On a profité d'un petit créneau pour essayer les nouvelles Alpha 6.
La 26 en haut de la fourchette de poids, la 24 en haut de la fourchette de poids ÉTENDUE.
Démêlage très facile. Il y a trois élévateurs avec des A dédoublés mais pas chiant.
Le gonflage avec ou sans vent est immanquable.
La suite ultérieurement.
Quelques photos des bêtes
https://flickr.com/photos/95871150@N07/ ... 6597714361
Nouvelles Alpha 6
-
- Messages : 2411
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
Bêta testeurs ....euh alpha testeurs ... 
Le premier qui décolle avec une clé paye la tournée....

Le premier qui décolle avec une clé paye la tournée....

- Seb
- Messages : 1355
- Inscription : 26 mai 2010 21:14
- Aile : BGD - BASE - DUAL
- Couleur : Vert -Bleu - Noir
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
Et question finesse ça va pas être galère à poser ??
Seb ---- Ex Mojo Team, un temps Fusion Team, presque Team Team et Milou, puis Pétoire Team (sans rancune la Gun Team!), et maintenant papa Team ou conifère-Team ou crevette-man ???
https://www.pilotage-parapente.com/le-v ... vril-2022/

-
- Messages : 2411
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
Lol non non ....c est une légende urbaine....
Ça pose normal comme une voile de ce niveau .... elle a pas des perf de dingue ...
Ils ont gardé les bonnes grosses suspentes de l alpha5 .......on voile à bouriner en pente école lol
J ai testé la taille 24 donc au taquet du ptv...et j ai réussi a exploiter du thermique tout petit ....ça monte bien ...en haut de fourchette ca manoeuvre bien aussi ....
N ayant jamais voler en alpha 5 je peux pas la comparer ...mais par rapport à mon ancienne u turn de même niveau j ai trouver le gonflage un peu moux du genoux ....on aime ou pas ....
Autrement ca vole bien , ça réagit bien à la sellette et à la commande ...y a moyen de s amuser ...comme l alpha 5 ....
C est fait pour durer et encaisser ....
Et je repete .....le premier qui décolle avec une clé avec une Alpha6 ...paye la tournée lol .....
Ça pose normal comme une voile de ce niveau .... elle a pas des perf de dingue ...
Ils ont gardé les bonnes grosses suspentes de l alpha5 .......on voile à bouriner en pente école lol
J ai testé la taille 24 donc au taquet du ptv...et j ai réussi a exploiter du thermique tout petit ....ça monte bien ...en haut de fourchette ca manoeuvre bien aussi ....
N ayant jamais voler en alpha 5 je peux pas la comparer ...mais par rapport à mon ancienne u turn de même niveau j ai trouver le gonflage un peu moux du genoux ....on aime ou pas ....
Autrement ca vole bien , ça réagit bien à la sellette et à la commande ...y a moyen de s amuser ...comme l alpha 5 ....
C est fait pour durer et encaisser ....
Et je repete .....le premier qui décolle avec une clé avec une Alpha6 ...paye la tournée lol .....
-
- Messages : 563
- Inscription : 10 mai 2004 14:33
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
Je ne suis pas d'accord avec biscuit sur son décollage. J'ai fait trois vols, deux dos et un face. Absolument aucun problème. Faut etre un gros manche pour rater un décollage avec ça.
En pente école avec dix km/h de vent, elle lève sans tenir les élévateurs.
Donc j'etais au Max de la plage de poids étendue sous la 24. Et au Max de la plage de poids normale sous la 26.
(95kg)
Dans ces conditions, la 24 réagit au quart de tour. Commandes très precises, engagement immédiat du virage. Un peu comme ma sigma 9 actuelle.
La 26 ressemble plus à une voile école avec des débattements plus longs, un léger temps de réaction à la commande. Ceci m'a gêné par rapport à mes voiles habituelles beaucoup plus réactives à la commande.
Les deux tailles me semblent moins amorties en roulis que l'alpha 5. Elles communiquent pas mal sur ce qui se passe en bout de plume, ce qui est intéressant pour analyser la masse d'air et enrouler du bon côté. Attention, moins amorties ne veut pas dire dangereuses. Elles sont en A sur toute la plage de poids.
J'ai tiré comme un goret sur les suspentes. Elle garde le cap.
En entrée de thermique, elle cabre pas mal, ce qui est normal pour une voile de cette catégorie. Bon, les thermiques étaient pétouilleux (on a volé sous le vent).
Ce serait intéressant de faire essayer à des secondes années "la taille en dessous" car on a vraiment deux voiles différentes en comportement.
Le posé non soucis si on respecte la ptu et une finale vent travers (le vent était sud). Si on s'obstine à vouloir poser face au vent, dans la pente, de toute façon ca se termine sur le stade de foot avec n'importe quelle voile.
En pente école avec dix km/h de vent, elle lève sans tenir les élévateurs.
Donc j'etais au Max de la plage de poids étendue sous la 24. Et au Max de la plage de poids normale sous la 26.
(95kg)
Dans ces conditions, la 24 réagit au quart de tour. Commandes très precises, engagement immédiat du virage. Un peu comme ma sigma 9 actuelle.
La 26 ressemble plus à une voile école avec des débattements plus longs, un léger temps de réaction à la commande. Ceci m'a gêné par rapport à mes voiles habituelles beaucoup plus réactives à la commande.
Les deux tailles me semblent moins amorties en roulis que l'alpha 5. Elles communiquent pas mal sur ce qui se passe en bout de plume, ce qui est intéressant pour analyser la masse d'air et enrouler du bon côté. Attention, moins amorties ne veut pas dire dangereuses. Elles sont en A sur toute la plage de poids.
J'ai tiré comme un goret sur les suspentes. Elle garde le cap.
En entrée de thermique, elle cabre pas mal, ce qui est normal pour une voile de cette catégorie. Bon, les thermiques étaient pétouilleux (on a volé sous le vent).
Ce serait intéressant de faire essayer à des secondes années "la taille en dessous" car on a vraiment deux voiles différentes en comportement.
Le posé non soucis si on respecte la ptu et une finale vent travers (le vent était sud). Si on s'obstine à vouloir poser face au vent, dans la pente, de toute façon ca se termine sur le stade de foot avec n'importe quelle voile.
-
- Messages : 2411
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
On a deux avis un peu différent sur le déco ...pour le reste je te rejoins
Précisons qu' on a volé en cocon en dessous , le ressenti avec un sellette standards est peut être différent ....mais sous cocon ca cause juste ce qu'il faut pour comprendre la masse d air ...
Précisons qu' on a volé en cocon en dessous , le ressenti avec un sellette standards est peut être différent ....mais sous cocon ca cause juste ce qu'il faut pour comprendre la masse d air ...
-
- Messages : 2411
- Inscription : 27 mars 2012 20:07
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
T en a beaucoup des idées comme ça ? Ils vont nous pourrir en thermiqueszaza a écrit : Ce serait intéressant de faire essayer à des secondes années "la taille en dessous" car on a vraiment deux voiles différentes en comportement.
.

- jean76
- Messages : 210
- Inscription : 01 mai 2015 17:07
- Aile : EPSILON 8
- Couleur : Rouge Bleue Blanche
- Localisation : Logelbach (68)
- Contact :
Re: Nouvelles Alpha 6
Prem's..................c'est moi ke je l'ai vu d'abord! 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités