Bonjour à tous...Je viens de recevoir cette info du MAW, et je pense que ça nous concerne aussi... (je crois que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais je compte sur un gentil modérateur pour déplacer le POST!...
"Bonjour,
voir ici :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr ... 038_fr.pdf
Rappel : il est de la responsabilité de chacun de prendre les NOTAMs du jour sur le site du SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
Tout ceci pour éviter par exemple ce genre d'histoire arrivée en Belgique récemment : grâce à quelques zigotos, un exercice militaire international a dû être interrompu.
Gros remontage de bretelles et c'est tout la pratique du parapente qui est maintenant dans le collimateur.
Lire : https://www.bvvf.be/staging/wp-content/ ... 170329.pdf
A+
Michel (MEYER)"
PS:...Est-ce que l'un de nos érudits en déchiffrage de cartes aériennes pourrait traduire en clair ce que cela implique pour nous petits poussins ... (oui, je sais, je n'ai toujours pas pris le temps de venir à la formation "espaces aériens"...Je me sens profondément coupable et ignorant... )
Création d’un second itinéraire VFR de jour en Plaine d’Alsace
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Re: Création d’un second itinéraire VFR de jour en Plaine d’Alsace
Suis pas un expert mais je regarde ça cet aprèm
- Guy
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Re: Création d’un second itinéraire VFR de jour en Plaine d’Alsace
Intéressant, je n'avais pas encore vu.
Beh, va y avoir des avions en Vol à vue, du sol aux hauteurs indiquées sur le trajet défini.
Va falloir éviter de trainer dans le coin.
Beh, va y avoir des avions en Vol à vue, du sol aux hauteurs indiquées sur le trajet défini.
Va falloir éviter de trainer dans le coin.
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Re: Création d’un second itinéraire VFR de jour en Plaine d’Alsace
hello...
après lecture bah y a pas de panique.....il ne s’agit pas d une création d une zone mais bien d un itinéraire de vol a vue , comme expliqué , pour aider a l espacement du trafic sur la aérodrome de Houssen .
Concrètement, y aura des objets volants, utilisant leurs yeux pour se diriger sur cet itinéraire , entre l échangeur de Sélestat nord et le rond point de val de villé a max 853m et entre le pont de Marckolsheim et l échangeur de Sélestat nord a max 914m sur le reste du parcours ils respecterons les valeurs définies par les espaces aériens....
c est un itinéraire "conseillé" mais pas obligatoire .....donc voila n étant pas pilote d avion .....arrivé a val de Villé ont ils le droit de sortir de l itinéraire pour monter plus haut et avancer vers l alten ou breit? ....la subtilité de la chose m échappe
voila voila, merci d avoir lu mes betises.....
après lecture bah y a pas de panique.....il ne s’agit pas d une création d une zone mais bien d un itinéraire de vol a vue , comme expliqué , pour aider a l espacement du trafic sur la aérodrome de Houssen .
Concrètement, y aura des objets volants, utilisant leurs yeux pour se diriger sur cet itinéraire , entre l échangeur de Sélestat nord et le rond point de val de villé a max 853m et entre le pont de Marckolsheim et l échangeur de Sélestat nord a max 914m sur le reste du parcours ils respecterons les valeurs définies par les espaces aériens....
c est un itinéraire "conseillé" mais pas obligatoire .....donc voila n étant pas pilote d avion .....arrivé a val de Villé ont ils le droit de sortir de l itinéraire pour monter plus haut et avancer vers l alten ou breit? ....la subtilité de la chose m échappe
voila voila, merci d avoir lu mes betises.....
- ThibaultP
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Re: Création d’un second itinéraire VFR de jour en Plaine d’Alsace
Après avoir vu les mirages faire 2 fois le tour du massif du Drumont en dessous du déco avec des tas de parapentistes en l'air, c'est de la bibine à coté des gentils coucou en VFR
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http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
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Pourquoi marcher quand on peut voler ?
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Re: Création d’un second itinéraire VFR de jour en Plaine d’Alsace
Ça existe un itinéraire VFR de nuit ?
Biscuit tu as deux heures.
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