu les grands cerisiers de près : mais après tout, atterrir dans l’angle en bas à gauche du terrain, c’est atterrir DANS le terrain… Ca compte !! En plus y avait une voiture, là-bas, qui ressemblait furieusement à un Duster que je connais bien…Voulais vérifier la plaque… (Comme quoi ça marche bien : tu te diriges effectivement vers l’endroit où tu regardes !!)
Que du bonheur au final, et une envie furieuse de … retourner sur la pente-école pour bien bosser mes déplacements sous la voile (OK, j’arrête le fayotage…)
Merci Dominique, merci Gauthier, ce fut très chouette. Et bizarre aussi, cette confiance absolue et totale qu’on place dans la petite voix qui cause à notre oreille droite…

bob

Messagepar bob » 03 juin 2014 8:25

Bravo Nathalie pour ton premier vol =D> , il restera longtemps dans tes pensées avant de t'endormir.

Oups, voilà que je deviens romantique moi aussi??

Blomet67
Aile : SWING Sensis
Couleur : Vert- BA orange

Messagepar Blomet67 » 03 juin 2014 8:44

bravo Nat, tu verras qu au fur et à mesure tu vas pouvoir connecter ton cerveau à la petite voix et comprendre de plus en plus ce qui se passe !! c'est génial

catherine

Messagepar catherine » 03 juin 2014 9:25

wouah!! en effet le premier vol on ne l'oublie jamais
et ton récit me rappelle le souvenir du mien, ca s'est passé exactement comme ça, super récit
qui éveille plein d'émotions

Revenir à « Activités Ecole »