Un très bon débrief assez complet d'un triste accident:
http://lacadiereparapente.eklablog.com/ ... a135544578
Il aurait juste peut être pu analyser les prévis et mesures MTO.
A+
Débrief accident mortel
- ThibaultP
- Messages : 885
- Inscription : 01 juin 2014 16:32
- Aile : AIR DESIGN - Volt 5
- Couleur : Rot und wiss
- Contact :
Débrief accident mortel
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
- Guy
- Messages : 2056
- Inscription : 25 mars 2004 13:24
- Aile : Avec des plumes
- Contact :
Re: Débrief accident mortel
Mouaip,
Ca me rappelle quelque chose...
- Rentrée de vent fort (prévisions et réalité)
- Envie de voler
- Site exposé
- Peu d'expérience
...heureusement que quelques bobos physiques et egos... pour le groupe.
Rappelons nous que plus le vent est fort, plus on tape fort (60% des causes d'accidents en 2017)
Ca me rappelle quelque chose...
- Rentrée de vent fort (prévisions et réalité)
- Envie de voler
- Site exposé
- Peu d'expérience
...heureusement que quelques bobos physiques et egos... pour le groupe.
Rappelons nous que plus le vent est fort, plus on tape fort (60% des causes d'accidents en 2017)
- DanielW
- Messages : 338
- Inscription : 16 févr. 2014 1:33
- Contact :
Re: Débrief accident mortel
Oui... mais peut-être avaient t-ils (au pluriel car il s'agit bien d'un groupe) pris et analysé les prévis et mesures MTO et tout de même pris derrière la décision de voler.
Par envie de voler, par manque d'Expérience réelle malgré les éventuels brevets de validés et déjà vols réalisées et sans doute aussi, par effet de groupe et de problématiques d'ego qui en decoulent. On ne saura jamais exactement le vrai "pourquoi".
Par contre ce que l'on sait exactement, c'est que ce pilote à gâché le Noël et nombreux d'autres à venir à ses proches.
Merci Thibault d'avoir ramené ce lien ici sur le fofo Grand Vol. Puisse t-il servir d'exemple à ne pas suivre et éviter ainsi à d'autres de causer pareil chagrin à leurs proches.
- ThibaultP
- Messages : 885
- Inscription : 01 juin 2014 16:32
- Aile : AIR DESIGN - Volt 5
- Couleur : Rot und wiss
- Contact :
Re: Débrief accident mortel
De rien !DanielW a écrit : ↑Oui... mais peut-être avaient t-ils (au pluriel car il s'agit bien d'un groupe) pris et analysé les prévis et mesures MTO et tout de même pris derrière la décision de voler.
Par envie de voler, par manque d'Expérience réelle malgré les éventuels brevets de validés et déjà vols réalisées et sans doute aussi, par effet de groupe et de problématiques d'ego qui en decoulent. On ne saura jamais exactement le vrai "pourquoi".
Par contre ce que l'on sait exactement, c'est que ce pilote à gâché le Noël et nombreux d'autres à venir à ses proches.
Merci Thibault d'avoir ramené ce lien ici sur le fofo Grand Vol. Puisse t-il servir d'exemple à ne pas suivre et éviter ainsi à d'autres de causer pareil chagrin à leurs proches.
Il y a aussi le fameux "bon les prévisions et les balises ont l'air limite, mais ça devrait passer"
------------------------------------------------------------------------------------
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
http://aerotibo.free.fr/
https://www.youtube.com/channel/UC4_5vu ... R259WUByig
https://vimeo.com/user43162284/videos
Pourquoi marcher quand on peut voler ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité